Bonjour à tous
N'ayant pas été un féru des cours d'éléctricité au lycée, j'avous avoir tout oublié...
j'ai repris les cours tout doucement mais j'avous encore avoir besoin d'aide..
Voila, j'ai acheté il y a quelques temps aux Etats Unis, un kit de feux à leds remplacant l'ensemble des
ampoules de mon vehicule pour toutes les fonctions.. ( Feux, cligno, antibrouillard, feux de recul ).
Celui ci fonctionne à merveille mais seul bémol, les clignos sont rouges! ( à l'americaine ) . Et je ne
suis jamais parvenus à recontacter le vendeur afin de savoir quelle type de leds il avait employé..
D'ou m'a presence ici.
Je me suis equipé pour faire une copie des clignos avec de nouvelles leds oranges mais j'ai maintenant
besoin d'aide afin de savoir lesquelles il me faut acheté..
Voici des photos du montage original :
photo-(12).JPG
futura-science.jpg
Quelqu'un pourrait il me dire si les leds sont montées en parallele ou serie? Ou les 2!?
Je crois comprendre qu'elles sont en paralleles mais pas sur du tout.
Je precise que chaque module est relié à un boitier équipé de potentiometres qui me permettent de faire varier
l'intensité lumineuse des leds
Malgrés le clignotement des feux qui affolent un peu le multimetre, j'ai pus mesurer en
positionnant les potentiometres sur la position " intensité lumineuse max " :
Une tension de 2 à 2.1 V maxi
Une Intensité situé entre 0.75 à 0.85 A maxi
Il y en tout sur un module 84 leds. J'en conclus que si elles etaient en paralleles il me faudrait
des leds fonctionnant à 10 mA max !? Mais je pense me tromper car ce genre de leds sont le plus
souvent données pour 20 à 60 mA.. Je suis donc tres perplexe ..
Quelqu'un aurait il une idée?
( Je peus fournir d'autres photos si besoin )
D'avance merci pour votre aide
-----