Problème d'onduleur...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème d'onduleur...



  1. #1
    titou2509

    Problème d'onduleur...


    ------

    Bonsoir à tous !

    Voilà, j'ai un petit problème avec un onduleur acheté il y a déjà un certain temps. Le pack de batteries a été changé il y a peu, et il fonctionnait avant qu'on le débranche pour repeindre une pièce.

    Et maintenant, vient le moment de rebrancher la bête, afin d'alimenter en cascade mon serveur et mon PC de jeux. Une fois branché, j'appuie sur le bouton, le ventilateur se fait entendre, comme d'habitude, les leds s'éclairent comme d'habitude... Et puis, plus rien, extinction, plus d'output, plus de leds, plus de ventilo, plus rien... A partir de là, j'essaie en maintenant le bouton appuyé, et il fonctionne... tant que le bouton reste appuyé. Avouez que ce n'est pas très... ergonomique comme position.
    Donc, je prends un pc portable, avec le logiciel de monitoring, itou itou, et ça correspond parfaitement à ce que j'ai expérimenté jusque là, à savoir que tout est normal (charge à 6%, input en 230V, output à 227V, batterie à 100%). Et puis, quand je relâche le bouton, plus rien, plus personne...

    Bref, si vous aviez des idées sur ce que pourrait-être le problème, je suis preneur, et je vous en remercierais d'avance

    Bonen soirée !

    -----
    "Que l'on prodigue le temps, tout le possible arrive" Hérodote.

  2. #2
    grosmatou75001

    Re : Problème d'onduleur...

    Le "bouton" c'est un bouton sur l'onduleur (pas sur le PC), on est bien d'accord?

    Donne la référence exacte du truc...

  3. #3
    titou2509

    Re : Problème d'onduleur...

    Oui, on parle bien du bouton de l'onduleur

    Pour ce qui est de la référence, il me semble que la marque est une sombre marque chinoise.
    Voici la référence :
    GPI-2000-DUAL.

    Je n'en sais pas plus que ça, la boîte a disparu depuis un certain temps, à mon grand désespoir...
    "Que l'on prodigue le temps, tout le possible arrive" Hérodote.

  4. #4
    grosmatou75001

    Re : Problème d'onduleur...

    Effectivement pour une fois Google ne sait pas grand chose à part http://www.ibys.eu/boutique/fiche_pr...=lg_fr&num=111 . Sur ce site on peut lire quelque chose d'un "Système de sécurité de contrôle de la puissance au démarrage", c'est peut-être ce système qui déconne? Tu as essayé de démarrer l'onduleur à vide sans rien branché dessus? Sur le même site on trouve aussi la notice d'utilisation avec une partie résolution de problèmes mais à première vue pas grand chose d'intéressant... Je séche...

    edit: C'est quand même fou, Google a déjà indexé cette discussion après à peine 45 minutes!
    Dernière modification par grosmatou75001 ; 08/10/2013 à 21h16.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titou2509

    Re : Problème d'onduleur...

    C'est bien le même onduleur, logo en bas mis à part.

    Et j'ai effectivement essayé de lancer l'onduleur sans rien derrière, sans meilleur résultat...

    Je pense peut-être à un faux contact sur le fameux bouton, quoique la régularité des résultats soit un peu trop éloquente pour un "fauxcon"...

    Quant à Google, oui, effectivement, leurs bots sont d'une efficacité à toute épreuve ! Après, c'est peut-être aussi du à la taille du forum et à ses visites, qui font qu'ils visitent plus fréquement Futura...
    "Que l'on prodigue le temps, tout le possible arrive" Hérodote.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème d'onduleur...

    Citation Envoyé par titou2509 Voir le message
    Quant à Google, oui, effectivement, leurs bots sont d'une efficacité à toute épreuve ! Après, c'est peut-être aussi du à la taille du forum et à ses visites, qui font qu'ils visitent plus fréquement Futura...
    Le forum n'affiche plus les moteurs de recherche parmi les visiteurs dans cette version, mais des versions antérieures montraient qu'il y avait en permanence plusieurs bots de Google (ainsi que d'autres moteurs de recherche) sur le forum.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème d'onduleur...

    Je suggère que cette discussion pourrait être déplacée en Dépannage ou en Électronique.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème d'onduleur...

    Hello!
    +1 pour la proposition de JPL : va falloir sortir le cruciforme. Un problème de relais?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème d'onduleur...

    Déplacé vers Électronique.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. probleme onduleur trust
    Par carlo_0000 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2009, 07h47
  2. Problème Onduleur UPS Vision 650
    Par invitee5289a2f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2009, 01h26
  3. [Brun] problème d'onduleur
    Par invite246ce19d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2007, 19h33
  4. Problème avec un onduleur
    Par invitefc9c15bd dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2006, 20h53
  5. probleme avec un onduleur
    Par azzedine dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2004, 22h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.