[Cherche Infos] Batteries (accumulateurs)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[Cherche Infos] Batteries (accumulateurs)



  1. #1
    the_laav

    [Cherche Infos] Batteries (accumulateurs)


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà mon problème: j'ai pour projet de me fabriquer une petite sono transportable à base d'une sono que l'on branche sur secteur... Et je voudrai être conseiller pour le type d'accumulateurs qu'il me faudrait pour alimenter le tout (rechargeable bien sûr) à savoir que l'entrée son est par prise jack et qu'il n'y a par conséquent rien à alimenter de ce coté là... De même que les enceintes qui n'ont pas besoin d'alimentation me semble-t-il ?? Il n'y aurai dans ce cas qu'un petit amplificateur à alimenter. Il me faudrait quelque chose qui puisse fournir assez de puissance à l'ampli et qui ai une assez bonne autonomie.

    J’espère que des gens un peu plus calé que moi en électronique pourrons m'orienter dans un choix ! Sur ce, à vos clavier

    -----

  2. #2
    IC-CD0000

    Re : [Cherche Infos] Batteries (accumulateurs)

    Citation Envoyé par the_laav Voir le message
    ... Il n'y aurai dans ce cas qu'un petit amplificateur à alimenter. Il me faudrait quelque chose qui puisse fournir assez de puissance à l'ampli et qui ai une assez bonne autonomie...
    Bonjour,
    Il nous est impératif de connaître la tension et l'intensité utilisés par ton ampli, sans cela c'est impossible à répondre. Combien de temps veux-tu faire fonctionner la sono avec la batterie ? il faut prévoir une batterie d'une capacité suffisamment grande pour qu'elle ne soit pas déchargée de plus de 50% à la fin de l'utilisation. A+

  3. #3
    f6bes

    Re : [Cherche Infos] Batteries (accumulateurs)

    Citation Envoyé par the_laav Voir le message
    Bonjour à tous,

    Voilà mon problème: j'ai pour projet de me fabriquer une petite sono transportable à base d'une sono que l'on branche sur secteur... Et je voudrai être conseiller pour le type d'accumulateurs qu'il me faudrait pour alimenter le tout (rechargeable bien sûr) à savoir que l'entrée son est par prise jack et qu'il n'y a par conséquent rien à alimenter de ce coté là... De même que les enceintes qui n'ont pas besoin d'alimentation me semble-t-il ?? Il n'y aurai dans ce cas qu'un petit amplificateur à alimenter. Il me faudrait quelque chose qui puisse fournir assez de puissance à l'ampli et qui ai une assez bonne autonomie.

    J’espère que des gens un peu plus calé que moi en électronique pourrons m'orienter dans un choix ! Sur ce, à vos clavier
    Bonjour à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Comme ta description est plus que SUCCINTE, ilest donc difficile de te donner des ordres de grandeurs.

    Donc on va faire avec de la théorie:
    Soit une batterie de 10 Ah en 12v cela veut dire que tu "disposes" de 1 A pendant 10heures ou 2 A pendant 5 heures...ou
    10A pendant 1 heure.
    Le produit Axh restant constant.
    En pRATIQUE on ne peut décharger une batterie à plus de sa moitié, donc on divises les possibilités par DEUX.

    Rest e donc à connaitre la consommation de "ta sono" et l'autonomie que tu souhaites ?

    Si ta sono consomme 0.5A, avec les données précédentes...tu en as pour 10heures.
    La puissance consommée de ta sono étant de P= U xI= 12 x0.5= 6 watts

    Bonne journée

  4. #4
    the_laav

    Re : [Cherche Infos] Batteries (accumulateurs)

    Merci de vos réponses, enfin je n'ai pas encore "choisi" l'ampli en question donc je ne connais aucune des données que vous demander... Mais en tout cas f6bes ton explication va me permettre de voir a peu près ce que sera l'autonomie en fonction de tel ou tel ampli !

    Vous n’orriez pas un ordre de grandeur de ces données pour un ampli ?
    Et j’essaierai de voir de mon coté dans un magasin d'électronique pour être fixé !

    Je vous ferai signe quand j'aurai des valeur exact !

    Sur ce merci et à bientôt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoane
    Responsable technique

    Re : [Cherche Infos] Batteries (accumulateurs)

    Bonjour,
    on trouve des amplis de toutes les puissances, de qq mW pour brancher un casque à plusieurs dizaines de kW pour un ampli de scène.
    veux-tu sonoriser un repas avec la belle-mère ou une soirée entre amis ?

    Achète un ampli fonctionnant en classe D, consommant relativement peu d'énergie, et donc adapté à un usage sur batterie (~+60% d'autonomie)
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. Avez-vous des infos sur les Batteries Lithium-air?
    Par _Ulysse_ dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/01/2011, 12h05
  2. Cherche des infos sur les PCL
    Par invite5e83124d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2009, 15h44
  3. Cherche infos sur les ENV
    Par invite8452d50d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2009, 22h54
  4. cherche infos
    Par invite900ddd53 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2009, 00h36
  5. Cherche des infos
    Par inviteb72d82c9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2008, 12h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.