Fac De Pharma
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Fac De Pharma



  1. #1
    invite14f9b662

    Exclamation Fac De Pharma


    ------

    Salut à Tous !

    Je suis en Terminale S-SVT (Spé PC) et j'm'interroge sur mon orientation pour l'année prochaine. J'ai fait pas mal de recherches et j'dois avouer que la Pharma me tente biien.
    Cependant j'aimerais avoir quelques infos. J'voudrais savoir si les débouchés sont nombreux (est ce que l'on a un métier assuré en sortant de Pharma), le concours est il difficile ? Comment se présente il ?

    J'dois avouer que j'ai beaucoup de questions et je pense que seuls les étudients en Pharma peuvent m'aider.
    J'voudraiis aussi avoir des infos sur les divers cours et module de Pharma si possible.

    Merci de m'avoir lu et en attendant une réponse ...
    Matthy' =)

    -----

  2. #2
    invite14f9b662

    Re : Fac De Pharma

    Double Post D'solé mais j'ai vraiment besoin d'infos =S

  3. #3
    invite4e1bedf8

    Re : Fac De Pharma

    j'ai l'impression que personne ne répond sur ce forum, l'inactivité des plus totales !

  4. #4
    invite4e1bedf8

    Thumbs down Re : Fac De Pharma

    Je me trompe ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite14f9b662

    Re : Fac De Pharma

    Apparament non ... =S

  7. #6
    invite68e72638

    Re : Fac De Pharma

    Hey salut à toi.

    Bon apparement personne n'a répondu.
    Concernant les débouchés saches qu'ils sont extrêmement nombreux. Avec le concours tu peux aller vers 3 grandes filières :

    - officine : pharmacien d'officine
    - industrie : tous les métiers de l'industrie
    - internat : pharmacie hospitalière, recherche et pharmacien biologiste.

    Sincèrement celui qui ne trouve pas de taff en sortant de pharma c'est parce qu'il ne veux tout simplement pas taffer !

    Niveau difficulté du concours tout est relatif. Il faut fournir pas mal de taff mais c'est loin d'être insurmontable ...

    Si tu veux d'autres questions précises hésites pas ou envoie moi un MP.

    Cordialement

  8. #7
    invite14f9b662

    Re : Fac De Pharma

    Merci beaucoup pour ta réponse tu m'a d'ja bcp aider! Concernant le concours j'voulais juste savoir un p'tit truc. Si on fournit un travail régulier et serieux tu dis qu'y'a pas de raison de pas l'avoir mais la masse de travail est elle vraiment importante ?

    Sinn niveau cours, ca ce passe comment ?

  9. #8
    invite4e1bedf8

    Re : Fac De Pharma

    ta maman. !!!!!!!

  10. #9
    invite4db7fbe8

    Wink Re : Fac De Pharma

    mmm je ne sais pas comment ça se passe en France la pharmacie mais en Algérie c'est une filière très difficile ou en demande un très grande capacité de mémoriser et de patience bien sur mais se qui est bien c'est que a la fin tu sera récompenser c a d le travail est assuré

  11. #10
    invite68e72638

    Re : Fac De Pharma

    c'est difficile à dire car je suis plus en 1er année ... et j'ai l'impression que le taff de P1 est simple.

    concrètement il ne faut pas avoir de difficulté c'est sur mais c'est loin d'être insurmontable. Il faut de la motivation.
    A titre d'exemple (vraiment à titre d'exemple car apparemment je suis pas une référence), pour ma part je n'ai jamais taffé 1 seul weekend en P1, enfin si le premier ! et je fournissait environ autant de taff perso que de cours ... sur mes dernières semaine je tournais à 8h/jour environ avec 20 de cours et 20h de taff perso.
    Mais bon je suis pas une référence, je me suis toujours fixé le minimum possible à faire.
    Tout dépend de tes facilité à assimiler, à comprendre, à taffer seul et à accumuler les connaissances et à les retenir sur la durée.

    Une choses est sûr : tu ne peut pas tout connaitre, il faut en connaitre le plus, savoir faire un tri entre les choses pas importante, les choses moyennement importante et celles fondamentales. De même savoir faire une sélection des choses sur lesquels tu va pouvoir faire l'impasse : par exemple une notion sur laquelle tu sèches, dans le fond elle est pas super importante ... desfois il faut mieux la zapper et passer plus de temps à approfondir des matières !
    La fac c'est plus le lycée, on te demande plus d'apprendre bêtement mais au mieux faut le faire intelligemment ... avoir de la jugeotte, savoir relier les choses, savoir bosser intelligemment : s'arrêter quand ça rentre plus, savoir se détendre et faire du sport.
    La p1 c'est une année qui se joue sur 3 jours (ou 6 si t'a des partiels) ... alors faire des stages de pré-rentré en aout c'est bien marrant et c'est bien joli mais j'ai tjr trouvé ça stupide : les gens sont au taquet dès le mois de septembre, taff pdt les intercours et taff jusqu'à minuit ... ils répondent à tout en ED mais au final 1 mois avant les partiels soit ils ont laché l'affaire, soit ils sont sous médoc' ou soit ils sont à la ramasse !
    La p1 c'est une course de fond et si t'es pas trop con et motivé tu peut l'avoir

    Après bah comme tout concours il faut avoir de la chances sur les sujets !

Discussions similaires

  1. Fac de pharma
    Par invite9a7d146e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2008, 16h07
  2. fac de pharma ou de biologie ??
    Par invite78e14633 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2008, 10h52
  3. aller en fac de pharma apres 2 ans en fac de médecine?
    Par invite0396ae91 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2008, 10h43
  4. fac de pharma et fac de bio
    Par invite073f5752 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2007, 20h41
  5. Fac pharma ou M2P pharma industrielle
    Par invite4a347563 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2007, 12h48