Fabrication poste soudure à l'arc pour petit fils
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Fabrication poste soudure à l'arc pour petit fils



  1. #1
    gortex3D

    Fabrication poste soudure à l'arc pour petit fils


    ------

    bonjour à tous

    Je vous explique en gros l'utilité première de ce montage. Je vapote depuis quelques temps et dans certain réservoirs on doit bricoler un peu pour faire notre résistance qui vaporise le liquide que l'on aspire. Il existe des bricolages qui permettent de fabriquer ce genre de petit poste à souder de ce type la :

    welder_YH11053A.jpg

    Je n'y connais pas grand chose en électronique donc j'ai des petites questions pour comprendre et voir pour modifier un peu ce montage.
    Voila les caractéristiques du module :

    Input voltage :4.5-32V
    Input current :0-4A
    Output voltage :5-42V continuously adjustable
    Output current :0-4A (input, output differential pressure, the greater the pressure differential output current

    En général dans ce montage les personnes installe deux accus 18650 en série en gros c'est 2900mah x 7.4V et la résistance en sortie de 470 ohm est supprimé. Il place un voltmètre à la sortie du circuit pour contrôler la tension de charge.
    Si j'ai bien tout compris d'après les explications des utilisateurs, ils appuie en gros une seconde sur le BP pour charger partiellement le condensateur pour avoir la puissance nécessaire pour faire la soudure

    Mes questions :

    -Est il possible de l'alimenter via une petite alim de téléphone avec du 5V en sortie et 500mah max ? Ou est ce que la charge d'un condensateur de 4700uF risque de trop tirer ?