installer une sonde sans fils honeywell sur pompe a chaleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

installer une sonde sans fils honeywell sur pompe a chaleur



  1. #1
    willy12

    installer une sonde sans fils honeywell sur pompe a chaleur


    ------

    Bonjour, je vient d'acheter une sonde sans fils pour ma pompe a chaleur mais je ne comprends pas comment il faut l'installer. Actuellement j'ai une sonde qui est connecté à la pompe avec 2 fils (en fait je pense que ça fait comme un interrupteur, ça coupe la phase). Je pensais que c'était la même chose avec la nouvelle sonde mais cela semble plus complexe. sur la notice que j'ai, d'après le plan il faut connecté un fils de la pompe sur la sonde et l'autre fil de la pompe directement sur le neutre. Est-ce normal ?
    Le modèle est Cm67ng
    merci de m'aider

    -----

  2. #2
    arnaud74380

    Re : installer une sonde sans fils honeywell sur pompe a chaleur

    Citation Envoyé par willy12 Voir le message
    Bonjour, je vient d'acheter une sonde sans fils pour ma pompe a chaleur mais je ne comprends pas comment il faut l'installer. Actuellement j'ai une sonde qui est connecté à la pompe avec 2 fils (en fait je pense que ça fait comme un interrupteur, ça coupe la phase). Je pensais que c'était la même chose avec la nouvelle sonde mais cela semble plus complexe. sur la notice que j'ai, d'après le plan il faut connecté un fils de la pompe sur la sonde et l'autre fil de la pompe directement sur le neutre. Est-ce normal ?
    Le modèle est Cm67ng
    merci de m'aider
    bonjour willy,

    l'installation de ce thermostat n'est pas très compliqué mais il est vrai que la notice pourrait être mieux expliqué. Au cas où le site honeywell-confort.com (partie archive car le CM67 n'existe plus) pourrait t'apporter des solutions.

    Je vais tout de même essayer de t'aider. Le produit que tu as acheté fonctionne exactement comme tout thermostat, sauf qu'il est en 2 parties, un émetteur en ambiance que tu peux déplacer et un récepteur en chaufferie que tu dois placer à au moins à 1 metre 50 de toute source métallique afin que les ondes RF ne se dispersent pas.


    Le boitier en chaufferie HC60NG doit être alimenter en 230V sur les bornes N et L peut importe la borne L. Il faut en fait te placer en configuration b sur la notice d'installation, tu dois donc amener un 230V sur le récepteur du thermostat (peut importe d'où il vient, il peut venir de l'alimentation de ta PAC ou du réseau elec) , puis tu dois utiliser tes contacts thermostat sur la PAC, là il faut regarder la notice de ta PAC pour savoir desquels il s'agit et tu va te connecter en A et B sur le HC60NG.

    Petite conseil lorsque tu as tout installé recommence une procédure de reconnaissance entre émetteur et récepteur pour être sur qu'ils sont caler sur la même fréquence. pour ce faire il faut:

    1° sur le boitier HC60NG rester appuyer 20 à 30 secondes sur le bouton en façade (au bout de 5s tu as un clignotement vert régulier, reste apuyer ne relache pas et au bout de 20à 30 secondes ce clignotement change de fréquence), là tu as reseté le boitier
    2° relâche le bouton puis réappuyer 5 s pour avoir un clignotement régulier, une fois le clignotement régulier obtenu, tu dois passer sur le thermostat.
    3° mettre le thermostat en hors gel
    4°appuyer en même sur les deux touches de modification de température et la touche 1. Le message INST apparait sur l'écran
    5° appuyer sur le bouton I, la diode verte doit s'éteindre
    6° tout est ok, tu n'a plus qu'a faire la programmation qui est très bien explique dans la notice

    Pour info: Aujourd'hui tu as le CM927 qui remplace ce thermostat qui est plus performant, éligible au crédit d’impôt, change over chaud/froid automatique (pour une utilisation avec une PAC c'est tout de même mieux).


    bonne journée et j'espère que ma réponse t'aidera à mettre en service ce thermostat
    Arnaud

  3. #3
    willy12

    Re : installer une sonde sans fils honeywell sur pompe a chaleur

    Merci pour votre réponse
    En fait je me prends pas la tête. J'alimente le boitier relais HC60NG avec la phase sur L et le neutre sur N. Puis je mets les 2 fils de la PAC (eau / eau qui ne fait que de la chaleur) directement sur A et B. Peut importe le fil sur A et B car je pense que c'est comme un coupe circuit.

    Sinon dans la notice il parle de modifier des paramètres dans le mode installateur (en fonction du système : PAC, chauffage électrique, bruleur etc), est-ce nécessaire ? Moi je pense que non.

    merci

  4. #4
    arnaud74380

    Re : installer une sonde sans fils honeywell sur pompe a chaleur

    Citation Envoyé par willy12 Voir le message
    Merci pour votre réponse
    En fait je me prends pas la tête. J'alimente le boitier relais HC60NG avec la phase sur L et le neutre sur N. Puis je mets les 2 fils de la PAC (eau / eau qui ne fait que de la chaleur) directement sur A et B. Peut importe le fil sur A et B car je pense que c'est comme un coupe circuit.

    Sinon dans la notice il parle de modifier des paramètres dans le mode installateur (en fonction du système : PAC, chauffage électrique, bruleur etc), est-ce nécessaire ? Moi je pense que non.

    merci
    bonjour,

    vous pouvez efectivement aller dans le menu installateur pour modifier quelques paramètres. pour ce faire il faut vous mettre en mode hors gel puis appuyer en meme temps sur les deux touches de modifications de température et les touche 3 et 4, je vous dis cela de mémoire donc a vérifier sur la notice. Si vous devez passer au niveau 2 du mode il vous suffit d'appuyer sur le bouton 2.

    Les paramètres intéréssat sont le temps minimum de fonctionnement de la pompe (2:OT=5), il faut bien le mettre au moins à 5 min car sinon votre PAC va se mettre en sécurité anti courts-cycle (une PAC doit fonctionner un temps minimum pour ne pas attaquer la durée de vie de cette dernière).

    Autre paramètre intéréssant honeywell permet de gérer la pointe d'inertie de chaleur lorsque vous arrivez autour du point de consigne car comme une voiture, il y a une certaine distance pour freiner. (Pour exemple si vous souhaitez 20°C de température ambiante, si vous arretez votre chauffage à 20°C précis en réalité vous risquez d'avoir 21 ou 22°C). Donc il faut aller dans le paramètre nombre de cycle (9:CR=3). Pour calculer la valeur il faut prendre 60 (qui correspond au nombre de minute dans 1 heure) et le diviser par le nombre 3,9,12, dans votre cas je conseillerais de le mettre sur 3 ce qui correspond à 20 minutes de fonctionnement, 20 minutes d'arrêt, 20 minutes de fonctionnement pour la gestion de la pointe d'inertie de chauffage.

    Normalement, si le cablage est ok, tout fonctionnera correctement.
    Arnaud

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    willy12

    Re : installer une sonde sans fils honeywell sur pompe a chaleur

    Merci Arnaud pour ton aide. La sonde fonctionne merci. Vous pouvez fermer la discution

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème sonde dégivrage pompe à chaleur [Résolu]
    Par ojal dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 30/04/2020, 18h28
  2. pompe à chaleur air eau sans plancher chauffant
    Par invitec98cf9a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 01/09/2011, 19h00
  3. choix d investir sur une pompe a chaleur air/eau
    Par jcftarn dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/10/2008, 14h08
  4. demande d'informations sur pompe à chaleur air/eau couplée à une chaudiére
    Par invited07b6a66 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2008, 08h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...