Bonjour,
Je voudrai savoir, j'ai un moteur de 3,2A et une batterie de 40A.
Es ce que mon moteur tournera ?
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Bonjour,
Je voudrai savoir, j'ai un moteur de 3,2A et une batterie de 40A.
Es ce que mon moteur tournera ?
Type de batterie ? Tensions ? Type de moteur ?
Type de batterie : 12V 40AH 340A
Type de moteur : 3cv 2208W 230V 13,4A
Moteur alternatif sur 230 v ?
oui le moteur a un courant alternatif
Ahh il faut donc passer par un onduleur ou dispositif du même genre... mais là on quitte mon domaine de compétences. Mais à mon avis, vu la puissance du moteur, une batterie comme ça va pas être terrible... (Attendons de voir l'avis de personnes plus compétentes que moi)
hello , 2200 W sous 12 V ça fait 2200/12= 180 ampéres...
en admettant que tu trouves l'onduleur ad-hoc (ruineux) , l'accu se suicidera en quelques secondes à ce régime.
projet à réétudier
meme si je mais plusieur baterie en 12v en dérivation
ça veut dire quoi en dérivation.... ?
explique-moi plutôt ce que tu veux faire , pour envisager une soluce plus élégante.
AJOUT : un moteur de cette puissance.... est il mono ou triphasé ?
C'est a dire ?
bon , bref , :
à quoi sert ce moteur ?
combien de temps doit il marcher ?
Poste une photo de sa plaque signalétique.
Mono ou tri, c'est le nombre de phases pour le faire tourner.
J'en ai pas
et ma question ??
J'ai le projet de fabrique une moto ou une voiture électrique.
Et mettre un ou deux alternateurs pour recharger les batteries.
et les alternateurs , il seront entrainés par quoi ?
(je sens venir quelque chose c'est apparemment le premier de la rentrée )
non pas du tout
par la roue de devant
j'ai gagné ! c'est moi que j'a eu le premier..... on va donc être gentil
1) ne crois-tu pas que SI c'était possible , ça serait DÉJÀ inventé ?
2) tes alternateurs vont freiner ton moteur , donc le truc s'arrête ,
on ne peut pas obtenir de l'énergie de RIEN.
3) cela s'appelle le moteur sur-unitaire , ou , plus simplement , le mouvement perpétuel,
la physique démontre que c'est un rêve !
4) si tu as moins de 14 ans , c'est excusable , on y a TOUS (ou presque) pensé.
5) si tu as plus de 20 , là c'est grave , tu as dormi pendant les cours de physique au lycée.
Bonjour,
As tu pensé à l'interface qu'il te faudra entre la batterie et le moteur ? (onduleur mono ou tri selon le moteur ???) Ca va te coûter un bras sans présumer de la puissance à mettre en jeu.
Il faudrait que tu mettes la totalité de on projet à plat (type de moteur, bilan puissance, type de batterie, coût etc....) et voir si ce que tu envisages de faire est réalisable
Je rejoins Pixel sur sa dernière remarque
Oups : Grillé par Pixel
@ Gerald....
on a "au moins" 3 ou 4 sujets sur le mouvement perpétuel / mois.
ces légendes ont la vie dure (et n'ont pas attendu Internet)
en général , je pondère ma réponse selon l'âge du demandeur.
Donc pour vous, Je pourrai pas faire tourner se moteur
si , mais il faudra lui fournir de l'énergie....
et tes accus sont insuffisants !
il ne manque pas de sites qui causent de la voiture électrique , et , pour le moment , les fabricants
nous offres des machins bien peu performants genre "autolib" qu'il faut recharger tous les 150 Kms (valeur optimiste) en utilisant une batterie "hors de prix", et une carrosserie qui te fait risquer ta vie si un cycliste te percute
bref tu ne fera pas mieux que ces industriels qui on investi des milliards d'€ dans le projet.
utilise tes compétences et ton pognon à autre chose !
Sa aurai changer la chose si le moteur est alimenté en courant continu?
ça ne change rien dans le principe et le bilan énergétique , révise tes cours de physique.
Pour bien comprendre, fais un bilan énergétique en simplifiant: tu prends un alternateur parfait, un moteur parfait, et un élément (les câbles par exemple, ou bien un modèle des frottements de l'air) qui ne l'est pas et qui a un rendement même très bon 99% si tu veux, même plus, mais pas 100%, et tu suppose qu'initialement y'a de l'énergie dans le système. L'énergie totale du système converge forcément vers 0. Dans la vraie vie, ça converge même très vite.
Bonjour,
Pourquoi crois tu que tous les fabricants se cassent les dents sur le projet de la voiture électrique.
Déjà commences par choisir un moteur adéquat, courant continu par exemple, pas un truc en 230V alternatif !
Puis tu vas vite voir ton autonomie ... tu pourras ensuite aviser (tu auras compris tout seul)