Onduleur ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Onduleur ??

inviteefd06955

Onduleur ??

------

Bonjour, J'ai une petite question je connais déjà le principe de 12 VDC a 230 VCC mais si moi j'ai 300 VDC en prenant le même circuit sans le transformateur je passerai a 300 VCC ou pas du tout ?

Parce que je possède déjà 300 VDC mais je voudrai passé a 220 230 VCC avec 50 Hz bien sur ^^

J’attend vos réponse avec impatience merci.

-----

inviteede7e2b6

Re : Onduleur ??

hello ,

pas si simple .

ton 300 V DC peut se convertir directement en 110V AC ( 308 V crête à crête à la louche)

pour obtenir du 230V AC soit 600 V C à C (toujours à la louche) il faudra passer par un onduleur ET transformateur.

OU ALORS par un pont en H , mais il faut se préoccuper de l'éventuelle isolation galvanique entre les deux réseaux.

invitee05a3fcc

Citation Envoyé par vavadu94 Voir le message
    mais je voudrai passé a 220 230 VCC avec 50 Hz bien sur
    VAC ? ? ?
    et 69A ? ? ?

inviteefd06955

oui VAC ^^

Mais sinon je possède aussi une source d'alimentation de 600 V DC. A partir de la je peut oublié le transfo ??

5. A voir en vidéo sur Futura
    inviteede7e2b6

ça y est , la demande change à la 2'iéme réponse !

alors pose ton devoir à faire et en verra !

invite3026ff02

Est-ce que tu mélange DC et AC? Quelle est cette source d'alimentation 600V DC?

inviteefd06955

Ce n'est pas un devoir mais un projet ^^. Bah je dispose de 600 V continue grâce a deux alim 300 V continue donc j'ai du 300 V continue et si besoin du 600 V continue. Mais je peut passé sa en 230 v Alternatif ^^ sans utilisé de transformateur pour réduire le poids.

invite3026ff02

Ce n'est pas un devoir mais un projet ^^. Bah je dispose de 600 V continue grâce a deux alim 300 V continue donc j'ai du 300 V continue et si besoin du 600 V continue. Mais je peut passé sa en 230 v Alternatif ^^ sans utilisé de transformateur pour réduire le poids.
    Daccord, et qu'elle est la question? Tu voudrais faire quoi?

inviteede7e2b6

et tes deux alims se mettent en série sans précautions...?

bref , encore du rêve !

et tes alims elles sortent le jus d’où ? si c'est du secteur 230 , où est l'intérêt ?

Tropique

En fait, il est parfaitement possible de générer du 230V AC à partir de 330V DC, mais il faut un pont complet. C'est la solution universellement adoptée pour les onduleurs actuels. Avec 660V DC, il est possible d'employer un demi-pont (push-pull), mais en réalité c'est désavantageux à cause de la manière dont la surface de Si augmente en fonction des contraintes tension/courants. Il n'y a que les amateurs pour opter pour cette solution (apparemment) plus simple.

A noter qu'avec des modulations particulières, il est possible de sortir 230V AC avec moins de 325V DC comme alim.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

paulfjujo

bonsoir,

Quelle puissance peut delivrer les alim DC..
    Quelle puissance en 230V AC à restituer?
    à frequence fixe 50Hz ?

Voir Inverter ..
    Dans l'industrie on utlise de grosse alim BUS DC pour alienter plusieur
    Inverter delivrant donc une tension AC à frequence fixe ou variable.

Inverter: C'est en fait comme un variateur de vitesse moteur AC, mais sans la partie alim DC qui est alors externe.
    voir Yaskawa, ou Siemens ( idem)

inviteefd06955

Je met en série deux circuit d'appareil photo jetable pour obtenir les 600 V DC et je voudrais donc convertir le continue qu'il délivre en 230 v alternatif même de simple puissance pour pouvoir alimenter par exemple le chargeur d'iPhone ou tablette.

Ce qui me perpétré de faire une alim 230 v a partir d'une pile 1.5V

paulfjujo

n'importe quelle solution ,( si solution il y a !) aura un rendement energetique global execrable...
    pour passer de 600VDC à 230VAC puis environ 5VDC

autant partir directement sur plusieurs piles (1,5V) ou accu (1,2V) pour alimenter ton iphone ou tablette.

à noter qu'il existe des circuit integres + quelques composants (self ,R, condo ) elevateur DC/DC ayant un rendement assez elevé (> 75%)
    permettant de generer du 5VDC à partir d'une pile 1,5V

invitee05a3fcc

pour pouvoir alimenter par exemple le chargeur d'iPhone ou tablette.
    Un adaptateur secteur (et pas un chargeur) de ce genre délivre généralement 5V avec 1A
    On est en plein délire énergétique ...
    Sans tenir compte du rendement, il faudrait une pile 1,5V qui puisse sortir 3,5A !

invite3026ff02

Pauvre petite pile... Même une pile C ou D soufrerais beaucoup... Sans compter les perte lors de la conversion de la tension...

Il vaudrais mieux envisager une autre approche. Même si j'en vois pas trop l'utilité car vidé une source d'énergie pour en remplir une autre me parais bizarre...

invite3026ff02

Si tu y tien t'en, prend une pile 9V 6LR61 et place s'y un régulateur de tension 5V. La pile va devenir à plat en un rien de temps mais le rendement sera bien meilleur qu'avec tes circuit appareille photo qui ne doit pas sortir beaucoup de courant... De plus, ce serais moins complexe.

invitee05a3fcc

Citation Envoyé par mgduc Voir le message
    prend une pile 9V 6LR61
    Avec 500mAh, je pense que ce n'est même pas à tenter .....

f6bes

Bonjour à toi,
    Un forum sert à résoudre des questions qui paraissent plus ou moins épineuse pour celui
    qui les présentes.
    En REGLE GENERALE on énonce l'ensemble complet de la demande et le BUT à atteindre.
    Ca évite APRES une bonnes dizaines de réponses de s'aperçevoir que le BUT de la manip ne tiens pas la
    route.
    Donc mettre TOUTES les cartes sur la table...pour pouvoir juger de la PERTINENCE
    de la demande.
    A+

Biname

Je met en série deux circuit d'appareil photo jetable pour obtenir les 600 V DC et je voudrais donc convertir le continue qu'il délivre en 230 v alternatif même de simple puissance pour pouvoir alimenter par exemple le chargeur d'iPhone ou tablette.

Excellent ! Même pas un troll

Discussions similaires

1. [Divers] Onduleur ne charge plus la batterie de l'onduleur
    Par benco80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2013, 10h24
  2. onduleur
    Par invitef84b389d dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/10/2008, 10h51
  3. Onduleur MLI
    Par invite5fd1a0ec dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/08/2008, 12h04
  4. Onduleur
    Par invitea3c675f3 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2007, 22h40
  5. onduleur
    Par invite4ac61d3e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2006, 16h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...