STM32F4 + Camera module
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

STM32F4 + Camera module



  1. #1
    invite1d48888b

    STM32F4 + Camera module


    ------

    Salut,
    Je suis encore nouveau dans le domaine des système embarqués et j'ai besoin d'aide.
    J'ai commencé un nouveau projet et je suis encore dans la phase d'étude et du choix des composants.
    Pour mon projet j'ai besoin d'une camera permettant de prendre des photos avec une résolution >1024 pixel, j'ai donc choisit de travailler avec le module OV5642. (Je ne vais pas utiliser un écran).
    Je voulais travailler avec la carte STM32F4-Discovery puisque j'ai déja travailler sur cette carte (ce choix peut être révisé).
    Le microcontrôleur STM32F407VG possède seulement 192Ko de RAM ce qui ne me permet pas d'avoir des photos avec une grande résolution.
    Est ce quelqu'un peut m'aidez à ce sujet?

    -----

  2. #2
    inoxxam

    Re : STM32F4 + Camera module

    Salut,
    Le micro contrôleur peut convenir, mais la carte n'ira pas. Comme tu l'as dit, il n'y a pas assez de mémoire. Il te faut, si tu restes sur ce micro contrôleur, ajouter une RAM externe.
    Ce n'est pas très compliqué à faire, il faut juste bien faire attention à ce que les timings correspondent sinon, ça ne marchera pas ou à fréquence réduite.

  3. #3
    invite1d48888b

    Re : STM32F4 + Camera module

    Merci pour votre réponse.
    J'ai remarqué qu'on utilise souvent un écran LCD et on trasfère la photo directement vers la mémoire de l'LCD à travers le DMA.
    Pour mon cas est-ce je peux utiliser la mémoire flash (1MO) pour enregistrer la photo prise par le caméra et la traiter par la suite?
    Sinon est-ce que je peux trouver un autre microcontrôleur avec une mémoire RAM suffisante?

  4. #4
    invite29971eb1

    Re : STM32F4 + Camera module

    Citation Envoyé par hosS Voir le message
    Merci pour votre réponse.
    J'ai remarqué qu'on utilise souvent un écran LCD et on trasfère la photo directement vers la mémoire de l'LCD à travers le DMA.
    Pour mon cas est-ce je peux utiliser la mémoire flash (1MO) pour enregistrer la photo prise par le caméra et la traiter par la suite?
    Non, la Flash est trop lente pour absorber les données et elle est là pour stocker le programme et éventuellement un peu de données, mais pas une image.

    Sinon est-ce que je peux trouver un autre microcontrôleur avec une mémoire RAM suffisante?
    Cette notion de "suffisante" n'apparâit pas dans les datasheets. Calcule la taille de mémoire nécessaire, et la réponse s'imposera d'elle-même.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1d48888b

    Re : STM32F4 + Camera module

    Merci pour ta remarque ftorma.
    J'aurais peut être besoin de plus que 12 MO. J'ai pensé à ajouter une carte mémoire micro SD au projet (à travers l'interface FSMC de l'STM32).
    Je crois que ça peut faire.

Discussions similaires

  1. Diagnostic panne sur module caméra.
    Par invite1fc93821 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/05/2013, 07h01
  2. Adc stm32f4
    Par invite5c034060 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2013, 20h09
  3. Brancher viewfinder à module caméra CCD
    Par invite869b03d7 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2013, 19h35
  4. Module GSM et une caméra ?
    Par hoffmann dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2011, 12h54
  5. projet creation d'un module camera
    Par invitee335123b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2006, 19h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...