Question à propos du fil de cuivre émaillé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Question à propos du fil de cuivre émaillé



  1. #1
    Mode34

    Question à propos du fil de cuivre émaillé


    ------

    Bonjour,
    Je suis débutante en éléctronique.
    Je fabrique 4 bobines avec du fil de cuivre émaillé. J'aimerais relier les bobines entre elles. Comme le cuivre est émaille, j'imagine qu'il ne suffit pas de mettre les fils en contact... Comment faire le raccord? J'enroule l'un des fils autour de l'autre (cette opération a un nom que je ne connais pas...)?? Je précise que le raccord doit être tel qu'il n'y ait pas de pertes d'énergie à cet endroit. C'est très TRES important dans le cadre de mon projet de minimiser les pertes...
    Merci.

    -----

  2. #2
    mgduc

    Re : Question à propos du fil de cuivre émaillé

    tant qu'a seulement enrouler les fils... Pourquoi pas les soudé? Les fils émailler se soude si tu les brûle un peux avec un chalumeau

  3. #3
    Yoruk

    Re : Question à propos du fil de cuivre émaillé

    Tu ne peux pas les bobiner en une fois ?

    Gratter un peu l'émail avec un papier de verre fin peut aussi aider à la soudure.

  4. #4
    Mode34

    Re : Question à propos du fil de cuivre émaillé

    J'ai l'impression que mon dernier msg n'apparaît pas...Donc je disais:
    En théorie j'aurai du le faire en une fois mais je me suis lamentablement plantée... Je vais souder, mais êtes vous certains qu'il n'y aura pas de dissipation d'énergie supplémentaire au niveau de la soudure? merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yoruk

    Re : Question à propos du fil de cuivre émaillé

    Bin... Tout dépend, mais c'est possible . Ta jonction peut présenter une certaine résistance...

  7. #6
    Tropique

    Re : Question à propos du fil de cuivre émaillé

    Citation Envoyé par Mode34 Voir le message
    J'ai l'impression que mon dernier msg n'apparaît pas...Donc je disais: