Bonjour,
Je suis nouveau sur cet forum. Je cherches maintenant à réaliser un amplificateur audio de puissance environ 200Watts*2. Quelqu'un d'ici pourra -t-il m'aider sur ce point ?. L'ampli c'est pour sonoriser une grande salle de 40m². Merci
-----
Bonjour,
Je suis nouveau sur cet forum. Je cherches maintenant à réaliser un amplificateur audio de puissance environ 200Watts*2. Quelqu'un d'ici pourra -t-il m'aider sur ce point ?. L'ampli c'est pour sonoriser une grande salle de 40m². Merci
la réponse dépend de ton expérience et équipements en bidouilles audio :
1) qu'as-tu déjà réalisé dans le domaine
2) de quels moyens de mesures disposes-tu ?
3) 400 Watts dans 40 m² , avec des enceintes de bon rendement , tu vas fabriquer des sourds !
j'en profite pour te poser une question PIXEL,
Comment tu vois si les enceintes ont un bon rendement ?
J'ai l'impression que les dB fournis par les constructeurs sont mesurés un peu n'importe comment.
la mesure du rendement ( 1W à 1 mètre et autres protocoles) est bien cadrée.
et il y a de sacrées différences , vois les larges-bandes SUPRAVOX qui te sortent
de la pièce avec 10 Watts !
mais les vendeurs disent ce qu'ils veulent , un peu comme les puissances ou tu peux lire
tout et n'importe quoi.
ça me rappelle mon petit pamphlet sur les mesures PMPO
0) Merci pour la réponse très rapide. Grand merci à toi Pixel
1) Dans ce domaine, j'ai déjà créé un ampli de 50w alim 12v, c’était il y a 3ans. Je suis un étudiant en électronique, mais mon travail est dans l'informatique. Presque mes réalisation sont orientés vers l'informatique (commande assisté par ordinateur). J'était pas tres doués dans l’électronique de puissance. Mais en gros, j'aime le bricolage électronique
2) En faite, j'ai pas encore des enceintes. Mais les composants, je peut se débrouiller.
3) Hihihi, que propose_tu alors pour couvrir une grande salle à peu prêt 40m²
Merci
50 W en 12 V , c'est pas possible (ou je dois réviser la physique qui a changée "à l'insu de mon
plein gré").
en 12 V , avec un montage "ponté" on arrive à peine à 15 W chargé à 4 Ω
le shéma de cet ampli est il visible ?
une salle de 40m² fait donc 6x6 métres à la louche...
quel est le but de cette sono ?
Bonjour,
J'ai l'impression que tu es optimiste...
12 V alimentation
Cela fait au mieux 6 V et - 6V d'excursion de tension max.
Si on cherche la puissance max, il faut prendre la Racine de 2 de l'amplitude
Alors P max = (6 /racine 2)^2 /R = 18 /4 = 4,5 W et en oubliant les tensions de dechets des transistors
En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)
tu peux gagner de la puissance (toujours sous 12V) avec deux amplis pontés....
très utilisé dans les Auto-Radio "cheap"
un exemple chez la référence habituelle :
http://www.sonelec-musique.com/elect...li_bf_002.html
50w / 12v , c'était ce qui est écrit sur le schéma que mon collègue m' a donné. J'avais pas le moyen et la capacité nécessaire de vérifier cette puissance. Le composant principal était un TDA2005 je crois.
Pour la salle, j'apporte de précision. T'as raison. En faite, la salle mesure 40m*10m*3m (Longueur*Lanrgeur*Hauteur), c'est en m3 mais pas m², vraiment désolé.
Le but du sono: amplificateur façade des instruments de musique avec des micros. Les instruments sont: claviers, ordinateur ou lecteur mp3 , guitar, batterie électrique. C'est pour un culte de dimanche (pour le chrétien)
le 12v vient de la tension continue d'une batterie d'une voitureBonjour,
J'ai l'impression que tu es optimiste...
12 V alimentation
Cela fait au mieux 6 V et - 6V d'excursion de tension max.
Si on cherche la puissance max, il faut prendre la Racine de 2 de l'amplitude
Alors P max = (6 /racine 2)^2 /R = 18 /4 = 4,5 W et en oubliant les tensions de dechets des transistors
pour un culte , inutile de mettre une sono de 400 W , sauf si tu veux rejouer la scène mythique
des "blues brothers".
bref seul le micro du chanteur sera à amplifier , le reste se suffisant.
100 W seront plus que suffisants , ça se trouve pour un verre de vin de messe sur le marché de l'occasion.
indestructibles !
http://www.leboncoin.fr/image_son/533905504.htm?ca=12_s
AJOUT !
JE DÉCONSEILLE FORMELLEMENT UNE BIDOUILLE PERSO DANS UN LIEU OUVERT AU PUBLIC.
en cas de pépin les responsabilités seront recherchées.
et dieu, suite à l'application du RTT, est devenu assez avare de miracles depuis quelques siècles...
"au fait" 40.10.3 ça fait 1200 m-cube.... pas 40 (j'me demande bien d'où tu les as sortis)
Je suis pas à paris, je suis à Madagascar làpour un culte , inutile de mettre une sono de 400 W , sauf si tu veux rejouer la scène mythique
des "blues brothers".
bref seul le micro du chanteur sera à amplifier , le reste se suffisant.
100 W seront plus que suffisants , ça se trouve pour un verre de vin de messe sur le marché de l'occasion.
Salut
Plutot que de long blabla, aidons notre notre futur Dj à faire son ampli
Ampli 160.jpg
Il y a plus de 25 ans, j'ai construis cet ampli et d'autres et ils marchent encore pour animer nos soirées
Il est branché sur 2 châteaux d'enceintes
A l'époque il me servait avec 2 autres amplis a animer fêtes de villages, mariages et autres soirées disco diverses, le tout monté dans un Flight-case accompagné du pupitre jeux de lumières fabrications maison
flighcase.jpg pupitre jeux de lumiére.jpg
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis
Merci bcp roro222
Putain, il y en a pour moins cher qu'un boîtier rack vide de cette taille !indestructibles !
http://www.leboncoin.fr/image_son/533905504.htm?ca=12_s
quasiment indémolissables , et même si , ça se répare "fingers in the nose"