un avis sur la PICDEM Lab Development Board?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

un avis sur la PICDEM Lab Development Board?



  1. #1
    minioim

    un avis sur la PICDEM Lab Development Board?


    ------

    Salut à tous,

    étant encore étudiant pour quelques mois je compte profiter des offres de microchip.

    simplement je suis un peu perdu au milieu de tout ce qu'il se fait.

    quand j'ai eu des cours de microcontrolleurs, c'était pas difficile: ICD3, environnement de dev, carte de démo, tout était prêt, fonctionnel.

    mais tout ça a un coût évidemment...

    alors j'aimerais me diriger vers quelque chose de fonctionnel pour me fabriquer quelques petits montages à installer sur ma moto entre autre.

    je cherche évidemment quelque chose correspondant à un budget étudiant: gratuit c'est pas mal ^^ si faut mettre quelques euros et bien soit....

    non plus sérieusement, déjà est ce que vous savez si, en tant qu'étudiant, on peut avoir accès à des kits dans le genre du pickit3?

    sinon quel est votre avis sur la PICDEM Lab Development Board (http://www.microchipdirect.com/Produ...words=DM163045)


    autre question: par rapport à Ti, ils font quoi pour les étudiants eux? j'imagine que demander vos préférences entre Ti ou Microchip reviendrait à déclencher une guerre des gangs donc juste connaître les différentes offres serait déjà bien ^^


    enfin... pour faire plus simple: vous conseilleriez quoi pour commencer?

    merci beaucoup

    -----

  2. #2
    MiKL.66

    Re : un avis sur la PICDEM Lab Development Board?

    Bonjour,

    La carte que tu montres est un modèle qui est pratique pour le prototypage ... mais pas très adapté quand tu vas vouloir utiliser les différents kit de développement de chez Microchip.
    Après ... tout dépend sur quel type de µC tu veux travailler !

    Il y a un modèle un peu mieux mais plus cher qui est destiné au PIC18 : "PIC18 Explorer Board"