Bonjour,
Ayant des radiateurs qui ne possèdent pas de programmateur pour gérer les heures de fonctionnement, j'ai donc eu l'idée pas du tout innovante de leur adjoindre un programmateur hebdomadaire numérique.
Ce que je regrette c'est que quand j'ai besoin d'un petit appoint en chauffage, je dois faire le tour de mes radiateurs pour passer mes programmateurs sur marche. Et un deuxième tour pour les passer sur programme...
Finalement je me demande à tors peut être, pourquoi ne pas jumeler mon programmateur avec une prise télécommandable.
De ce fait soit le programmateur, soit la prise télécommandable alimenteront le radiateur.
En bouclant correctement les phases ensemble et les neutres ensemble (220v / Alternatif / Domestique) je ne vois pas ou est le problème.
(il me semble que mes radiateurs ont une double isolation qui leur permet de se passer de la terre)
N'ayant pas 100€ à mettre dans un programmateur de zone (filaire), ni l'envie de passer un fil pilote dans mes plinthes et de modifier mon tableau électrique. Je me dis que peut être, c'est une solution à faible prix et tout à fait fonctionnelle (dans la théorie).
J'ai déjà cherché des télécommandes programmables avec les prises associées mais malheureusement la fonction programme ne me permettait pas de mettre en place plus d'un plage horaire par jour( Cf télécommande CHACON). Sachant que je veux quelque chose comme 5h30 - 6h30 puis 18h30 - 20h30.
D'avance merci pour votre avis la dessus.
Cordialement.
-----