Bonjour,
Je suis à la recherche d'infos sur ce qu'il est nécéssaire à la réalisation hard d'un système USB Mass Storage Class Device. Je m'explique :
j'ai un système lambda, qui va écrire certaines données dans une mémoire flash. La manière dont ceci se fait est indépendante de mon problème. Imaginons maintenant que je veuille récupérer ces fameuses données par USB.
J'ai lu pas mal de doc depuis plusieurs jours sur le sujet, ce que j'en retiens, c'est que, grosso modo, il faut :
- ma fameuse mémoire
- un microcontrôleur
- un transceiver ??
- un pc évidemment ^^ (l'host ici)
J'ai lu tellement de choses que c'est un peu flou. De ce que j'ai compris, il va falloir en quelque sorte formater ma mémoire selon un certain système de fichiers (FAT32 par ex). Ceci se fait au moyen du microcontrôleur.
En fait au fond je voudrais savoir, qu'est ce qu'il faut comme micro, à quoi il va servir exactement, et le fameux transceiver, même chose j'ai pas compris à quoi ça pouvait servir.
J'ai également vu qu'il y avait une histoire de clef que le device doit renvoyer, et qui doit être unique parmis tous les device connectés au même host. Est-ce que ces clefs sont directement intégrés quand on achète le micro ou le transceiver par ex, ou alors faut-il réaliser des démarches paperasse pour en obtenir une ?
Merci d'avance, tout info sera la bienvenue
-----