tpe en recherche d'aides !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

tpe en recherche d'aides !



  1. #1
    invite890c771d

    Cool tpe en recherche d'aides !


    ------

    Bonjour,
    Je suis un élève de première scientifique option science de l'ingénieur, je suis un très bon élève et donc j'aimerais vraiment prendre plein de points sur mon tpe pour le bac ^^et avoir une bonne moyenne pour peut-etre intégrer un prepa maths....

    Le sujet de tpe cette année doit lier les maths et la science de l'ingénieur! En respectant les thèmes suivant:_Ethique et responsabilité , _santé et bien-être , _avancée scientifique et réalisations techniques, _la mesure, _matière et forme!

    ET j'ai deja mon sujet !!

    Mon sujet est sur les mouchards dans les voitures. Enfaite mon but serai de créer un émetteur qui enverrait des ondes qui serait reçu pas un récepteur grâce au coordonnées qu'il reçoit de donner le vitesse du mouchards (sur le véhicule....). Et l'émetteur enverrait des ondes toutes les 2 minutes par exemple ainsi la vitesse du véhicules serait calculée sur des tronçon de 2 minutes.... (c'est un exemple....) Pour donc vérifier que les véhicules respectent les limitations de vitesses....Donc le but de mon tpe serait peut-être un moyens d'améliorer la sécurité routière ^^ bref....

    Donc mon sujet s'intégraient dans les thèmes _avancée scientifique et réalisations techniques et aussi dans _ la mesure!

    Ma problématique est: Les mouchards: un moyen d'aider la sécurité routière ou une atteinte a notre liberté??????

    J'ai deja quelques idées pour enrichirent mon tpe: _est-ce que ça existe ? _serais ce possible avec les textes de lois actuelles ? _montrer que les chiffres de la sécurité routière stagne depuis quelques années ainsi ce serait une bonne avancé pour encore réduire le taux de morts... _parler de l'atteinte a la liberté car on connaitrais tous nos déplacement... _je voulais parler du coyotte (illégal) qui est l'opposé de notre projet.... _et peut-être au départ viser que les récidivistes décès de vitesse...


    Et la finalité de mon tpe serait de construire un émetteur et un récepteur(brancher a un ordinateur qui traduirait les ondes en vitesses.....) et de faire l'expérience sur une voiture miniature durant l'oral du tpe!


    Bref aidez moi car je ne sais même pas si c'est possible ^^ et merci de votre futur aide!
    Cordialement.....

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : tpe en recherche d'aides !

    il te faut fabriquer un radar "doppler"...

    une source pour débuter :

    http://www.lextronic.fr/P1455-tete-h...e-mdu1130.html

  3. #3
    invite890c771d

    Re : tpe en recherche d'aides !

    Merci ça va m'aider ! Et sinon penses-tu que mon projet est réalisable et, que je vais réussir à faire mon expérience ?

  4. #4
    PIXEL

    Re : tpe en recherche d'aides !

    il faut demander à madame Irma , je ne peut juger NI de tes compétences , NI de ta motivaton

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    elektrax

    Re : tpe en recherche d'aides !

    Citation Envoyé par tpe-aide Voir le message



    .... _et peut-être au départ viser que les récidivistes décès de vitesse...


    lapsus révélateur exces = deces.................

Discussions similaires

  1. j'ai besoin de vos aides !!
    Par invite5fb518e7 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2012, 21h58
  2. [Biologie Moléculaire] Aides QPCR
    Par invite02cefc91 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2011, 11h04
  3. aides moi
    Par invite1ea99293 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2009, 18h40
  4. Aides sur les Interruptions
    Par invite55fe29e6 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/06/2007, 13h20
  5. aides sur les voûtes
    Par invite921fc9c7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2006, 13h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...