créer partition swap
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

créer partition swap



  1. #1
    invite537de305

    Salut a tous,

    Voila je vois que j'ai pas de partition swap alors g voulu la créer.
    Ma partition primaire avec linux fait environ 6go, et il me reste pas partition etendue qui fait 6go aussi.
    J'ai lu qu'une partition swap devait faire au max 128Mo. Seulement en faisant "fdisk" pour partitionner on me demande d'entre un nombre de cylindres : mon premier cylindre comence a 829 ms combien je dois rentrer pour que mon cylindre de fin corresponde a une taille 128Mo ??
    Pour le moment j'ai ce message "dernier cylindre ou +size ou +sizeM ou +sizeK (829-1655, 1655 par defaut): "

    Encuite je voulais finir ma partition etendue pour y mettre windows. Y a t-il quelqu chose de special a faire ou seulement finir la partition etendue et installer windows ?

    Merci @++

    -----

  2. #2
    JP

    Salut Cyrius,

    Comment ca tu n'as pas swap ? Tu as instalé un linus sans swap ...
    Quelle distrib. ? quel version ? pourquoi tu te retrouves sans swap ?

    Fdisk tu parles bien du fdisk de Linux pas celui du Dos ?
    Vu qu'il te demande le nombre de cylindres ca doit être celui de linux perso je te déconseille de l'utiliser. T'as vite fais de faire une connerie ou alors cherche sur internet comment faire pas à pas.

  3. #3
    invite537de305

    Re

    en fait j'avais une partition swap mais elle etait de + de 2go

    donc g supprimé mes partitions logiques et je les ai refaites effectivement avec fdisk de linux. En fait j'avais pas capté que l'expression "+sizeM" ct pour tapper la taille que je voulais. J'ai donc demandé "+128M" et g eu ma partition swap de 128Mo. J'ai ensuite changé l'ID de la partition pour la mettre en Echange Linux.
    J'ai ensuite créé une derniere partition logique de 6go pour mettre windows (peut etre) en FAT32 (la je c pas si c bon par contre)

    Maintenant dois-je "monter" les partitions, surtout la swap, pour qu'elle soit utilisée ou est-elle directement utilisée vu qu'elle a le bon ID ?

    Merci @+

  4. #4
    Mouquiette

    Ou as tu lu qu'il ne fallait pas dépasser les 128Mo de Swap ? Je serais bien curieux de savoir pourquoi. Je connais plus les recommandations faites par beaucoup de gens : "Swap = Quantité de RAM * (1 ou 2)". L'avantage d'un partition si grande, est que le systeme de fichier gere beaucoup mieux le positionnement des fichiers swappés pour gagner du temps. Une petite recheche sur google te donneras surement pleins d'autres arguments pour cette taille la

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite84f7e699

    ça ne sert à rien d'avoir plus de 500 Mo de swap, sauf cas particuliers.

Discussions similaires

  1. SVP, quel serait le meilleur logiciel pour créer une image de partition de mon DD?
    Par invite3df7396c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/09/2007, 12h07
  2. Problème pour créer une partition avec Partition magic
    Par Draune dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/12/2006, 09h55
  3. Partition or not partition
    Par invite56822129 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2005, 09h52
  4. créer une image de ma partition systeme?!!
    Par invite4f5c422f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2004, 18h42
  5. Partition
    Par invite56460777 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2004, 00h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.