Problème de régulation sur boitier Eurotherm 2216e
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème de régulation sur boitier Eurotherm 2216e



  1. #1
    koni

    Problème de régulation sur boitier Eurotherm 2216e


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème de régulation sur un système de contrôle du débit sur une unité pilote. en quelques mots voici la description du système :

    pour l'hydraulique :

    arrivée d'eau===débitmètre (Omega FLR1000)===électrovanne proportionnelle(burkert 8605/2871)===réacteur

    pour l'éclectronique :

    débitmètre(0-5V) ==> boitier de régulation (eurotherm 2216e) ==> électrovanne proportionnelle (4-20 mA)


    Description du problème : lorsque le débit rapidement le boitier affiche le message "Sbr" ce qui semble correspondre à une rupture du capteur (selon le manuel) ce message disparait rapidement (en moins de 2 s) pour afficher la valeur du renvoyée par le débitmètre. Un changement très progressif du débit n'engendre pas ce problème d'affichage du message "Sbr". Le problème pourrait n'est pas gênant en mode manuel mais me pose problème pour la régulation. En effet pour régler le PID j'utilise la fonction Autotune de l'eurotherm qui permet de determiner les différents paramètres de la régulation, cependant à chaque fois que le message Sbr apparait le boitier referme la vanne brutalement et recommence à 0.

    Pour info : j'ai le même problème avec le capteur de pression (ici pas de régulation, uniquement de l'affichage simple sur un second boitier 2216e), lorsque la pression change brutalement l'erotherm affiche Sbr puis la valeur de la nouvelle pression.

    J'espère avoir été suffisamment clair sur mon et je tiens à préciser que l'électronique et la régul c'est pas trop mon domaine... mais force est de s'y mettre pour fabriquer mon pilote

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    paulfjujo

    Re : Problème de régulation sur boitier Eurotherm 2216e

    bonjour,

    consulte la datasheet du regulateur et le parametrage
    Il y a peut-etr un filtrage du signal de mesure à activer ou regler.

Discussions similaires

  1. Supprimer boitier de régulation sur radiateur
    Par Tomdunord dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2013, 16h15
  2. Probleme eau chaude chaudiére eurotherm
    Par invite867dd910 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2012, 09h58
  3. Vanne mélangeuse motorisée + Boitier de régulation= Compatibles?
    Par bloodyriton dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/12/2011, 10h56
  4. boitier de régulation de chauffage
    Par invitecab1653e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2009, 20h45
  5. boitier regulation radiateur Campaver
    Par labville dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2006, 13h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.