Quel ion possède 26 charges positives et 24 charges négatives?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Quel ion possède 26 charges positives et 24 charges négatives?



  1. #1
    invite918f713b

    Question Quel ion possède 26 charges positives et 24 charges négatives?


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je suis en troisième. En ce moment j'étudie les atomes et la conduction électrique.

    Cependant je n'arrive pas à trouver quel est la formule de l'ion qui possède 26 charges positives et 24 charges négatives.

    Est-ce:

    Fe
    Fe2+
    Fe 3+
    Fe-2
    Fe2-

    Aidez-moi, s'il vous plaît, je m'embrouille.

    Merci.

    -----

  2. #2
    Albus

    Re : Quel ion possède 26 charges positives et 24 charges négatives?

    Le noyau de l'atome de Fe possède 26 protons (charges négatives).
    Lorsque 26 électrons gravitent autout, on a 26 charges + et 26 charges -, on a la neutralité de l'atome.

    L'électron étant une charge négative, en ajoutant un électron autour du noyau, on va avoir l'ion Fe- (on ajoute une charge -).

    Par conséquent, en retirant 2 électrons autour du noyau, on aura retiré 2 charges -. Tu en tires quelles conclusions ?

  3. #3
    invite918f713b

    Wink Re : Quel ion possède 26 charges positives et 24 charges négatives?

    Je crois que je vais noter la formule Fe2-. En ai-je tiré la bon,ne conclusion?
    Merci d'avance Albus.

  4. #4
    Thibaut42

    Re : Quel ion possède 26 charges positives et 24 charges négatives?

    26*(+1) + 24*(-1) = ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MaliciaR

    Re : Quel ion possède 26 charges positives et 24 charges négatives?

    Citation Envoyé par Thibaut42 Voir le message
    26*(+1) + 24*(-1) = ???
    Dure, l'équation
    Et puis, quelqu'un sait comment on appelle un anion de fer?

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  7. #6
    Albus