PIC24FJ256DA210 Development Board - Stockage de masse USB Device - Mémoire externe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

PIC24FJ256DA210 Development Board - Stockage de masse USB Device - Mémoire externe



  1. #1
    inviteec72a138

    PIC24FJ256DA210 Development Board - Stockage de masse USB Device - Mémoire externe


    ------

    Bonjour à tous, je possède une carte de développement de microchip PIC24FJ256DA210 Development Board et j'aimerai que cette carte soit reconnu comme une clé USB sur un PC pour faire du stockage de masse.

    Dans les librairies Microchip, il existe un projet qui permet de réaliser cette application, mais celui-ci utilise la mémoire interne du microcontrolleur. Celle-ci est trop petite et j'aimerai donc utiliser une mémoire externe, en l'occurrence la mémoire flash de 2Mo présente sur la carte de développement (SST25VF016B).

    J'ai lu sur certain forum (anglais de Microchip) qu'il fallait partir du projet "SD Card data logger" (présent dans les librairies) et de faire en sorte de simuler la mémoire flash comme une carte SD. Après avoir passé déjà quelques heures, je n'arrive pas à voir comment je peux gérer la chose, donc si quelqu'un a déjà été exposé à ce problème, ou si quelqu'un peux m'aider, je vous en serait très reconnaissant.

    J'ai essayé de demander de l'aide sur le forum de Microchip sans avoir eu de réponse, donc j'espère trouver mon bonheur parmi vous.

    Je vous remercie d'avance .

    -----

  2. #2
    inviteec72a138

    Re : PIC24FJ256DA210 Development Board - Stockage de masse USB Device - Mémoire externe

    Personne à une idée ? ^^

  3. #3
    inviteec72a138

    Re : PIC24FJ256DA210 Development Board - Stockage de masse USB Device - Mémoire externe

    Petit UP du jour.

    Si vous avez besoin d'informations supplémentaires n'hésitez pas.

  4. #4
    RISC

    Re : PIC24FJ256DA210 Development Board - Stockage de masse USB Device - Mémoire externe

    Salut,

    Pourquoi ne pas utiliser la carte SD card Pictail Plus qui se connecte sur le connecteur et qui te permettrait d'avoir un minimum de changements à faire dans les projets de la librairie USB ?

    Je pense qu'il est compliqué et long de faire un file system dans la NOR FLASH de ton kit...

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteec72a138

    Re : PIC24FJ256DA210 Development Board - Stockage de masse USB Device - Mémoire externe

    J'y avais pensé, mais c'est un projet de mon école, donc pas de rallonge de budget et l'accès à la mémoire flash externe est demandé ^^.

  7. #6
    inviteec72a138

    Re : PIC24FJ256DA210 Development Board - Stockage de masse USB Device - Mémoire externe

    Petit UP ^^.

  8. #7
    inviteec72a138

    Re : PIC24FJ256DA210 Development Board - Stockage de masse USB Device - Mémoire externe

    UP, les sujets coulent vite ^^.

  9. #8
    inviteec72a138

    Re : PIC24FJ256DA210 Development Board - Stockage de masse USB Device - Mémoire externe

    UP du jour, bonjour ! ^^

  10. #9
    inviteec72a138

    Stockage de Masse - Secteur Mémoire

    Bonjour, dans la suite de mon projet présent ici : (toujours pas résolu) http://forums.futura-sciences.com/el...e-externe.html

    J'aurais voulu savoir si vous connaissiez un cours, ou si vous pouviez m'aider au sujet des secteurs mémoire utilisé dans le stockage de masse.

    Dans mon projet, logiquement, il me reste à créer les fonctions qui permettent de lire et d'écrire les secteurs afin de pouvoir configurer ma mémoire comme un périphérique de stockage de masse.

    Merci pour votre aide.

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Stockage de Masse - Secteur Mémoire

    Bonjour Reitazorc et tout le groupe

    Citation Envoyé par Reitazorc Voir le message
    ... dans la suite de mon projet présent ici : (toujours pas résolu) ...
    Dans ce cas, pourquoi fouler du pied la charte, en ouvrant un doublon?

    Les deux sujets vont être fusionnés.
    Dernière modification par gienas ; 05/06/2012 à 09h25.

  12. #11
    inviteec72a138

    Re : Stockage de Masse - Secteur Mémoire

    Ce n'est pas exactement un doublon ou je demande deux choses différentes en partant d'un sujet déjà présent, en tout cas désolé .

  13. #12
    inviteec72a138

    Re : Stockage de Masse - Secteur Mémoire

    Toujours personne ?

Discussions similaires

  1. PIC Development Board
    Par invite2fa5f040 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/05/2011, 14h29
  2. [PIC+GLCD] - Stockage d'images dans mémoire externe
    Par jorg1n dans le forum Électronique
    Réponses: 32
    Dernier message: 08/03/2010, 12h48
  3. USB OnTheGo, Host et Device...
    Par marmotte dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2008, 22h46
  4. Usb Host et device interface
    Par invite79116907 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/03/2008, 10h23
  5. USB Master Class Device composants nécéssaires
    Par invite6e322868 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2008, 09h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.