Parasite sur signal vidéo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Parasite sur signal vidéo



  1. #1
    cyril1134

    Question Parasite sur signal vidéo


    ------

    Bonjour,

    Alors voilà j'ai un robot motorisé équipé d'une caméra vidéo et d'un sonar.

    Voila mon signal vidéo à l'arrivé le sonar débranché:

    20130925_171231.jpg

    Voila le signal vidéo avec le sonar branché:

    20130925_171358.jpg

    Merci de me dire comment supprimée ces parasites qui augmentes certaines fréquences de mon signal vidéo.

    J'ai besoin de vous ! Please.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Parasite sur signal vidéo

    il y a plusieurs manips à faire pour isoler la cause du probléme...

    commence par séparer l'alim de la cam et celle du sonar.

  3. #3
    cyril1134

    Re : Parasite sur signal vidéo

    J'étais tellement presser en écrivant ce message que j'en est oublier les détails :

    _ L'alim du robot (230V)passe par le coaxial principal qui délivre aussi en HF la caméra avant et la caméra arrière.

    _ L'alim 24V du sonar et créer par le robot, ressort et est moulé sous résine avec tous les autres fils (ci-dessous le schéma correspondant),
    je ne peut pas séparer les alimentations car elles doivent être très proche à l'intérieur de la résine (environ 1 cm).
    Je n'ai donc qu'une disponibilité de modification en surface (robot sous-marin).

    Nom : connexion.jpg
Affichages : 127
Taille : 64,4 Ko

  4. #4
    PIXEL

    Re : Parasite sur signal vidéo

    je t'ai dit d'expérimenter ! pour isoler la cause du probléme.

    mais si tu refuse les solutions classiques de recherches de défaut , fais comme bon te plait.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cyril1134

    Re : Parasite sur signal vidéo

    Re, c'est que je ne peux pas actuellement faire d'expérimentation, l'ensemble étant actuellement à l'étranger,
    je doit trouver une solution fiable avant d'y aller. Séparer les alimentations étant impossible car les connexions sont sous résine.
    Mais c'est un fil data rx ou tx (En Arcnet) qui créée ces parasites, car qu'en je débranche celui-ci,
    il n'y a pas de parasite. je penser mettre un filtre en surface (condensateur, résistance, ferrite,...) qui pourrait supprimer ces parasite...

  7. #6
    PIXEL

    Re : Parasite sur signal vidéo

    sur un systéme aussi complexe , il y a expérimentations et mesures à faire pour chasser
    un probléme de CEM... j'ai donné !

    probléme souvent causé par une conception "par dessus la jambe" mais c'est une autre histoire.

    les soluces magiques , j'y crois pas.

  8. #7
    jiherve

    Re : Parasite sur signal vidéo

    Bonsoir,
    Passer une alim par un coax vidéo est une hérésie car il est dans ce cas impossible que l’étage d'entrée vidéo soit capable de réjecter les parasites induits(en bande de base le signal vidéo couvre de 50Hz jusqu’à plusieurs dizaines de MHz). Ce genre de topologie demande une transmission vidéo en différentiel vrai et même là c'est problématique.
    Je doute que cela soit la liaison numérique qui crée ce problème, question le sonar continue t'il à fonctionner avec le bus ouvert?
    Car un sonar cela consomme un max en impulsionnel.
    J'ai déjà eu à traiter ce genre de problème(avec des moteurs à la place du sonar) la seule solution fut de séparer alim et vidéo.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    cyril1134

    Re : Parasite sur signal vidéo

    Le robot à été créee par un très bon constructeur français qui n'est plus en activité. Le Coax (RG59) à toujours fait transité la vidéo en HF avec l'alim du robot en 50Hz, sa avez jusque la très bien fonctionné (ce robot coûte quelques dizaine de milliers d'euros il n'est assurément pas la cause du problème).
    En sois le sonar alimenté mais avec des remontées de données déconnecté il n'y a pas de parasite.
    C'est vraiment uniquement qu'en on reconnecte le fil arcnet de données. Au pire des cas je peut refaire la résine qui contient l'alimentation sonar et son bus arcnet, mais sa prendrais 24h sans être sur que sa vient de la.

  10. #9
    PIXEL

    Re : Parasite sur signal vidéo

    SI ça correctement fonctionné , y'a donc une panne....

    à partir de la : dossier technique , oscilloscope , mains dans le cambouis, etc...

Discussions similaires

  1. problème parasite signal carré
    Par invitea4dd097d dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/03/2013, 18h56
  2. transformer un signal Photo/vidéo PC en signal péritel
    Par anthonydu62 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/08/2012, 08h29
  3. Parasite sur signal vidéo
    Par malo777 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/11/2011, 17h42
  4. signal video
    Par invite2251441c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2010, 08h54
  5. Signal video DVI
    Par invite5b91726d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/07/2008, 10h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.