Piloter des charges résistives de 20A en 230VAC: quel composant choisir?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Piloter des charges résistives de 20A en 230VAC: quel composant choisir?



  1. #1
    Rodrigue

    Question Piloter des charges résistives de 20A en 230VAC: quel composant choisir?


    ------

    Bonjour,

    Pour le moment, je pilote l'éclairage de ma maison ainsi que quelques prises à l'aide de 2 automates. Je souhaiterais remplacer ceux-ci par une carte de mon cru. Mon projet est déjà bien avancé, je suis capable de lire mes entrées, d'exécuter mon programme et de mettre à jour mes sorties (en 5V). Le problème est que je ne sais pas vraiment quels type de composants choisir pour piloter mes sorties.
    Les charges sont principalement résistives (mis à part la machine à laver ).
    Pourriez-vous me dire quel est le composant le plus adapté pour piloter de telles sorties, svp? Relais statique, IBGT, ...?
    Je cherche une solution pas trop onéreuse. J'ai vu des relais statiques 20A avec détection de passage par zéro,.. à 8€/pièce. Quels composants utilisent-on dans les automates?
    Je souhaiterais supporter des courants de max. 20A. Je me rends compte que cela est déjà fort élevé. La fréquence de sortie n'excédera jamais 1Hz.

    Je vous remercie par avance .

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Piloter des charges résistives de 20A en 230VAC: quel composant choisir?

    Commander une lampe ECO ou une machine à laver ...... ce n'est pas la même solution.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    vincent66

    Re : Piloter des charges résistives de 20A en 230VAC: quel composant choisir?

    Bonjour
    Des relais statiques me semblent tout indiqués...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    Rodrigue

    Re : Piloter des charges résistives de 20A en 230VAC: quel composant choisir?

    Considérons que je ne vais piloter que des radiateurs électriques qui pompent 20A sous 230VAC ;o) Je ne souhaite pas réaliser mon circuit de puissance en fonction de ce que j'ai à piloter. Je dois être capable de sortir 20A max.
    Les automates Siemens que j'utilise sont capables de sortir 10A en 230VAC sans sourciller... Quels composants utilisent-ils à votre avis? (Je n'ai pas envie de les démonter).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Piloter des charges résistives de 20A en 230VAC: quel composant choisir?

    Donc relais statique avec passage par zéro .
    Ton automate utilise du relais statique , mais 10A .
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. quel première choisir/quel metier choisir?
    Par invite82dafe04 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/03/2011, 15h30
  2. AOP quel composant choisir ?
    Par invite6cce471a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2009, 06h05
  3. Réponses: 26
    Dernier message: 07/11/2008, 16h56
  4. quel composant choisir?
    Par inviteabe86bae dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2007, 17h28
  5. THERMOMETRIE par thermocouples et sondes resistives
    Par invite1c3d919b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2006, 19h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...