Bonjour,
Je fais actuellement face à un problème, en ce moment j’ai un réseau de vide que j’aimerais séparé en deux parties distincts tout en conservant une seul pompe à vide.
Mon idée et donc d’ajouter un deuxième réservoir, l’objectif sera donc d’avoir un réseau pour tout les utilisations qui nécessite pas d’un très bon vide et un autre pour les utilisations qui ont besoins d’un très bon vide.
Pour cela je compte donc utiliser un comparateur de tension qui utilisera les informations des capteurs présents dans le réservoir actuel et le nouveau afin d’ouvrir une électrovanne qui reliera les deux réservoirs que lorsque la pression est plus faible (donc le vide est meilleur) dans le réseau actuel que dans le nouveau (afin de le réalimenter en vide lorsque la pompe se réenclanche).
Comment puis-je faire pour amplifier le signal du comparateur afin qu’il puisse ouvrir l’électrovanne ? il y aura-t-il assez d’intensité ?
Sachant que le signal de sorti du comparateur est de 0.3 V et de 0.2 nA et que le signal et que le signal d’entré de l’électrovanne doit-être de 220 V et de 10 Watts
Ou auriez vous une meilleure idée ?
Merci d’avance
-----