plasma philips 107cm plus d'image mais le son
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

plasma philips 107cm plus d'image mais le son



  1. #1
    gravegue

    plasma philips 107cm plus d'image mais le son


    ------

    bonjour j'ai un probleme sur mon plasma philips flattv 107cm je n'ai plus d'image ! j'ai ouvert la bete mais rien de noir ou de gonfler !! quand je branche le tv la lumiere verte s'allume puis s'eteint au bout de 2 seconde ! et on entend un clic ! quelqu'un pourrais t il m'aider ? merci

    -----

  2. #2
    Dr_H2O2

    Re : plasma philips 107cm plus d'image mais le son

    Souvent ce qui claque (ou plutôt ce que les fabricants aiment bien faire claquer ) ce sont les condensateurs et les ponts de diodes dans l'alimentation de TV. Mais, si tu indiques que tu as le son c'est sans doute autre chose, peut-être la puce s'occupant de l'image morte ? Quel âge a ta TV ?

  3. #3
    gravegue

    Re : plasma philips 107cm plus d'image mais le son

    merci deja pour ta reponse rapide !!!! ma tv a 6ans et j'ai bien regarder tous les condos mais rien de defectueux aparament ! quand je la branche a la prise on dirait qu'elle veut s'allumer car elle fait clic comme d'habitude mais 2 seconde apres elle refait clic et la diode verte s'eteint !!! je ne sais plus quooi faire n'y quoi regarder !!!

  4. #4
    Dr_H2O2

    Re : plasma philips 107cm plus d'image mais le son

    Apparemment les cas comme le tiens ne manquent pas (cf les milliers de résultats et d'insultes envers Phillips sur Google ).

    Certains affirment que c'est l'alimentation qui est HS, c'est presque un espoir, car il y a que la carte d'alimentation qui est (simplement) réparable sur nos appareils à l’obsolescence un peu facile.

    Peux-tu poster une photo de l'alimentation ? Des deux cotés si cela t'es possible.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gravegue

    Re : plasma philips 107cm plus d'image mais le son

    oui pas de souci je poste ca des demain matin mais tu sais je suis novice et je ne sais meme pas ou se trouve la carte d'alim mais je vais demonter et te poste tout ca ! tu me diras comme ca la quelle s'est !!!! et je te remerci encore !!!!

  7. #6
    gravegue

    Re : plasma philips 107cm plus d'image mais le son

    a oui petite question indiscrete ! tu es d'ou dans le sud?

  8. #7
    Dr_H2O2

    Re : plasma philips 107cm plus d'image mais le son

    Je t'invite à faire très attention en démontant ta TV.

    Premièrement, même si l'appareil est débranché, il est fort probable que certains condensateurs soient encore chargés. Prudence alors ! Car du 330V dans les doigts, ça fait un peu beaucoup très mal, m'voyez ? Deuxièmement, évite de mettre tes doigts sur la carte mère, l'électricité statique de tes doigts pourrait détruire définitivement certains puces de celle-ci.

    (Je t'ai répondu par MP pour ta question indiscrète )

  9. #8
    gravegue

    Re : plasma philips 107cm plus d'image mais le son

    ok pas de souci je vais faire attention , mais j'ai deja changer la carte ysus '(je croit que sa s'appel comme ca !! ) elle avait fait un gros clac !!!!! et elle a remarcher pendant 10 jrs et la rebelotte !!!

  10. #9
    gravegue

    Re : plasma philips 107cm plus d'image mais le son

    bon voila j'ai pu prendre quelque photo en esperant que cela va pouvoir t'aider et trouver la faille !!!!!
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    arsene de gallium

    Re : plasma philips 107cm plus d'image mais le son

    Bof !
    Que pouvoir dépanner sur ce matériel sans instrument de meure et sans connaissance ?
    Il n'y a pas de miracle et ce ne sont pas 5 photos, ni 1000, qui pourront aider.
    Tu dis que tu as changer une carte il y 10 jours.
    Cette carte a été changé par qui ?
    - toi
    - un copain
    - un dépanneur

    Si c'est un dépanneur professionnel, rappelle le: Ce n'est pas normal qu'une carte neuve ou reconditionnée claque aussi vite.
    Il est peut être passer à coté d'un autre problème, ce qui ce comprend vu la façon dont ils sont sollicité.

  12. #11
    gravegue

    Re : plasma philips 107cm plus d'image mais le son

    merci a toi de repondre a ce probleme arsene , la carte ysus c'est moi qu'il avait changer ! et tout remarcher nikel ! donc je ne pense pas que ce soit a nouveau celle ci ? mais bon j'ai un multimetre et j'ai donc tout verifier et aucne anomalie .est ce que se serais l'autre carte ? il faut que je regarde de plus prés !! mais merci encore pour ton commentaire ils sont rare de nos jours !!!

  13. #12
    Dr_H2O2

    Re : plasma philips 107cm plus d'image mais le son

    Si tu ne trouves pas le problème, on ne peut plus rien faire pour toi, difficile de faire du dépannage à distance.
    Tu peux aussi relativiser, même si je suis pour le fait de changer le minimum possible d'appareils, tu peux, après 6 ans, changer de TV, sans trop trop de remords, c'est déjà rare des appareils qui tiennent aussi longtemps...

Discussions similaires

  1. [Brun] Tv Philips plasma pas d'image, son ok
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/11/2012, 17h17
  2. [Brun] Probleme TV plasma Philips 42PF5331 : j'ai le son mais pas d'image
    Par invite2f8af707 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2012, 14h57
  3. [Blanc] Ecran plasma Philips avec son mais sans image
    Par jckat3869 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2011, 05h14
  4. [Brun] Plasma LG : Du son mais pas d'image [résolu]
    Par invite39eb2fa2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 29/10/2009, 06h11
  5. [Brun] Panne LG Flatron Plasma 107cm reste en veille
    Par kirozen dans le forum Dépannage
    Réponses: 34
    Dernier message: 15/09/2008, 10h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...