Fermacell sol vs Femacell murs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fermacell sol vs Femacell murs



  1. #1
    invite3517
    Invité

    Fermacell sol vs Femacell murs


    ------

    Bonjour,

    À votre avis, les plaques de sol sont-elles de même composition que les plaques de murs ? Parce qu'au niveau prix, y' un gros écart... Ça fait cher les 4 agrafes pour tenir 2 bouts de plaques décalées...

    Je pose la question, car j'envisage d'utiliser des plaques standard pour faire un sandwich phonique :

    - sous-couche résliente 2-3mm
    - plaque Fermacell
    - sous-couche résiliente 2-3mm
    - plaque Fermacell
    - sous-couche résiliente 5mm
    - parquet

    au lieu de mettre les plaques de sol, ce qui donnerait :

    - sous-couche résiliente 2mm
    - 2 plaques de Fermacell 10mm
    - sous-couche résiliente 5mm
    - parquet

    Je pense croiser les plaques, et les coller bord à bord, comme pour les murs, histoire que ça se tienne mieux. Mais je voudrais être sûr que c'est compatible. Je ne trouve pas trop d'indications sur les plaques sol, à part la densité (qui colle avec les plaques murs)...

    Merci de vos lumières.

    PS : pour la discussion acoustique, merci d'utiliser plutôt ce fil :

    http://forums.futura-sciences.com/ha...e-phaltex.html

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Fermacell sol vs Femacell murs

    Effectivement, les densités sont les mêmes. On peut donc croire...qu'ils ne vont pas fabriquer un truc spécial pour le fermacell sol.
    Les produits mixtes sont toujours plus cher que la somme des produits unitaires en construction, le tout est de créer un marketing miraculeux pour les fourguer. Les fabricants de laines minérales font aussi des panneaux ( pour les murs ) en placo + leur laine, et c'est pas moins cher non plus.
    La solution "toute prête", même d'efficacité moyenne, se vend toujours au tarif plein pot.

  3. #3
    pierrotb

    Re : Fermacell sol vs Femacell murs

    Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    Effectivement, les densités sont les mêmes. On peut donc croire...qu'ils ne vont pas fabriquer un truc spécial pour le fermacell sol.
    Les produits mixtes sont toujours plus cher que la somme des produits unitaires en construction, le tout est de créer un marketing miraculeux pour les fourguer. Les fabricants de laines minérales font aussi des panneaux ( pour les murs ) en placo + leur laine, et c'est pas moins cher non plus.
    La solution "toute prête", même d'efficacité moyenne, se vend toujours au tarif plein pot.
    Bah oui mais c'est souvent comme ça. On paie le travail d'assemblage et la RetD du développement de cet assemblage ...
    Dernière modification par pierrotb ; 02/09/2011 à 08h06.

  4. #4
    drizzt2511

    Re : Fermacell sol vs Femacell murs

    Je dirais attention, à mon avis il y en a un qui doit mieux résister au talon aiguille que l'autre. Tu peux éventuellement appeler leur service technique pour connaitre les différences. En général les techos sont sympas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    agitateur

    Re : Fermacell sol vs Femacell murs

    Citation Envoyé par drizzt2511 Voir le message
    Je dirais attention, à mon avis il y en a un qui doit mieux résister au talon aiguille que l'autre.
    C'est une sous couche, on n'est pas censé marché dessus directement, hein

  7. #6
    invite3517
    Invité

    Re : Fermacell sol vs Femacell murs

    Oui, j'ai testé, et ça marque autant qu'une plaque mur...

Discussions similaires

  1. fermacell sol et plancher massif
    Par invite62ebe4c0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/05/2010, 18h06
  2. isoler murs et sol, oui, mais après ?
    Par invitefe36613f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/10/2009, 12h26
  3. isolation des murs d'un sous sol
    Par invite708289ae dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2007, 19h30
  4. Aide pour la composition des murs et sol en vue d'une étude thermique
    Par conscience dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2007, 13h51
  5. Murs sous sol
    Par inviteeb255f60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2007, 15h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...