Chargeur de batterie intelligent?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chargeur de batterie intelligent?



  1. #1
    Amle

    Chargeur de batterie intelligent?


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté un chargeur de batterie récemment que j'aimerai également utiliser pour faire de l’électrolyse (pour dérouiller des pièces).
    Or contrairement à l'ancien, celui ci est intelligent et refuse de considérer mon bain électrolytique comme une batterie (normal !).

    Aujourd'hui j'ai mis une batterie en série (entre le bain et le chargeur), ce qui me convient bien,
    sauf que c'est la batterie de ma voiture .

    Mes questions:
    - Comment tromper le chargeur pour alimenter mon bain sans batterie?
    - Quel est l'intérêt pour ce genre de procéder d'utiliser une batterie en série (certain l'utilise même avec des chargeurs non intelligent)
    - Peut-on utiliser une batterie HS en série ou cela ne marchera pas? Quelle dispositif peut se substituer à la batterie dans ce cas?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Chargeur de batterie intelligent?

    Bonjour,
    Je ne réponds qu'à une seule question.
    Je pense bien que vous pourriez utiliser une vieille batterie, mais pas n'importe la quelle.
    Il faut une batterie qui a uniquement perdu de sa capacité, ( exemple : 35 au lieu de 70 Ah ) et donc que ses 6 éléments soient correctes, c'est-à-dire qu'un ou plusieurs ne soit pas sulfaté, coupé ou en court-circuit.

    Je ne pense pas qu'il soit possible de tromper la batterie afin de s'en passer.

    Mais voyons d'autres avis ?

    Bonne journée
    Dernière modification par trebor ; 25/10/2013 à 07h24.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    Montd'est

    Re : Chargeur de batterie intelligent?

    J'imagine que la tension aux bornes de l'électrolyseur est nulle sans source d'alimentation (il n'est jamais générateur) ? si oui:

    Peut-être qu'en donnant une simple impulsion de tension aux bornes de l'électrolyseur (et donc du chargeur, tout en //) avec une source externe en parallèle ça ferait démarrer le chargeur qui considérerait que la tension qu'il voit correspond à une batterie qu'on lui présente et qu'il faut charger...

    Quoi que, si c'est un chargeur en CC/CV intelligent, il risque d'y avoir un problème en phase CV si le courant appelé tombe trop bas.
    Et rien ne dit qu'il n'y a pas un timer de sécurité qui coupera la charge tôt ou tard.
    Dernière modification par Montd'est ; 25/10/2013 à 15h38.

Discussions similaires

  1. Chargeur de batterie au plomb "intelligent"
    Par HAYAC dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 04/08/2017, 06h39
  2. Testeur intelligent pour batterie
    Par invitedc1c8352 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/02/2014, 06h26
  3. chargeur batterie dit "intelligent"
    Par hotto dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2009, 12h27
  4. charger batterie voiture avec chargeur batterie au plomb
    Par invite4c518e7a dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2008, 18h41
  5. chargeur batterie au plomb intelligent
    Par invite164b8116 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2006, 10h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...