installer un spot led sur une webcam logitech. pour surveillance nocturne via skype.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

installer un spot led sur une webcam logitech. pour surveillance nocturne via skype.



  1. #1
    invite44be5e57

    installer un spot led sur une webcam logitech. pour surveillance nocturne via skype.


    ------

    Bonjour à tous! je suis en train d'equiper une petite habitation d'un systeme de vidéosurveillance home made,
    Pour l'instant tous fonctionne: on peut voir a distance ce qu'il se passe avec 4 web cam, le tous via skype (configuration reponse/webcam automatique), je prendrai des photo pour vous montrer tous ca.

    J'aimerai pouvoir allumer un spot type 220v via une des webcam, c'est a dire, quand la webcam se mais en route le spot s"allume.
    C'est la que j'ai besoins de votre aide, quand la webcam s'allume, un voyant s'allume (une mini led souder sur le circuit de la cam).

    Ma question, peut on grace a cette led actionner un mini relais qui lui permettrai l'allume du spot 220v?

    Ou bien , sur les 4 fil usb (noir rouge blanc vert), l'un des quatre peut il mettre en contact un relais style telerupteur.


    voila! merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : installer un spot led sur une webcam logitech. pour surveillance nocturne via skype.

    Bonjour à toi,)
    Hum qu'est ce qui mets en route ta Webcam !
    Sur quels critéres ?? ( détection d'un intrus...autres ?)

    A mon avis ta WC est forcément en route...si tu veux quelle filme qq chose !
    Tu peux effectivement récupérer la tension de commande de la led pour enclencher un relais
    via un transistor.

    Maintenant si tu ne veux rien toucher, un phototransistor devant ta led et tu commandes un relais.

    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 18/08/2013 à 08h09.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    invite44be5e57

    Re : installer un spot led sur une webcam logitech. pour surveillance nocturne via skype.

    Salut f6bes, tous d'abord merci de ta réponse, la cam est demontée et fonctionnelle donc c'est possible d'effectuer des modif.
    ton idéé de photo-transistor c'est pas mal, donc ça ferai :

    voyant cam ON -> photo-transistor capte la lumière -> le relais actionne le 220v -> le spot est allumé
    Voyant cam OFF -> Photo-transistor ne capte plus la lumière -> le relais coupe le 220v -> le spot est coupé

    Nom : quickcam_fornotebooks.jpg
Affichages : 77
Taille : 5,9 Ko
    les cams serve a la télésurveillance via skype et aussi en détection de mouvement (journée) via un logiciel logitech.
    Les video sont enregistrer sur un DD externe, pas de détection la nuit a cause du chat et des lapin, mais par contre via skype si j’appelle la 'CAM EXTERIEUR" je veux qu'elle déclenche le spot afin d'avoir une visibilité nécessaire.

    si je fais le montage que tu propose es que les 5V de l'USB vont suffirent?

    Bon Dimanche!

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : installer un spot led sur une webcam logitech. pour surveillance nocturne via skype.

    Bonjour,

    Si c'est possible, autant laisser de côté le photo-transistor (complexe et source de défaillances) et directement récupérer la commande de la led. Un opto-coupleur, un triac et roulez jeunesse !
    http://www.sonelec-musique.com/elect..._230v_001.html : supprimer D1 et R1, la led contenue dans U1 prend la place de celle intégrée à la web-cam.

    Il est aussi possible de passer par un opto-coupleur "classqiue" (à sortie transistor) pour commander un transistor, qui commande lui-même un relais. Et dans ce acs, l faut effectivement une alim annexe. L'USB convient, même si c'est pas forcément l'idéal.
    Dernière modification par Antoane ; 18/08/2013 à 10h24.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. WebCam Logitech C270
    Par invitee0ec4965 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/02/2013, 23h33
  2. Webcam logitech et Skype sur seven 64 bits
    Par Gafious17 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2012, 05h46
  3. utilise 4 webcam pour surveillance d'un lieu
    Par invite47d2b96e dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/01/2010, 10h17
  4. installer webcam elypse vision nocturne
    Par invite9e79a026 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2007, 19h20
  5. Son saturé ,webcam Logitech STX
    Par invite1ec24902 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2006, 18h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...