Exo Mcc calcule de la cte K
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

invitef156f20d

------

Bonsoir tout le monde,
    Depuis ce matin je me casse la tête pour savoir comment calculer la cte K dans cette exercice ci dessous. Déjà j'aimerai bien savoir à quoi elle correspond en réalité? c'est le 1er exercice, pour la fem j'ai trouvé E=U-rI=220-(0.8x12)= 210V, je sais que E=K.Φ.Ω mais le problème ce que je ne connais pas le Φ donc impossible de trouver K avec cette formule, merci d'avance
    Nom : Sans titre.jpg
Affichages : 218
Taille : 287,7 Ko

-----

invite0f178c4b

Re : Exo Mcc calcule de la cte K

Houlà mon ami ! Tu sembles un peu fatigué As-tu lu la 3ème ligne de ton exercice ? Vu que tu sais déduire une FEM d'après la loi d'Ohm, tu dois savoir convertir des milliWeber en Weber.

Pour le reste tu as la formule qui donne K=E/(Phi*Oméga), tu connais Phi, calcule Oméga

Citation Envoyé par mayonaise
    Edit : Je viens de faire le calcul et me sens saisi d'un doute ... La formule donnée est bonne, mais même si je prends 2x le flux (il est donné pour 1 pôle !!!), j'obtiens 39.6 et non 49.6 pour K. Quelqu'un peut vérifier si c'est parcequ'il est tard ? Merci

invitef156f20d

Re : Exo Mcc calcule de la cte K

Bonjour,
    Effectivement vous avez raison, je n'avais pas vu le flux constant donné dans l'exercice car la première partie été dans un autre coté du livre, en tout cas merci beaucoup.
    Cordialement

Discussions similaires

1. calcule de Kai
    Par invite4d5feeba dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2013, 13h44
  2. calcule de RDM :)
    Par inviteda3666d3 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2012, 17h47
  3. Calcule
    Par artemis.3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2011, 16h45
  4. calcule de pH
    Par invite9f5c11fc dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/10/2009, 23h32
  5. Calcule
    Par invitee330a48f dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2009, 15h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...