Quelle diode pour chargeur USB fait maison??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Quelle diode pour chargeur USB fait maison??



  1. #1
    inviteaf1eedd4

    Quelle diode pour chargeur USB fait maison??


    ------

    Bonjour à tous,
    hier j'ai commencé à fabriquer un chargeur USB qui délivre du (environ)5 volts et 2500 mAh pour recharger des appareils.
    L'alimentation fait du 7,5 v en 500 mAh et j'ai choisi une diode 1N4007 mais le probleme c'est que quand je branche l'alimentation ,la diode chauffe(pas énormémént) et donc je voudrais un conseil pour savoir qu'elle diode à les capacités de résister à ça!? Merci

    -----

  2. #2
    invite01fb7c33

    Re : Quelle diode pour chargeur USB fait maison??

    Pas clair le message.
    Sur un chargeur branché sur le secteur, il n'y a pas de notion de mAh.
    Environ 5V donne 7V, là non plus c'est pas facile à suivre.
    Pourrais-tu nous dire la tension et le courant que peux fournir le chargeur?
    Pour information la 1N4007 ne supporte pas plus de 1A. Il y a une seule diode? elle est et elle sert à quoi?

  3. #3
    invite01fb7c33

    Re : Quelle diode pour chargeur USB fait maison??

    Je voulais dire, elle est ou la diode?

  4. #4
    inviteaf1eedd4

    Re : Quelle diode pour chargeur USB fait maison??

    Je crois plutot que c'est mA a la place de mAh !dsl
    RESUME:
    -le transformateur est un transfo de 7,5v de 500mA.
    -le chargeur USB délivre environ du 5v 2500mAh(là c'est mAh)!

    A vrai je pense que la diode ne sert pas à grand chose ,en fait elle sert à ne pas faire de court-circuit en branchant le transfo. Sinon il n'y a qu'une seule diode! Si tu veux plus de réponses, va sur ce lien :http://www.youtube.com/watch?v=LML9H30eAC4 , c'est la que j'ai fait ce montage mais par-contre j'ai remplacé les piles AAA par des AA et à 5min 15 de la video il y a écrit un truc avec un astérix donc je n'ai utilisé qu'une diode...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite29971eb1

    Re : Quelle diode pour chargeur USB fait maison??

    Citation Envoyé par manopi30 Voir le message
    Je crois plutot que c'est mA a la place de mAh !dsl
    RESUME:
    -le transformateur est un transfo de 7,5v de 500mA.
    -le chargeur USB délivre environ du 5v 2500mAh(là c'est mAh)!

    A vrai je pense que la diode ne sert pas à grand chose ,en fait elle sert à ne pas faire de court-circuit en branchant le transfo. Sinon il n'y a qu'une seule diode! Si tu veux plus de réponses, va sur ce lien :http://www.youtube.com/watch?v=LML9H30eAC4 , c'est la que j'ai fait ce montage mais par-contre j'ai remplacé les piles AAA par des AA et à 5min 15 de la video il y a écrit un truc avec un astérix donc je n'ai utilisé qu'une diode...
    Ne jamais, jamais, jamais reproduire un schéma d'Incroyables expériences". Ces mecs sont des bidouilleux sans connaissance et au mieux, tu risques de bousiller ton matériel, au pire tu risques ta vie.....

  7. #6
    inoxxam

    Re : Quelle diode pour chargeur USB fait maison??

    Citation Envoyé par manopi30 Voir le message
    le chargeur USB délivre environ du 5v 2500mAh(là c'est mAh)!
    Et non, loupé! C'est toujours mA, car c'est un courant délivré.
    Les mA sont une unité d'intensité de courant. Plus de mA = plus de pêche (pour schématiser). Les mAh sont une unité de capacité pour les batteries. 1000 mAh veut dire (en théorie) qu'on peut pomper 1000 mA pendant une heure, après quoi elle est vide (en pratique c'est pas tout à fait juste en raison de la technologie des batteries).

  8. #7
    invite01fb7c33

    Re : Quelle diode pour chargeur USB fait maison??

    Le nom de transformateur est habituellement utilisé pour nommer un dispositif qui fournit une tension alternative, et le fait d'évoquer une diode avait une certaine logique.
    Dans ton cas, il s'agit d'une alimentation fournissant du 7,5Vdc. L'alimentation délivre une tension (Ex 7,5V) et un courant (avec une valeur limite ex 500mA) qui dépend de la charge.

    Par contre le montage c'est n'importe quoi, injecter un courant dans une pile c'est destiné à prendre feu.

    Nb: les mAh ne peuvent concerner qu'une pile ou une batterie pour exprimer une quantité d'électricité stockée, pour un chargeur il n'y a aucune limite puisqu'il peut débiter du courant tant qu'il est alimenter par le secteur.

  9. #8
    inviteaf1eedd4

    résistance qui chauffe un peu!?

    Bonjour,
    j'ai commencé et terminer le montage d'un chargeur USB mais le seul probleme c'est que quand je branche l'alimentation 7,5 v 500mA pour recharger le chargeur USB ,la résistance(470 homs) et la led(8mA) chauffe un peu mais sans griller! Voici un schéma:
    Nom : Chargeur USB.png
Affichages : 243
Taille : 122,4 Ko


    Il se passe la meme chose avec la led(20mA) et la résistance(100homs) et par contre la c'est la batterie qui les alimente(sans le transformateur) et sinon j'ai testé le montage et il fonctionne impeccable... Je voudrais savoir comment réduire la chaleur(voir qu'il y en ai plus du tout) en changeant les résistances ou .....................?????
    Merci à tous.

  10. #9
    inviteaf1eedd4

    Re : Quelle diode pour chargeur USB fait maison??

    donc ce n'est pas nécessaire de prendre une diode?? et Merci

  11. #10
    invite1d577638

    Re : résistance qui chauffe un peu!?

    Je ne vois pas encore ton schéma, mais donne nous une photo de ton montage...

    Tu as utilisé des résistances 1/4 de watt ?

    Quelle est l'utilité finale du montage ? Nan parce que "recharger le chargeur USB" me laisse dubitatif... Il y a une batterie ?

  12. #11
    inviteaf1eedd4

    Re : résistance qui chauffe un peu!?

    Par contre je ne sais pas si c'est des 1/4 ,comment le savoir??

    Sinon si tu veux des infos va sur ce lien et regarde la video: http://www.youtube.com/watch?v=LML9H30eAC4 ,j'ai juste changer les piles AAA par des AA... Merci

    PS: J'ai mis une photo dans le premier montage(et une piece jointe)et moi j'arrive à la visionner!!

  13. #12
    inoxxam

    Re : Quelle diode pour chargeur USB fait maison??

    Fais un petit schéma, même merdique sous Paint, pour nous décrire ton montage. Je comprends pas vraiment où tu mets ta diode et dans quel but et j'ai la sensation de pas être le seul.

  14. #13
    invite1d577638

    Re : résistance qui chauffe un peu!?

    La puissance des résistances est fonction de leur taille. Pour la photo, il faut attendre qu'un modo valide la PJ.

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : résistance qui chauffe un peu!?

    Bonjour manopi30 et tout le groupe

    Citation Envoyé par manopi30 Voir le message
    ... j'ai commencé et terminer le montage d'un chargeur USB ...
    Et, pour cela, ouvert deux discussions sur le même sujet, ce qui n'est pas permis par la charte.

    Les deux discussions ont donc été fusionnées. Merci d'y rester.


    Petit conseil pour essayer de sauver du matériel, si c'est encore possible.

    Tes recherches t’ont amené sur le seul site dont il ne faut surtout pas prendre les modèles. Au mieux, on risque de détruire son matériel, au pire, on risque d'y laisser sa vie.

    Certains appareils étant très sensibles du côté des prises USB, il n'est pas prudent du tout de se lancer dans la confection de bricolages supposés économiques, et qui peuvent s'avérer, après les destructions dont ils sont capables, de coûter bien plus cher, en renouvellement des appareils à changer.

  16. #15
    invite1d577638

    Re : résistance qui chauffe un peu!?

    +1 pour gienas.

    Tu trouveras dans le commerce des batteries de secours similaires pour pas trop cher.

  17. #16
    inviteaf1eedd4

    Re : résistance qui chauffe un peu!?

    Merci et dsl car j'ai reouvert un sujet sans avoir le tien avant!!



    Inoxxam: Si tu veux voir le schema ,va sur ce lien http://www.youtube.com/watch?v=LML9H30eAC4 et regarde à 5min15sec, il y a le schema identique à mon montage et tu verras la diode et a quoi elle sert!! Merci

  18. #17
    gienas
    Modérateur

    Re : résistance qui chauffe un peu!?

    Citation Envoyé par manopi30 Voir le message
    ... dsl car j'ai reouvert un sujet ...


    Cela, nous l'avions remarqué.

    Il faudrait prendre l'habitude d'être plus attentif et de lire toutes les interventions complètement!

    Ici, c'est le résultat d'une fusion entre deux sujets, dont un était le doublon. C'était la première fois.

    Cette discussion est restée ouverte et le demeure. Elle est la seule à utiliser!

    Toutes celles (deux) qui ont été ouvertes ensuite ont été fermées. C'est aussi ce qui arrivera à tout nouveau multiplon.

    Il convient de poursuivre uniquement ici.


    Outre l'aspect discipline vis à vis de la charte, il serait bon de prendre aussi en considération les "conseils" de prudence quant à la fabrication de sources USB.

    Tu avoues être incompétent, mais tu te lances dans un domaine que tu pourrais être amené à regretter.
    Dernière modification par gienas ; 29/09/2013 à 14h20.

  19. #18
    inoxxam

    Re : résistance qui chauffe un peu!?

    Citation Envoyé par manopi30 Voir le message
    Merci et dsl car j'ai reouvert un sujet sans avoir le tien avant!!



    Inoxxam: Si tu veux voir le schema ,va sur ce lien http://www.youtube.com/watch?v=LML9H30eAC4 et regarde à 5min15sec, il y a le schema identique à mon montage et tu verras la diode et a quoi elle sert!! Merci
    N'importe qui de sensé te conseillera de ne rien faire des vidéos de ces deux oiseaux. Charger une batterie, ça ne s'improvise pas. C'est juste un coup à avoir la batterie qui t'explose à la tronche.

  20. #19
    Montd'est

    Re : Quelle diode pour chargeur USB fait maison??

    Je pense qu'il faudra encore le répéter très longtemps "incroyable expérience" n'est absolument pas à prendre en exemple, bien au contraire.

    Leurs "montages" et vidéos comportent d'innombrables erreurs de conception présentant des risques sérieux pour le matériel et pour les personnes.

  21. #20
    electrique10

    Re : Quelle diode pour chargeur USB fait maison??

    je confirme incroyable expérience c'est que des gamins qui font mumuse déjà qu'on voit la réalisation avec des vieux truc et câblage soudé a l'arrache.
    pas de plaque PCB les composants sont soudé comme ca en l'air
    au pire ca peux donné des idées de montage mais en aucun cas faire comme eux

  22. #21
    Dr_H2O2

    Re : Quelle diode pour chargeur USB fait maison??

    Les p'tits gars d'Incroyables Expériences ont de bonnes idées, mais la réalisation électronique ne suit malheureusement pas. En attendant de les voir s'améliorer en électronique, évite de copier leurs schémas. Mais tu peux chercher comment réaliser leurs idées correctement: la plupart de leurs créations ont des schémas justes trouvables facilement sur l'internet mondial
    (http://www.sonelec-musique.com/ si tu veux avoir une bible de l'électronique en français !)

Discussions similaires

  1. quelle diode pour PV
    Par invitebc31a84f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2012, 23h15
  2. Quelle tension inverse pour déclencher la diode zéner ?
    Par invite8a7e1f83 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/07/2012, 12h55
  3. Probleme d'alimentation pour mon stroboscope fait maison
    Par inviteec1896c3 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2010, 22h51
  4. ampli pour mp3 fait maison
    Par invited108d2eb dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2007, 12h06
  5. Quelle diode zener pour une T de Claq 10V?
    Par invite25e646de dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2005, 23h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...