PIC Microchip et internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

PIC Microchip et internet



  1. #1
    inviteb727b8e1

    Question PIC Microchip et internet


    ------

    Bonjour je suis un étudiant qui réalise un projet et j'arrive à une phases qui me bloque complétement

    Je suis en terminal STIDD

    J'ai aucun mal à récupérer les donnés des capteurs de pression , température , humidité avec un PIC .(je programme avec flowcode et isis)

    je peut le compiler et le mètre dans le PIC ... j'ai de bon résultat

    maintenant je dois passer à la deuxième phases envoyer ses donnée sur un site web . J'ai préparais toute ce qu'il faut pour faire les statistique en php grâce a une base de donnés ect ...

    Mais il me faut trouver un moyen d'envoyer ma donné du pic internet.

    Je sais qu'il faut d’abord un PIC18F qui est compatible avec les librairie de microchip c'est fais
    un câble Ethernet c 'est fais

    Puis j'aimerais simplement ouvrir une page sur le web par exemple:
    http://monsite.fr
    avec deux variable ou plus comme cela http://monsite.fr/variable1=donné&varriable2=donné2

    j'ai chercher sur internet j'ai vu qu'il faut peut être utiliser la pile (librairie) de microchip
    mais la qu'elle ? sachant que je veut juste arriver a une page sur internet avec une ou plusieurs variable qui vienne de mon PIC (mon site fais tout le travail après)

    j'ai peur de mon tromper de chemin et d’apprendre quelque chose qui me fera que du retard.

    Un coup de pousse serai merveilleux.

    -----

  2. #2
    schneiderj

    Re : PIC Microchip et internet

    Bonsoir,

    et bien je dirais ton orthographe et ta grammaire et pire que la mienne... c'est pas peu dire !!

    Si j'ai bien compris tu disposes d'un pic qui te sert à récupérer divers données physiques, et tu souhaites envoyer ces données vers un site internet. Ce site sera hébergé où ?
    • Par la carte qui fait l'acquisition ?
    • Par un PC situé à côté de la carte ?
    • Chez un hébergeur ?

    Car de là tu pourras décider comment transférer tes données... où ne pas les transférer !

    Nous pourrons voir la suite après !
    Jean-Marie

  3. #3
    RISC

    Re : PIC Microchip et internet

    Salut,

    Le plus "simple" c'est de démarrer avec un projet tout fait dans les librairies Microchip.
    Si tu veux utiliser un PIC18, il existe un projet qui s'appelle TCP/IP demo app dans les librairies qui tourne sur plein de configurations différentes (PIC18/PIC24 / PIC32 /...). Le PIC18 utilisé est le PIC18F97J60.
    Télécharges les librairies ici : http://www.microchip.com/MLA
    Après installation, tu charges le projet : c:\microchip_solutions_v2013-06-15\TCPIP\Demo App\C18-PICDN2_ETH97.mcp (pour MPLAB v8.xx)
    Cela dit je te recommande plutôt utiliser MPLAB X. Si c'est le cas il faudra choisir la configuration C18-PICDN2_ETH97
    Il faut utiliser le compilateur MPLAB C18 (pas XC8).
    Ce projet fonctionne sur la carte Picdem.net2

    Attention, la pile de protocole est très musclée...une bonne connaissance du C est indispensable

    a+
    Dernière modification par RISC ; 15/09/2013 à 21h09.

  4. #4
    inviteb727b8e1

    Re : PIC Microchip et internet

    je suis dyslexie dessolait .

    le site est sous local avec mamp (j'ai mac) , mais je peut également traité mon site sous windows c'est pas un soucies .

    Je programme en php j'ai également un site internet avec un nom de dommaine cher planethoster que je réserve et d'on il a rien encore dessus pour après le mieux serais d'apprendre à le faire directement sur le net pour ma projet .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb727b8e1

    Re : PIC Microchip et internet

    @.schneiderj oui sur mon projet (on est 4 ) les autres arrives à avoir les données physique , température ect...

    est c'est sur un hebergeur planethoster (payant qui m'appartient depuis un moment ) ou encore en local (pc situer a coté si tu veut ^^).

    Mon problème principal c'est que je connais rien au C . juste en php /mysql html/css est rapidement javascrip (notion)

    pour le C j'ai un logiciel de l'école "flowcode 4 "qui justement sert à faire traité les donner pour les pic qui nous donne un fichier codé en C .

    Il a beaucoup d'objet aujourd'hui qui arrive a se connecter sur internet ,(méme mon pése personne le fais ) sa doit être assez simple de le faire je pence.

  7. #6
    schneiderj

    Re : PIC Microchip et internet

    Citation Envoyé par ziphone Voir le message
    je suis dyslexie dessolait .
    Ha la dyslexie ! Je suis également un grand dyslexique... punaise qu'est-ce que j'ai pu souffrir lors des séance d'orthophonie ! Et ce n'est pas mon seul problème avec le français (comme toi d'ailleurs...)

    Jean-Marie

  8. #7
    schneiderj

    Re : PIC Microchip et internet

    Citation Envoyé par ziphone Voir le message
    @.schneiderj oui sur mon projet (on est 4 ) les autres arrives à avoir les données physique , température ect...

    est c'est sur un hebergeur planethoster (payant qui m'appartient depuis un moment ) ou encore en local (pc situer a coté si tu veut ^^).

    Mon problème principal c'est que je connais rien au C . juste en php /mysql html/css est rapidement javascrip (notion)

    pour le C j'ai un logiciel de l'école "flowcode 4 "qui justement sert à faire traité les donner pour les pic qui nous donne un fichier codé en C .

    Il a beaucoup d'objet aujourd'hui qui arrive a se connecter sur internet ,(méme mon pése personne le fais ) sa doit être assez simple de le faire je pence.
    Et bien je peux te dire que cela n'est pas si simple que cela ! Crois moi. Suis les conseils de RISC pour déjà essayer de mettre en place les démos de la pile ethernet de microchip. Une fois arrivé là, le plus facile sera fais. Car pour gagner en interactivité, mettre en place tes propres fonctions il faut rentrer dans le code et cela se complique un peu.
    Et comme le dit RISC, le niveau en C est costaud !

    Et il faut savoir que sur le pic tu ne peux pas faire tourner php, où une base donnée (comme mysql ou autre). Pour la partie page web, tout doit être en html, javascript, xml et j’oubliais ajax (voir par exemple ce message : http://www.microchip.com/forums/m540026.aspx). Mais la partie microcontrolleur est en C...

    Le plus simple pourrait-être de passer les infos du PIC au PC via une liaison RS232. Moins hightech, mais plus simple à mettre en oeuvre.

    Jean-Marie

  9. #8
    inviteb727b8e1

    Re : PIC Microchip et internet

    (je continue l'orthophiniste :/ )

    Oui se serai plus simple de passer par le PC pour faire la requete j'ai trouver sa sur internet c'est une bonne piste mais je trouve pas la même application avec divers donnéss différant

    regarde la partie mysql /php numero 11

    http://fabrice.sincere.pagesperso-or...LCD_DS1620.htm


    je pence pouvoir me débrouiller avec tout ce qui est branchement cable eternet ou cable sr232

    me manque juste qu'elle logicierl utiliser .


    Le defaut de cette instalation c'est que l'ordi ou s'exécute le programme sera toujours allumer anfin bon c'est pas grave si j'y arrive au final j'expliquerais au juge que ce n'est pas possible

  10. #9
    bisou10

    Re : PIC Microchip et internet

    Perso... je monte le serveur web sur un PC, et via RS232 je communique avec le PIC pour récupérer les données.

  11. #10
    schneiderj

    Re : PIC Microchip et internet

    Citation Envoyé par ziphone Voir le message
    (je continue l'orthophiniste :/ )

    Oui se serai plus simple de passer par le PC pour faire la requete j'ai trouver sa sur internet c'est une bonne piste mais je trouve pas la même application avec divers donnéss différant

    regarde la partie mysql /php numero 11

    http://fabrice.sincere.pagesperso-or...LCD_DS1620.htm
    Ce que fait Fabrice Sincere c'est exactement ce que je te propose : le PIC communique avec les capteurs et envoie les données par RS232 à un PC. Le PC gère tout le reste : stockage des données, et visualisation.

    La partie FTP est uniquement du côté PC : ce client communique avec un serveur pour placer les données sur un site distant, ce qui peut permettre de rendre ces données accessibles à la communauté internet
    je pence pouvoir me débrouiller avec tout ce qui est branchement cable eternet ou cable sr232

    me manque juste qu'elle logicierl utiliser .
    Le defaut de cette instalation c'est que l'ordi ou s'exécute le programme sera toujours allumer anfin bon c'est pas grave si j'y arrive au final j'expliquerais au juge que ce n'est pas possible
    Tu as la réponse sur le site de Fabrice Sincere : il te donne toutes les solutions.

    Après si tu veux gérer ce site en embarqué, c'est possible avec les solutions de Microchip. Tu n'auras pas de base de données, mais tu peux gérer celles-ci sans aucun problème avec un espace de stockage adéquat (EEPROM, mémoire flash...). Mais c'est tout de même une autre paire de manche (si je puis me permettre d'utiliser cette expression !).

    Tu peux jeter un coup d'oeil à ce message que j’ai ouvert il y a un an : http://forums.futura-sciences.com/el...n-pic32mx.html. Mais attention il y des erreurs sur le schéma !

    Jean-Marie

Discussions similaires

  1. Microchip
    Par invited8897728 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/04/2011, 21h48
  2. sample microchip
    Par invite297971a8 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2011, 21h19
  3. Microchip PIC
    Par invite56e2be5e dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2011, 15h12
  4. USB Microchip.
    Par katmai dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2010, 14h42
  5. MicroChip
    Par invite06e945b8 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2007, 16h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...