Bonjour à toi
Sans connaissance de la RESISTANCE de ton fil et de sa dissipation linéique.....= pas de réponse .
Bonne journée
-----
Bonjour à toi
Sans connaissance de la RESISTANCE de ton fil et de sa dissipation linéique.....= pas de réponse .
Bonne journée
J'ai utilisé le site que vous m'avez recommandé http://webetab.ac-bordeaux.fr/Pedago...tro/e07fil.htm
La résistance du fil serait donc de 7 Ohms .
Par contre pour la dissipation thermique je n'ai aucune idée pour la calculer.
Remoi,
7 ohms sous 230v = 33 Ampéres
Puissance = UxI = 230x 33=7600 watts à dissiper.
Ton compteur EDF est il capable de fournir cette puissance ?
Je crois que tu peux oublie; ton fils va faire...pufff.
Bonne journée
Dernière modification par f6bes ; 04/09/2013 à 11h39.
Est ce que la longueur et l'épaisseur vous paraissent correct pour du 220 Volts ?
désolé je n'avais pas vu votre réponse f6bes , d'accord merci pour l'infosRemoi,
7 ohms sous 230v = 33 Ampéres
Puissance = UxI = 230x 33=7600 watts à dissiper.
Ton compteur EDF est il capable de fournir cette puissance ?
Je crois que tu peux oublie; ton fils va faire...pufff.
Bonne journée
mais j'ai comme même des doutes ; à la base c'est du fil récupéré d'un décapeur thermique qui ne consommait que 1500 W...
Hmmm... J'ai une aversion pour les branchements directs sur secteur. A mon avis, sans régulation ni thermostat ça va pas être terrible...
EDIT : pardon j'ai manqué les échanges entre le message auquel je souhaitait répondre et celui-ci.
En démontant ce décapeur j'ai également conserver la parti électronique, peut être pourrais je l'utiliser comme interface entre le courant de secteur et la résistance, de manière à avoir un courant plus cohérent pour le nichromeHmmm... J'ai une aversion pour les branchements directs sur secteur. A mon avis, sans régulation ni thermostat ça va pas être terrible...
Cela dit, sans le moteur et son ventilateur, j'ai peur que le fil fonde .
Bonjour
La résistance du fil ne sera pas la même une fois chauffé au rouge, ce qui va limiter l'intensité, par ailleurs tout dépend de sa dissipation (si il est enfermé dans une boule d'isolant, ou soumis à un courant d'air de 300km/h).
Oui alors c'est pour fabriquer une forge électrique . Normalement c'est possible avec du nichrome (voir la vidéo sur la première page) mais comme je ne m'y connais pas trop en électronique (je n'ai encore jamais bricolé d'appareil branché sur secteur) je préfère demander l'avis d'électriciens .ardon j'ai manqué les échanges entre le message auquel je souhaitait répondre et celui-ci.
concernant la dissipation, mon but est justement de chauffer un volume de 942 cm^3La résistance du fil ne sera pas la même une fois chauffé au rouge, ce qui va limiter l'intensité, par ailleurs tout dépend de sa dissipation (si il est enfermé dans une boule d'isolant, ou soumis à un courant d'air de 300km/h).
le volume étant bien entendu isolé thermiquement (enfin du mieux que je peux)
si le décapeur est monté comme un sèche cheveux, la résistance est en série avec le moteur ... donc toute la tension secteur n'est pas retrouvée aux bornes de la résistance chauffante ..
Autrement dit la brancher directement sur du 220 V sans moteur risquerait de la faire griller ?
Probable !
Donc qu'est ce qu'il faut diminuer ? l'intensité ou la tension ?
(je dirai la tension si vous me dites qu'il s'agit d'un circuit en série mais je préfère avoir confirmation)
A priori oui diminuer la tension, mais aussi limiter le courant...
j'ai conserver le moteur électrique, si je le branche en série avec un pont de diode et la résistance cela fonctionnera t-il ?
Bonsoir à toi,
Si la resistance est TOUJOURS identique , suffit de baisser la tension , (l'intensité BAISSERA aussi forcement !!)
Pourquoi veux tu mettre un "pont de diode" en série avec ton moteur ?
Ton moteur il fonctionne avec de l'ALTERNATIF ou du CONTINU !!
D'autre part un pont de diode ne se monte pas en série pour alimenter un appa reillage qui n"é cesssite du continu.
Bonne soirée