bonjour à tous
Je vous explique en gros l'utilité première de ce montage. Je vapote depuis quelques temps et dans certain réservoirs on doit bricoler un peu pour faire notre résistance qui vaporise le liquide que l'on aspire. Il existe des bricolages qui permettent de fabriquer ce genre de petit poste à souder de ce type la :
welder_YH11053A.jpg
Je n'y connais pas grand chose en électronique donc j'ai des petites questions pour comprendre et voir pour modifier un peu ce montage.
Voila les caractéristiques du module :
Input voltage :4.5-32V
Input current :0-4A
Output voltage :5-42V continuously adjustable
Output current :0-4A (input, output differential pressure, the greater the pressure differential output current
En général dans ce montage les personnes installe deux accus 18650 en série en gros c'est 2900mah x 7.4V et la résistance en sortie de 470 ohm est supprimé. Il place un voltmètre à la sortie du circuit pour contrôler la tension de charge.
Si j'ai bien tout compris d'après les explications des utilisateurs, ils appuie en gros une seconde sur le BP pour charger partiellement le condensateur pour avoir la puissance nécessaire pour faire la soudure
Mes questions :
-Est il possible de l'alimenter via une petite alim de téléphone avec du 5V en sortie et 500mah max ? Ou est ce que la charge d'un condensateur de 4700uF risque de trop tirer ?
-Est il possible via un voltmètre de contrôler la valeur de la charge d'un condensateur ? Par exemple si je place un voltmètre si un condensateur qui a été chargé pendant 0.5s et un autre pendant 1s est ce que j'aurais la même tension en sortie? En gros mon but serait de pouvoir mesurer ma charge pour être vraiment régulier et ajuster au besoin.
Il y a peut être aussi plus simple pour faire un poste de soudure de fils, si vous avez des idées pour réaliser ca à moindre coup je suis preneur.
Voila en gros a quoi va ressembler le montage finit :
cfva.jpg
Et voila a quoi sa sert; souder des fils de 0.2mm de diamètre de kanthal et de fil non résistif:
xkwb.jpg
Merci d'avance
-----