Codeur optique absolu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Codeur optique absolu



  1. #1
    Holly25

    Question Codeur optique absolu


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis débutante dans le domaine et j'ai vraiment besoin de l'aide pour une vulgarisation ludique de cette technologie.
    Je me suis documentée. A présent, je sais que pour connaitre la position d'un moteur, on intègre un codeur (ici le choix se porte sur l'optique absolu).
    Ce composant, grâce à sa résolution permet d'avoir la position en code binaire Gray. Jusque là, c'est ok!
    Mais cette information, l'utilisateur a bien besoin de l'acquérir pour l'exploiter. Donc, si j'ai compris les différents écrits: entre l'utilisateur et le codeur, il doit y avoir une électronique de commande (Un maître qui enverra une consigne à son esclave: le codeur)??? Celui-ci peut être un Automate Programmable Industriel, un variateur de vitesse, un boitier d'E/S...

    Pourriez-vous me confirmer svp ces informations?

    Si c'est ok, dans ce cas comment pourriez-vous m'orienter vers une solution "Maître" ou autre? Comment choisir un codeur? En fonction de quoi? Quelles sont les différentes sorties existantes et quelle est la différence entre elles?

    Je sais, beaucoup de questions parce que j'ai beaucoup de difficultés à concrétiser ce que je lis...

    je vous remercie d'avance pour votre aide, et au plaisir de vous lire...

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Codeur optique absolu

    pour conseiller codeur , électronique etc....

    il faut connaitre le contexte , le but de la manip , le cahier des charges , et tout autres renseignements utiles


    la balle est dans ton camp , avec le maximum de détails possibles.

  3. #3
    Holly25

    Thumbs up Re : Codeur optique absolu

    Merci pour ton retour PIXEL,
    Mon projet est l'intégration d'un codeur absolu à un moteur brushless. Je dois proposer une spécification du codeur.