Prise avec programmateur Hebdomadaire mais aussi télécommandable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Prise avec programmateur Hebdomadaire mais aussi télécommandable



  1. #1
    invitebb9b8f63

    Lightbulb Prise avec programmateur Hebdomadaire mais aussi télécommandable


    ------

    Bonjour,

    Ayant des radiateurs qui ne possèdent pas de programmateur pour gérer les heures de fonctionnement, j'ai donc eu l'idée pas du tout innovante de leur adjoindre un programmateur hebdomadaire numérique.

    Ce que je regrette c'est que quand j'ai besoin d'un petit appoint en chauffage, je dois faire le tour de mes radiateurs pour passer mes programmateurs sur marche. Et un deuxième tour pour les passer sur programme...

    Finalement je me demande à tors peut être, pourquoi ne pas jumeler mon programmateur avec une prise télécommandable.
    De ce fait soit le programmateur, soit la prise télécommandable alimenteront le radiateur.

    En bouclant correctement les phases ensemble et les neutres ensemble (220v / Alternatif / Domestique) je ne vois pas ou est le problème.
    (il me semble que mes radiateurs ont une double isolation qui leur permet de se passer de la terre)

    Nom : IMG.JPG
Affichages : 101
Taille : 18,3 Ko

    N'ayant pas 100€ à mettre dans un programmateur de zone (filaire), ni l'envie de passer un fil pilote dans mes plinthes et de modifier mon tableau électrique. Je me dis que peut être, c'est une solution à faible prix et tout à fait fonctionnelle (dans la théorie).

    J'ai déjà cherché des télécommandes programmables avec les prises associées mais malheureusement la fonction programme ne me permettait pas de mettre en place plus d'un plage horaire par jour( Cf télécommande CHACON). Sachant que je veux quelque chose comme 5h30 - 6h30 puis 18h30 - 20h30.

    D'avance merci pour votre avis la dessus.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Prise avec programmateur Hebdomadaire mais aussi télécommandable

    Bjr à toi,
    SI ton programmateur gére l'ENSEMBLE de tes radiateurs, il SUFFIT donc, sur la sortie de ton programmateur, de le "forçer" à "UN" (1/0).
    C'est à dire que tu fermes "l'interrupteur" de ton programmateur (marche forçée).
    Un SIMPLE interupteur de puissance convenable y suffit.
    Si t'as un programmateur par radiateur, tu peux donc télécommander cette "marche forçée" sous réserve que l'envoie de l'ordre de télécommande soit
    le meme pour tous les radiateurs
    Pas besoin de prises télécommandées, juste court circuiter la sortie "contact OUVERT" du programmateur.

    A+

  3. #3
    invitebb9b8f63

    Re : Prise avec programmateur Hebdomadaire mais aussi télécommandable

    Bonsoir,

    Merci pour cette réponse.

    Malheureusement j'ai 3 radiateurs, assez loin les uns des autres et chacun équipés d'un programmateur numérique... Moins simple qu'un programmateur "Mécanique".

    Je vais me documenter sur ta solution qui consiste si j'ai bien saisi, à télécommander un interrupteur de puissance via une prise 220V télécommandable pour forcer la marche du programmateur (UN / ON) comme si j'avais actionnée cette dernière.

    Aucuns avis concernant ce jumelage Programmateur / prise télécommandé qui me semblait si simple ?

  4. #4
    invite805ff73c

    Re : Prise avec programmateur Hebdomadaire mais aussi télécommandable

    En bouclant correctement les phases ensemble et les neutres ensemble (220v / Alternatif / Domestique) je ne vois pas ou est le problème.
    Comme tu dis si tu relies bien comme il faut ET que les deux prises utilisent des relais mécaniques je ne vois pas le problème (d'un point de vue technique) si on utilise un boîtier isolant avec coliers de fixation pour les fils etc. Si une des deux prises ou les deux utilisent des semiconducteurs genre triac il faudra voir si ces derniers supportent d'être alimentés "à l'envers", hélas je ne peux pas te répondre sur ce point.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Démarrage d'une pompe d'arrosage avec une prise programmateur
    Par bearpanda dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/07/2012, 15h38
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 31/10/2010, 18h06
  3. Programmateur hebdomadaire particulier
    Par littlefox dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2008, 14h58
  4. fonction compte a rebours sur un programmateur hebdomadaire
    Par invitefb54e1cc dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2006, 16h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...