Bonjour à tous voila je vous explique mon soucis ... J'ai acheté un nez de voiture afin de le transformer en bar j'ai rénové tout le bar ... Mais voila j'arrive face a une difficulté. J'aimerais pouvoir, grace a des interrupteurs ( coupe circuit) allumer et éteindre les phares et les clignotants de cette voiture. Mais tous les éclairages sont en 12 v et donc j'aimerais savoir comment convertir le 220v de mon secteur en 12 v de mes ampoules.... Il y aura maximum 5 ampoules allumées en même temps (2 feux de positions,2 feux de croisements et 1 clignotant)
J'ai pensé a plusieurs solutions et j'aimerais savoir si cela est réalisable :
1° Utiliser un vieux chargeur d'ordinateur portable, couper l'embout qui rentre dans le pc et le raccorder a mes phares et faire cela également pour les clignotants?Les chargeurs pc ont en sortie 19.5v et 3.34A... Est ce réalisable ou insuffisant pour faire fonctionner mes phares.
2° Utiliser une ancienne lampe de salon dans laquelle on retrouve plusieurs petits spots ( https://www.google.be/search?q=lampe...ra%3B340%3B340 ) et utliser le transformateur duquel je conecterais mes phares et clignotants.
3° Utiliser un chargeur de voiture, raccorder la cose + et la cose- et alimenter mes lampes...
Merci de me donner votre avis et de me proposer toutes les autres possibilitées qui s'offrent a moi
Amicalement
Gwiillaum
-----