Salut à tous.
je viens avec une question qui peut paraître naïve (encore ^^)
mais voilà que je cherche à réunir dans un faisceau le plus fin possible 10 fils. (ou au moins 9 très fin et un un peu plus large).
l'objectif étant d'alimenter un boitier contenant 9 led et une masse commune.
autant dire que ya pas besoin d'une section de ligne haute tension mais par contre le tout devant passer dans un tableau de bord de moto déjà assez encombré, je cherche une solution assez fine...
j'ai pensé par exemple à des câbles genre RJ45 mais est ce que c'est adapté pour des led? (outre le fait qu'il n'y a pas assez de cable mais bon ça encore... pour un cable... je peux virer une led ^^)
et ça reste assez large... sinon quid de l'idée de faire un faisceau fait maison avec 8 ou 9 cables gainés fin? ça vous semble réalisable niveau résistance etc... ? compte tenu du fait que ça sera exposé à l'humidité etc... qu'on peut trouver dans un tableau de bord de moto.
bref je cherche les cables les plus fins possibles pour alimenter 9 led et avoir une masse commune mais un minimum résistant.
mes connaissances en électronique pratique étant encore balbutiante (ouais la théorie c'est bien beau mais quand faut câbler... faut câbler!), je m'en remet à vous
-----