Utilisation de KiCad
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Utilisation de KiCad



  1. #1
    cloetpatrick

    Utilisation de KiCad


    ------

    Bonjour à tous,
    Plusieurs posts ont déjà été mis sur ce site concernant KiCad.
    J'ai pu remarquer que des membres délaissent complètement ce logiciel, c'est leur droit. Mais je voudrais ici ne pas être rabroué à cause de mes questions.
    J'ai installé KiCad 2013, il y va de sois que malgré que le logiciel est en Français, le mode d'utilisation de certains logiciels contenant de KiCad sont en anglais.
    Je recherche donc par exemple les explications de PcBnew, quoi que je suis pour l'instant les explications de 2012. Par exemple, j'ai tracé le scéma dans Eeschema que voici
    img01 Eeschema.jpg
    Ensuite, je suis passé à CvPcb comme il se doit, et voici l'image de ce que j'ai fait;
    img02 CvPcb.jpg
    Puis enfin je suis passé sur le dernier logiciel, PcbNew, là, voici l'image finale de ce que j'ai fait;
    img03 PcbNew.jpg
    J'ai ouvert comme il se doit "Placer Zonne", et là je ne trouve pas dans la liste "Le nom de la masse", pourtant bien mis dans la net list.
    Je ne parviens donc pas à placer la masse sur mon dessin dans PcbNew.

    img04 PcbNew.jpgOù est donc l'erreur que j'ai faite?
    Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

    -----
    Dernière modification par cloetpatrick ; 16/10/2013 à 13h40.

  2. #2
    cloetpatrick

    Re : Utilisation de KiCad

    Bon, j'ai trainé de trop à trouver les mots juste, et oublié de mettre une image. je n'ai donc pas pu apporter de modification à mon message.
    Voici l'image finale dont je parle ci-dessus
    Nom : img03 PcbNew.jpg
Affichages : 98
Taille : 37,7 Ko
    Le nom de la masse est GNDPWR, se trouve sur le scema mais pas dans la net liste.
    J'espère que ma correction est assé compréhensible, merci

  3. #3
    bisou10

    Re : Utilisation de KiCad

    Salut, j'ai pas tout compris, mais tu as regardé dans la documentation officielle de Kicad ? Meme si c'est les docs de 2012 ca ne marche pas pareil ?

  4. #4
    cloetpatrick

    Re : Utilisation de KiCad

    Bien sûr que j'ai regardé dans plusieurs "mode d'emploi" du logiciel, celui de KiCad 2012 en est certainement très proche, mais je suis bloqué là où je dois mettre la masse, "Placer" "Zone" et là je ne retrouve pas "GNDPWR" dans la liste de la quatrième image!
    PS: Tiens le premier changement de mon massage a passé quand-même, il y a deux fois la quatrième image maintenant!...
    Dernière modification par cloetpatrick ; 16/10/2013 à 19h52. Motif: Vu que j'ai mis deux fois la même image

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bisou10

    Re : Utilisation de KiCad

    En voyant tes images, ce qui me vient à l'esprit c'est que GND n'est *pas* connecté (il n'y a pas de gros point à l'intersection de tes 3 connexion dans EESCHEMA *donc* ta netlist ne le référence pas et du coup, le placement/routage ne te crée par une couche de masse (mais électriquement, tu doit cependant être bon).

    Mais je peux me tromper, j'ai du mal avec des images de cette taille

  7. #6
    cloetpatrick

    Re : Utilisation de KiCad

    Je ne comprend pas ce que tu veux dire avec "gros points aux intersections..."
    Ce que j'ai fait c'est un cadre de masse autour du CI et y ais raccordé toutes les masses;

    Pas moyen d'insérer une image aujourd'hui?...

Discussions similaires

  1. Kicad
    Par jo-electrons dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/07/2012, 14h51
  2. Kicad
    Par elsena dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/03/2012, 13h22
  3. KiCad
    Par elec_cup dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2011, 16h21
  4. KiCad
    Par elec_cup dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/06/2011, 12h43
  5. Se l'aide pour utilisation de KiCAD S.V.P!
    Par invite96e3a084 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2009, 20h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.