utilise 4 webcam pour surveillance d'un lieu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

utilise 4 webcam pour surveillance d'un lieu



  1. #1
    invite47d2b96e

    Question utilise 4 webcam pour surveillance d'un lieu


    ------

    bon soir à tt je besoin faire une surveillance de 4 chambres dans une crèche à l'aide de 4 webcam et le visualise sur 1 PC .
    je cherche:
    - les types de webcam

    -le carte d'interface entre PC et le webcam
    et en fait merci bien de votre attention.

    -----

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : utilise 4 webcam pour surveillance d'un lieu

    Bonjour

    Le mot WEBCAM est d'uidage trop général ..
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Webcam


    Faire cette surveillance avec un Pc , pourquoi pas ...
    mais avec un logiciel approprié ...

    il existe tellement de solutions de video-surveillance avec 4 caméras, un moniteur central, et des commandes de séquencement adéquates .. pourquoi s'en priver, et réinventer le monde ...

    Cordialement

  3. #3
    PA5CAL

    Re : utilise 4 webcam pour surveillance d'un lieu

    Bonjour

    Exemples de configuration :
    - 4 caméras USB connectées au PC
    - 4 caméras USB connectées à un serveur minimaliste (type linux-box) en réseau avec le PC
    - 4 caméras IP reliées par des câbles Ethernet au PC, avec un hub proche des chambres
    - 4 caméras Wifi, un adaptateur Wifi sur le PC, un routeur Wifi entre le PC et les chambres
    - 4 caméras Wifi, un routeur Wifi branché avec un câble Ethernet sur le PC
    - 4 caméras IP et le PC reliés à des boîtiers CPL
    - 4 caméras vidéo reliés par câble à une carte d'acquisition vidéo PC à 4 entrées
    etc...

    La meilleure solution dépend des contraintes techniques particulières (éloignement, alimentation électrique, parasites, obstacles physiques, logiciel, ...) et du budget alloué.

    .
    Dernière modification par PA5CAL ; 27/12/2009 à 16h03.

  4. #4
    invite47d2b96e

    Re : utilise 4 webcam pour surveillance d'un lieu

    merci bien pour vous réponse
    mais la plus grande longue de câble usb et 5m donc on peut pas l'utilise pour de distance plus grande .avec wifi peut être mais je besoin de connaitre comment utilise cette solution on réalisant les cartes de commandes des webcam

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7a49d0d5

    Cool Re : utilise 4 webcam pour surveillance d'un lieu

    Bonjour,

    pour info, AXIS fait de bonnes webcams WIFI
    http://www.axis.com/products/video/camera/index.htm
    fixe ou motorisée, sous dôme ou pas...
    ne nécessitant pas d'interfaces hardwares supplémentaires..

    tout se gère sur le PC par logiciel (exemples et DLL fournies...),
    ou se gère même directement via un butineur (Firefox...)...

    elles sont basées sur des MINI-OS LINUX...
    entièrement accessible via console...

    vede
    ;O]

  7. #6
    CNX35

    Re : utilise 4 webcam pour surveillance d'un lieu

    Attention toutefois aux systèmes de vidéosurveillance multi caméras sans fil en 2.4Ghz, ces jeunes bambins ont bien le temps de se prendre ce genre d'ondes radio dans la tête....
    Les caméras IP avec boitiers CPL, ça me paraît idéal dans ton cas .

  8. #7
    invite7a49d0d5

    Cool Re : utilise 4 webcam pour surveillance d'un lieu

    re ;O]

    AXIS font aussi du ETHERNET CABLE et du CPL...
    j'insiste parce que c'est vraiment de la qualité...
    (j'ai pas d'action... mais j'en ai installé...
    et c'est top...mais faut un budget...)

    ps le CPL, ça fait pas de "mauvaises ondes"???
    le top à ce niveau serait du simple Ethernet Cablé...
    ou encore mieux... simples câbles vidéo... avec repartiteurs...

  9. #8
    f6bes

    Re : utilise 4 webcam pour surveillance d'un lieu

    Citation Envoyé par CNX35 Voir le message
    Attention toutefois aux systèmes de vidéosurveillance multi caméras sans fil en 2.4Ghz, ces jeunes bambins ont bien le temps de se prendre ce genre d'ondes radio dans la tête....
    Les caméras IP avec boitiers CPL, ça me paraît idéal dans ton cas .
    Bjr à toi,
    Ce genre d'affirmation entraine droit vers un terrain .......glissant !!
    Certains dénigrent AUSSI le CPL du fait de ses........ondes !!
    J'arréterais là mon propos .
    Bonne journée

  10. #9
    CNX35

    Re : utilise 4 webcam pour surveillance d'un lieu

    Bah non faut arrêter ! Le CPL, ou Courant Porteur de Ligne, utilise les fils du réseau EDF pour transporter les informations que tu lui fournis, donc pas d'émission radio.

  11. #10
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : utilise 4 webcam pour surveillance d'un lieu

    Citation Envoyé par CNX35 Voir le message
    Bah non faut arrêter ! Le CPL, ou Courant Porteur de Ligne, utilise les fils du réseau EDF pour transporter les informations que tu lui fournis, donc pas d'émission radio.
    Bonjour

    Tout vest une question d'appréciation ..
    A partir de quel niveau de champ émis peut-on dire qu'il y a émission radio ???? C'est là tout le débat , mais c'est un sujet "glissant" come celà a été dit.

    Cordialement

  12. #11
    CNX35

    Re : utilise 4 webcam pour surveillance d'un lieu

    OK je vois le genre ! J'avais pas bien saisi en quoi c'était glissant mais je viens de comprendre..
    Tu as raison f6bes, vaut mieux arrêter là avant que ça ne dérape. Puis j'ai un peu peur d'attraper le cancer des doigts avec mon clavier sans fil, de devenir aveugle avec mon écran à leds, de me choper des brûlures à cause de ma chaise Made in PRC achetée chez Confo, je vais donc immédiatement me réfugier sous ma chappe de plomb pour parer à toutes ces ondes néfastes, invisibles et insidieuses... en espérant ne pas attraper le saturnisme...

  13. #12
    PA5CAL

    Re : utilise 4 webcam pour surveillance d'un lieu

    Citation Envoyé par CNX35 Voir le message
    Bah non faut arrêter ! Le CPL, ou Courant Porteur de Ligne, utilise les fils du réseau EDF pour transporter les informations que tu lui fournis, donc pas d'émission radio.
    Je ne vais pas relancer le débat, mais je résume un peu la situation.

    Le réseau EDF est fait pour transporter du courant à très basse fréquence (50 Hz). Or, avec les CPL, on tente de les utiliser comme des guides d'onde en y faisant passer du courant HF pulsé modulé à plusieurs mégahertz. Ainsi, les fils rayonnent des ondes électromagnétiques tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'habitation, d'autant plus que leur configuration et les appareils qu'on y branche sont très souvent mal adaptés à la circulation des signaux HF.

    Les perturbations créées par les CPL sont telles que les usagers des moyens de télécommunication sur ondes courtes (Croix-Rouge, ambassades, aéronautique, radiodiffusion internationale, radioamateurs, etc.) peuvent avoir à se plaindre du brouillage dans tout le quartier. D'ailleurs, si celles-ci gênent trop un professionnel ou un institutionnel, les gendarmes peuvent intervenir au motif du brouillage d'un bande radio réservée. Le règlement du problème aboutit de toute manière à l'arrêt de l'installation incriminée, au minimum après une taxe de brouillage de l'ANFR (450€), ou si nécessaire, au terme d'autres actions légales désagréables et coûteuses. En fait, les CPL sont en vente libre, mais les conséquences possibles de leur usage normal les rendent potentiellement illicites.

    L'autre problème concerne l'aspect sanitaire, lié à l'exposition des êtres vivants aux rayonnements EM. Au delà des possibles effets thermiques, on a montré que les ondes HF pulsées provenant de la transmission de trames de données pouvaient dans certaines conditions endommager les molécules de protéine. Il est encore difficile d'évaluer les conséquences de ce phénomène sur le vivant, mais les liens avec certains symptômes cliniques ont déjà été suggérés.

    La question est en débat. Il me semble qu'il y déjà plusieurs fils à ce sujet sur les forums de FS (je vous laisse les retrouver si vous voulez y participer).



    .
    Dernière modification par PA5CAL ; 28/12/2009 à 10h11.

  14. #13
    PA5CAL

    Re : utilise 4 webcam pour surveillance d'un lieu

    Le choix va surtout dépendre :
    - des liaisons qu'on peut ou qu'on souhaite installer,
    - des fonctions supplémentaires dont on souhaite disposer,
    - du prix des appareils correspondants.

    Les simples webcams USB sont bon marché et ne nécessitent pas d'alimentation externe, mais leur câble de liaison est très limité en longueur, ce qui impliquerait l'utilisation de répétiteurs ou de ponts vers d'autres technologies si la distance à parcourir est trop grande. Selon la norme, la longueur maximale d'un câble USB est de 5m (en pratique, un câble fait-maison de très bonne qualité permet dans certains cas d'atteindre près de 3 fois cette longueur). La liaison est limitée à 25m en utilisant 4 répétiteurs (mais il est déconseillé d'en mettre autant, et il faut penser à les alimenter).

    Les simples caméras vidéos ne sont pas très chères non plus et la longueur des câbles peut être plus importante que pour l'USB. Mais elles nécessitent une alimentation électrique propre, et requièrent une carte d'acquisition vidéo sur le PC qui peut être coûteuse.

    Les caméras IP Ethernet sont plus chères et requièrent une alimentation électrique propre. Mais le câble de liaison peut être très long (100m) et ne nécessite qu'un hub bon marché pour la connexion de plusieurs caméras au PC.

    Les caméras IP Wifi également sont assez chères et requièrent une alimentation électrique propre. La portée de la liaison (généralement entre 5 et 100m) dépend de la nature et de la position des obstacles (murs, meubles, etc.), et de l'encombrement de la bande de fréquence Wifi dans le voisinage (autres réseaux Wifi, réseaux Bluetooth, parasites, etc.). Un point d'accès Wifi est aussi nécessaire.


    Les choses se compliquent si l'on souhaite pouvoir manipuler les caméras à distance (orientation, zoom). Les caméras doivent être motorisées et alimentées électriquement en conséquence, ce qui augmente notablement prix du matériel. Un circuit de commande séparé doit être prévu dans le cas des caméras vidéo, alors que les autres technologies disposent déjà de la liaison informatique requise pour cette fonction.
    Dernière modification par PA5CAL ; 28/12/2009 à 10h55.

  15. #14
    f6bes

    Re : utilise 4 webcam pour surveillance d'un lieu

    Citation Envoyé par CNX35 Voir le message
    Bah non faut arrêter ! Le CPL, ou Courant Porteur de Ligne, utilise les fils du réseau EDF pour transporter les informations que tu lui fournis, donc pas d'émission radio.
    BJr à toi,
    Juste un petit dernier pour la route: PORTEUR dit bien ce qu'il veut dire !
    Reste à savoir ce qui est "porté" ! Devine.....(c'est pas du 50 hertzs !)
    Tu ne transportes pas les infos DIRECTEMENT, tu passes par de la HF et là bla ...bla.. bla.. !
    Bonnes suite de fétes !

  16. #15
    invite47d2b96e

    Re : utilise 4 webcam pour surveillance d'un lieu

    bon soir
    merci de votre attention ,salut Pa5cal je trouve que la solution de simple camera vedio est la plus favorable pour ma condition mais j'aimerai avoir plus de détail sur cette solution
    sur tout la carte d'acquisition vidéo et l'aimantation des cameras

  17. #16
    f6bes

    Re : utilise 4 webcam pour surveillance d'un lieu

    Citation Envoyé par malikamor Voir le message
    bon soir
    merci de votre attention ,salut Pa5cal je trouve que la solution de simple camera vedio est la plus favorable pour ma condition mais j'aimerai avoir plus de détail sur cette solution
    sur tout la carte d'acquisition vidéo et l'aimantation des cameras
    Bjr à toi,
    Te faut une carte d'acquisition vidéo ANALOGIQUE (si tu regardes sur un ordinateur). Sur un TV pas besoin de carte.
    Ta faut un "quad" (quadravision) sur lequel tu raccordes les arrivées ANALOGIQUES des 4 caméras.
    http://www.comodalarm.com/quadravision.html
    Tu achétes 4 caméras analogiques de surveillance (SANS émetteur) (50 euros piéces en gros).
    Te faut du cable de liaison 75 ohms caméra->quad.
    Tes caméras s'alimente soit avec un bloc secteur basse tension entre 9 et 12 v. (dépends des modéles choisis)
    ou
    tu les alimentes à partir d'une alim si bloc non fourni.
    C'est tout.
    A+

  18. #17
    invite47d2b96e

    Re : utilise 4 webcam pour surveillance d'un lieu

    bon soir
    et bonne année 2010
    je regarde sur un PC donc je besoin d'un carte vidéo (est ce que je peux réalise moi mémé cette carte??),et pour le quadravision son très chères (est ce que je peut trouve une autre solution moins chères??)
    et merci bien pour votre attention.

  19. #18
    invite7a49d0d5

    Cool Re : utilise 4 webcam pour surveillance d'un lieu

    Bonsoir,

    >besoin d'un carte vidéo (est ce que je peux réalise moi mémé cette carte??)

    non

    vede
    ;O]

  20. #19
    invite7a49d0d5

    Cool Re : utilise 4 webcam pour surveillance d'un lieu

    re ;O]

    >est ce que je peut trouve une autre solution moins chères?

    toujours ;O]

    (et même aussi des solutions à 1M de $)

    en fait il faut aussi prendre en compte le degrés de fiabilité désiré...

    et là, plus c'est fiable, plus c'est cher...

    sinon, je sais qu' il existe des cartes vidéos avec 4 entrées RCA, pour PC...
    même peut-etre dans les 200 roros...et à brancher sur 4 caméras...

    vede
    ;O]

  21. #20
    f6bes

    Re : utilise 4 webcam pour surveillance d'un lieu

    Citation Envoyé par malikamor Voir le message
    bon soir
    et bonne année 2010
    je regarde sur un PC donc je besoin d'un carte vidéo (est ce que je peux réalise moi mémé cette carte??),et pour le quadravision son très chères (est ce que je peut trouve une autre solution moins chères??)
    et merci bien pour votre attention.
    Bjr à toi,
    Hum, ça dépends de tes compétences...........électron iques.
    Mais au vue de ton questionnement, je.....doute !

    Le quad permet d'afficher 4 images en meme temps, des inscrustations et autres.

    Maintenant rien ne t'interdit d eprévoir un systéme de commutation automatique de tes sources vidéo à base de relais ou circuits intégrés.
    J'ai fait cela pour deux caméras.
    Le hic faut avoir suffisamment de temps pour regarder (disons 10s) ce qui fait que si 4 caméras tu ne reverras la premiére que 30s plus tard.

    Mais bon va falloir cabler !
    Il y a cela aussi:
    http://www.gotronic.fr/catalog/video/accessav.htm ( en bas de la page :VMS4T) c'est tout prés !
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 01/01/2010 à 10h22.

Discussions similaires

  1. Réponses: 44
    Dernier message: 21/06/2016, 15h54
  2. Nom d'un instrument utilisé en medecine sportive.
    Par invite2313209787891133 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2009, 20h56
  3. Surveillance à distance d'un garage
    Par JDM74 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2008, 13h14
  4. Quel filtre à utilisé en amont d'un hacheur?
    Par invite90da8a98 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2008, 20h33
  5. Surveillance à distance d'un congélateur
    Par invitebbaca7ef dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/01/2007, 12h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.