Phares avec LED pour ma voiture
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Phares avec LED pour ma voiture



  1. #1
    invite669ed0f6

    Phares avec LED pour ma voiture


    ------

    Salut,

    Je suis nouveau sur ce forum.

    J'ai une Ford Focus Cosworth et je voudrais créer des phares a LED pour les mettre dessus.

    Auriez-vous des conseils pour les meilleures LED a utiliser, et ou les trouver ? Ainsi que leur datasheet, etc.

    Merci beaucoup pour votre aide!

    A bientot.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Phares avec LED pour ma voiture

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Es tu sur que tu peux poser du matériel NON HOMOLOGUE (je voudrais créer !)
    A+

  3. #3
    invite1c20f11a

    Re : Phares avec LED pour ma voiture

    Citation Envoyé par electroman95 Voir le message
    Salut,

    Je suis nouveau sur ce forum.

    J'ai une Ford Focus Cosworth et je voudrais créer des phares a LED pour les mettre dessus.

    Auriez-vous des conseils pour les meilleures LED a utiliser, et ou les trouver ? Ainsi que leur datasheet, etc.

    Merci beaucoup pour votre aide!

    A bientot.
    Bonjour,

    . .C'est une voiture Cosworth de compétition interdite sur la route, renseignez-vous au niveau de vos instances de compétition pour savoir quelle règlementation s'appliqie aux phares de votre voiture avant de vous lancer dans des dépenses.

    . .Vous ne précisez pas s'il s'agit de phares normaux, ou de phares additionnels, des anti brouillard, des phares de guidage etc, le terme de phare est générique, presque comme si vous disiez: <je veux construire des accessoires auto, quel conseil pouvez-vous me donner?>

    pont

  4. #4
    invite669ed0f6

    Re : Phares avec LED pour ma voiture

    Disons que j'ai déjà fait quelques montages à base de LEDs et j'aimerais pousser le concept à fond... et quoi de mieux que des phares pour ma voiture.
    Ensuite pour ce qui est de l'homologation...

    Si des personnes ont déjà fait ce genre de projet, merci de m'aider à m'orienter sur le type de LEDs à prendre et les caractéristiques techniques à prendre en compte pour un tel montage.

    Merci!

    electroman95

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited02d59f3

    Re : Phares avec LED pour ma voiture

    je travail dans une entreprise depuis peut qui vend des module led et je me suis ammusé a en metre dans mes phare (facon audi)

    cela a une fonction pour etre vue et pour le look mais pas pour voir (equivalent veilleuse)

    si tu veux faire cela je te conseil des ruband souple de led
    tu les coupe a la longeur voulue et tu les branche directement sur les veilleuse par exemple

    mon ruband s'allimente en 12VDC

  7. #6
    invite669ed0f6

    Re : Phares avec LED pour ma voiture

    Citation Envoyé par thesheep Voir le message
    je travail dans une entreprise depuis peut qui vend des module led et je me suis ammusé a en metre dans mes phare (facon audi)

    cela a une fonction pour etre vue et pour le look mais pas pour voir (equivalent veilleuse)

    si tu veux faire cela je te conseil des ruband souple de led
    tu les coupe a la longeur voulue et tu les branche directement sur les veilleuse par exemple

    mon ruband s'allimente en 12VDC
    Salut!

    Merci pour ton aide. Pourrais-tu m'en dire plus sur les rubands souples, je ne sais pas ce que c'est.
    C'est quoi le nom de l'entreprise où tu travailles, que je puisse voir leur catalogue?

    Merci!

    Electroman95

  8. #7
    invited02d59f3

    Re : Phares avec LED pour ma voiture

    tu peut faire un tour sur notre site

    on vend que au professionel et en grande quantiter mais je sais que l'on trouve la meme chose dans tout les magasin d'electronique

  9. #8
    invite669ed0f6

    Re : Phares avec LED pour ma voiture

    Par hasard...
    est-ce que quelqu'un aurait déjà fait ce type de montage électronique pour sa voiture... je cherche un exemple sur lequel m'inspirer.

    Merci.

    Electroman95

  10. #9
    invite669ed0f6

    Re : Phares avec LED pour ma voiture

    Auriez vous des conseils pour trouver des leds qui éclaireraient suffisamment pour faire des phares?

    Merci

    Electroman95

  11. #10
    invite669ed0f6

    Re : Phares avec LED pour ma voiture

    Aucune piste à me confier?

  12. #11
    invite03481543

    Re : Phares avec LED pour ma voiture

    Bonjour,

    j'espérais que vous auriez compris seul que personne ici ne vous aidera à modifier l'éclairage de votre véhicule.

    Sachez que ce genre de modification peut être dangereux pour vous et pour les autres.

    Les leds peuvent abimer l'oeil sans certaines précautions, et l'éblouissement peut suffir à générer le pire, donc une dernière fois je vous le demande, bricolez autant que vous voulez dans votre garage mais éviter d'amener sur le terrain public ce genre de bricolage.
    Si vous vous faites pincer avec ce montage vous risquez gros, croyez moi.

    Une dernière chose, aucune marque à ce jour (à ma connaissance) n'a encore un phare totalement homologué (europe+us), malgré déjà quelques années de recherche, il y a surement des bonnes raisons.
    Il ne suffit pas de générer de la lumière, ça c'est le plus simple, mais encore faut-il que ce soit bien fiabilisé et que les études d'optiques soient concluantes.

    Donc je préfère fermer cette discussion qui ne mènera à rien de plus.

Discussions similaires

  1. barre qui clignote pour police avec led pour model 1:18
    Par invite5112bf0a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2008, 07h21
  2. voiture de sport et led(s)
    Par invite3bbe5800 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/07/2008, 09h54
  3. LED témoin pour alim variable avec LM317
    Par fichtre dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/01/2007, 16h13
  4. Phares automobile avec lentille
    Par invitef224bc47 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2006, 12h06
  5. phares voiture RC
    Par pere noel dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/12/2005, 17h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.