Cherche infos sur les ENV
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Cherche infos sur les ENV



  1. #1
    invite8452d50d

    Cherche infos sur les ENV


    ------

    Bonjour à tous!! Voilà je vous explique mon cas : je suis en première année de BCPST car je voulais faire véto. Je m'en sors pas trop mal, mais vraiment j'ai l'impression de ne faire que travailler (mais ça je m'y attendais ^^), et je sais que j'en suis capable pendant deux ans, mais vraiment tout ce boulot m'a un peu démotivée, et 7 ans d'études je trouve ça énorme maintenant.. Alors j'aurais aimé savoir si la quantité de boulot est toujours aussi énorme en école véto, parce que sept ans à ce rythme-là, je suis pas sûre d'en être capable.. Alors voilà, si les futurs véto qui passent par là pouvait me raconter un peu concrètement comment ça se passe en ENV, ça serait sympa ^^
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invite015cb473

    Re : Cherche infos sur les ENV

    Salut,
    bah niveau travail en ENV, difficile de vraiment pouvoir te répondre "il y a moins de boulot".
    C'est pas pareil qu'en prépa, c'est sûr, mais je ne suis pas non plus une référence parce que moi j'ai adoré ma prépa et je trouve l'école plus dure !
    En prépa, tu as quelqu'un derrière toi pour te dire "bosse" parce que tu as une colle toutes les 2 semaines dans chaque matière, tu as des DS réguliers, des DM, bref, tu ne t'y prends pas à la dernière minute et ça donne un rythme (après, on aime ou on n'aime pas le rythme, c'est selon).
    En ENV, c'est comme en fac, tu te débrouilles. Les cours sont difficiles (c'est loin d'être plus simple qu'en prépa, logique, on monte en niveau, mais il ne faut pas s'attendre à ce que ce soit "tranquille" comme on peut l'entendre en prépa : "la prépa c'est terrible, quand on intègre, c'est super simple", moi je ne trouve pas), mais on perd rapidement le rythme qu'on avait.
    Et personnellement, je trouve ça dommage. Je n'ai jamais su travailler à l'avance et par moi-même. Avoir des facilités, c'est bien mais du coup, tu n'apprends pas trop à travailler. En prépa, je faisais le minimum mais ça me faisait quand même bosser. En ENV, je me retrouve à réviser un partiel de 4 ou 500 pages la veille. (Par contre, là où t'es content d'avoir fait une prépa, c'est quand tu arrives à t'ingurgiter 1200 pages d'anat et de physio en 2 jours !).
    Du coup, comme on perd le rythme, je trouve que c'est plus dur. Mais celui qui est capable de se discipliner n'est pas surpris la veille du partiel...
    Du coup, on peut considérer que c'est un peu plus calme dans le sens où on a moins d'heures de cours, que ça va aussi vite qu'en prépa (voire moins vite sur certains cours), qu'on n'a que 5 jours de cours et beaucoup de temps libre finalement.

    Donc en fait, pendant l'année c'est assez calme, il n'y a qu'en période de partiels que là, ça craint un peu et il faut bosser en intensif pour ne pas avoir trop de rattrapages en septembre !

    Ca c'est valable pour la période avec juste des cours, ensuite, quand on attaque les rotations en cliniques, il ne faut plus compter avoir toutes ses soirées avec les gardes, les astreintes, weekend, nuits, jours fériés compris. Mais bon, il arrive un moment où il faut bosser un peu quand même !

    Voilà, si tu as d'autres questions précises, n'hésite pas.

    Cordialement,
    Ecthelion

Discussions similaires

  1. cherche des infos sur les labos de crypto
    Par invite84464be1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2008, 18h45
  2. Cherche infos sur les caméras
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/11/2007, 21h04
  3. cherche contacts et infos sur les séismes
    Par invitefbfdf08a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2007, 07h15
  4. Cherche infos sur les biocarburants
    Par invitedfc81546 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2007, 09h24
  5. TIPE astro : cherche infos sur les structures sandwichs.
    Par invitea18d1734 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2005, 14h50