Une télécomande pour me faciliter la vie !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Une télécomande pour me faciliter la vie !



  1. #1
    invitec5617637

    Une télécomande pour me faciliter la vie !


    ------

    Bonjour,

    Voilà je m’adresse à vous afin de savoir si vous pourriez m’aider à régler un souci…

    Je vie actuellement dans une zone ou l’électricité est vraiment très mauvaise, non seulement elle coupe plusieurs fois par jours, mais en plus elle alterne entre un générateur et l’électricité « normale », et son « intensité » varie (lumière qui brillent moins d’un coup, ventilateur qui tourne moins vite…)

    Vous l’aurez compris je ne suis pas vraiment un expert dans le domaine de l’électricité, c’est pourquoi je me tourne vers vous.

    Il y a un mois environ, notre télévision a grillé (Certains diront tant mieux !) et nous l’avons remplacé en ajoutant un petit dispositif qui, je crois, est ce que l’on appelle une résistance.
    Ainsi donc, chaque 20 minute (parfois moins) la télévision s’éteint, il faut aller jusqu’au dispositif et appuyer sur le bouton, ce qui est assez fatiguant lorsque vous regardez des nouvelles, ou alors un film.


    Alors je me demandais s’il serait possible de convertir une télécommande présente chez moi, et de faire en sorte qu’elle donne l’ordre de rétablir le courant ? Ou alors si je pourrais en créer une ?

    Je sais que Google est mon ami, mais j’aimerais au moins avoir une base sur laquelle fonder ma recherche.

    Je joins avec mon message un lien vers une photo du dit dispositif. J’en ajouterais une autre dès demain en l’ayant démonté si nécessaire (Et je pense bien que cela le sera).


    ### Lien image supprimé ###
    En tout cas si quelqu’un aurais une solution à mon problème et prendrais un peu de son temps pour m’expliquer comment je pourrais faire… Je vous en serais vraiment très reconnaissant.

    Merci d’avoir pris le temps de me lire !

    Thurkar

    -----
    Dernière modification par Tropique ; 18/07/2013 à 14h30. Motif: Suppression de lien vers serveur tiers

  2. #2
    PIXEL

    Re : Une télécomande pour me faciliter la vie !

    comme dans toutes les contrées à distribution électrique "fantaisiste"...

    il faut installer un onduleur "on line" sur tout équipement sensible.

    pour ta télécommande , le plus simple est de l’ouvrir et de souder deux fils en // sur le switch du poussoir.

    ATTENTION : présence du secteur , donc précautions d'usage d'isolation du fil de télécommande et du
    poussoir au bout.
    Dernière modification par PIXEL ; 18/07/2013 à 10h58.

  3. #3
    Tropique

    Re : Une télécomande pour me faciliter la vie !

    Bonjour,

    Merci de respecter les http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html et de représenter l'image en PJ
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. Du sel pour faciliter une combustion ?
    Par invitea86c450b dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2023, 18h36
  2. Fabriquer un éméteur/recepteur pour une télécomande
    Par inviteebacddd3 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/09/2008, 18h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...