Panne sonde exterieure pompe à chaleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne sonde exterieure pompe à chaleur



  1. #1
    Iznogood33

    Panne sonde exterieure pompe à chaleur


    ------

    Bonjour à tous,

    Nous sommes équipés d'un plancher chauffant avec pompe à chaleur Technibel.
    La sonde extérieure est actuellement en panne.
    Bien qu'elle ne soit pas indispensable au fonctionnement de l'ensemble, si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu sur le sujet, elle permet d'optimiser la régulation donc le rendement.
    Technibel n'ayant plus ce type de sonde, j'essais d'en trouver une équivalente.
    Il s'agit d'une thermistance CTN 10 KOhm à 25° avec une plage d'au minimum -20° - +70°. Mais comme il y en a des quantités, je pense qu'il me faut la valeur Béta que je ne sais pas calculer.
    Pour une température de -20° j'ai 67740 Ohm et pour +70° 2220 Ohm. Si les valeurs intermédiaires sont nécessaires, je les ai tous les 10 degrés.
    Quelqu'un peux t'il m'aider?
    Merci.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Panne sonde exterieure pompe à chaleur

    Bonjour à toutes et à tous,bienvenue en dépannage Iznogood33,

    Fais une recherche CTN 10000 ohm, tu auras l'embarras du choix, il te suffira de changer l'élément sensible.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    behache

    Re : Panne sonde exterieure pompe à chaleur

    Bonjour

    Recopie ta demande dans la section Électronique en adaptant le sujet " Référence CTN " par exemple
    tout en la laissant ici (si la modération est d'accord) cela multipliera les chances de réponse.

    Remarque :
    Si c'est résolu dans une section, ne manque pas de faire un renvoi dans l'autre afin que tous en soient informés !
    Dernière modification par behache ; 03/10/2013 à 14h41.
    Cordialement.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Panne sonde exterieure pompe à chaleur

    Amical salut behache, pourquoi veux-tu l'envoyer en électronique, un élément coûte quelques euros, le remplacement d'une sonde une centaine.

    Marc.

    P. s. : si 33 est ta région, tu dois pouvoir trouver cet élément en magasin électronique à Bordeaux.
    Dernière modification par Cram 64 ; 03/10/2013 à 14h44.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    choker

    Re : Panne sonde exterieure pompe à chaleur

    Citation Envoyé par behache Voir le message
    Bonjour

    Recopie ta demande dans la section Électronique en adaptant le sujet " Référence CTN " par exemple
    tout en la laissant ici (si la modération est d'accord) cela multipliera les chances de réponse.

    Remarque :
    Si c'est résolu dans une section, ne manque pas de faire un renvoi dans l'autre afin que tous en soient informés !
    bonjour tout le monde, amical bonjour super MARC,
    je pense que super MARC modérateur a donné la solution. bonne journée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  7. #6
    behache

    Re : Panne sonde exterieure pompe à chaleur

    Bonjour et amitiés Marc
    J'avais commencé ma rédaction message #3 bien avant que tu ne postes le tien et terminé sans le voir, sinon j'aurais rédigé différemment !
    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Amical salut behache, pourquoi veux-tu l'envoyer en électronique, un élément coûte quelques euros, le remplacement d'une sonde une centaine.
    Marc.
    Pour que qu'un lecteur de là bas, plus au fait des références des CTN, lui donne celle d'un " élément " (une simple résistance CTN à effectivement à1 ou 2€) aussi proche que possible de sa sonde.

    Il y a, effectivement, beaucoup de CTN 10 kOhms 25°C mais toutes ne donnent pas 2200 ohms à 70°C (j'ai un exemple sous la main qui donne 1794 ohms) et Iznogood semble savoir de quoi il parle (valeur Béta)
    Il est tout à fait possible qu'une CTN 10 Kohms quelconque (avec béta différent) donne satisfaction dans la gamme des températures à mesurer mais je suis incapable de l'affirmer. Dans le doute je pense qu'un lecteur de Futura sciences Électronique pourrait lui donner la désignation commerciale (normalisée) de sa sonde à partir des valeurs à -20° +25° et +70°C et que l'achat de celle ci soit préférable.
    Cordialement.

  8. #7
    Cram 64

    Re : Panne sonde exterieure pompe à chaleur

    Les doublons n'étant pas autorisés, je déplace en électronique. Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    Iznogood33

    Re : Panne sonde exterieure pompe à chaleur

    Merci à tous, et surtout à Behache qui a bien résumé.
    "Changer l'élément sensible" n'est pas à ma porté Cram! Je ne suis pas assez douée.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème sonde dégivrage pompe à chaleur [Résolu]
    Par ojal dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 30/04/2020, 18h28
  2. basculement de la pompe à chaleur vers la chaudière en fonction de la temp extérieure
    Par Raminagrobis dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2013, 10h16
  3. installer une sonde sans fils honeywell sur pompe a chaleur
    Par willy12 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/09/2011, 14h33
  4. pompe a chaleur en panne
    Par invite063700ad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2008, 22h10
  5. [Thermique] Panne d'une PAC (Pompe A Chaleur)
    Par fairydinkum dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2008, 20h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...