Bonjour!
Je viens de réussir ma première matrice LED de 3x3, controllée avec mon micro-controlleur.
Je suis capable de faire afficher, en boucle, chacune des LEDs avec un delai de 0.5 sec entre chaque affichage. Pour tester la POV (persistance de vision), j'essaie de les afficher rapidement, une après l'autre, avec un delai minimum pour faire comme si elles étaient toutes allumés en même temps.
Plus le délai est court, moins la LED allume. Je croyais que c'était Python qui ralentissait l'exécution du code, alors j'ai refais le code en C++, et j'arrive avec le même résultat.
Voici comment je fais :
- Les cathodes de ma matrice sont configurées en "high", mes anodes en "low".
Et pour les afficher, je fais :
Ensuite je modifie mod_a, et mod_c pour parcourir l'ensemble de ma matrice.Code:anodes[ mod_a ]->output("1"); cathodes[ mod_c ]->output("0"); usleep(delay); anodes[ mod_a ]->output("0"); cathodes[ mod_c ]->output("1");
Je ne comprends pas pourquoi la LED ne s'affiche pas avec la même intensité que lorsque le délai est plus long.
Voici ma schématique (En pièce jointe, j'utilise des switchs pour pouvoir simuler l'activation par mon micro-controlleur).
Avez-vous des idées ??
Merci
muska
-----