Bonjour à tous,
Je suis débutante dans le domaine et j'ai vraiment besoin de l'aide pour une vulgarisation ludique de cette technologie.
Je me suis documentée. A présent, je sais que pour connaitre la position d'un moteur, on intègre un codeur (ici le choix se porte sur l'optique absolu).
Ce composant, grâce à sa résolution permet d'avoir la position en code binaire Gray. Jusque là, c'est ok!
Mais cette information, l'utilisateur a bien besoin de l'acquérir pour l'exploiter. Donc, si j'ai compris les différents écrits: entre l'utilisateur et le codeur, il doit y avoir une électronique de commande (Un maître qui enverra une consigne à son esclave: le codeur)??? Celui-ci peut être un Automate Programmable Industriel, un variateur de vitesse, un boitier d'E/S...
Pourriez-vous me confirmer svp ces informations?
Si c'est ok, dans ce cas comment pourriez-vous m'orienter vers une solution "Maître" ou autre? Comment choisir un codeur? En fonction de quoi? Quelles sont les différentes sorties existantes et quelle est la différence entre elles?
Je sais, beaucoup de questions parce que j'ai beaucoup de difficultés à concrétiser ce que je lis...
je vous remercie d'avance pour votre aide, et au plaisir de vous lire...
-----