salut a tous,
Je suis en train de concevoir un petit circuit assez simple, il y a juste quelques petits moteurs alimentés par des piles. Ce sont des moteurs a balais de petite taille (micro moteur)
Je sais que dans les circuits on met parfois certains composants qui servent uniquement a proteger le reste du circuit comme par exemple des diodes ou des résistances. Je suis pas sur d'en avoir besoin ici et en plus je manque un peu de puissance avec mes piles et je préférerai éviter de surcharger le circuit si c'est pas vraiment utile…
Pour l'instant je n'ai pas prévu de résistance, juste les piles reliées directement aux moteurs… Je me dit que les moteurs possèdent leur propre impédance (que je ne connais pas d'ailleur ), donc je ne pense pas qu'il devrai y avoir de court-circuit de cette maniere (me trompé-je? ).
Je n'ai pas fait beaucoup de montage électronique, mais si vous avez un peu plus d'expérience, cela vous parait-il "normal"? auriez-vous des recommandations? conseil sur les risques de défaillances? conseil en tout genre...
Merci
-----