Salut,
Je suis entrain de concevoir une alimentation pour LED 3A à base du circuit Allegro A6211. Il est simple et semble permettre des performances pas trop dégueulasses, juste ce qu'il me faut. Ce dernier sera commandé par un PWM pour moduler l'intensité de sortie. Je veux pouvoir profiter de deux choses :J'utiliserais donc une résistance de mesure de 270 mOhms, ce qui me donnera un courant de 700mA environs, et, en parallèle de celle-ci je comptais mettre une résistance de 100 mOhms avec un MOSFETs en série pour l'activer ou non selon que je veuille être en mode haute-puissance ou haut-rendement. Seulement voilà, les Rds(on) des MOSFETs sont du même ordre de grandeur que 100 mOhms, je pensais donc le prendre en compte en série avec la résistance à mettre, pour former au final une résistance de 100 mOhms environs. Malheureusement, les RDs(on) des MOSFETs ne sont pas garantis de manière très précise, et souvent n'ont aucun minimum garanti.
- La puissance maximale de ma LED, sous 3A
- Le rendement maximal de la LED, sous 700mA
Après j'ai donc pensé à un transistor bipolaire en commutation, mais le problème est du même tonneau, il y a le VCESat.
3ème solution j'ai pensé à mettre un suiveur et un pont diviseur sur la résistance, ce qui donnerait l'impression au A6211 de voir un courant moins élevé, et donc me permettrait d'avoir mes 3A quand celui-ci est validé.
Autre contrainte, il me faut absolument que le courant de base soit réglé à 700mA, donc la résistance fixe doit être la résistance de 270 mOhms.
Quel est votre avis?
Merci d'avance et bonne soirée.
-----