Bonsoir tout le monde,
Quand un sinusoide commence a 0 ? c'est un COS, ou un SIN ?
Merci d'avance pour votre réponse.
-----
Bonsoir tout le monde,
Quand un sinusoide commence a 0 ? c'est un COS, ou un SIN ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bonjoir,
Si tu demandes (gentiment) à ta calculette préférée ce que fait sin(0) et cos(0), tu verras que sin(0) vaut zéro: à partir de là, c'est simple (sauf si tu es irrémédiablement bouché, naturellement)
Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.
Houlala !! Comment ai je pu oublier ce detail !
j'ai 18 ans XD
Bonjour,
Si tu avais compris ce que sont sinus et cosinus, tu n'aurais pas à poser la question.
Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».
Bonjour, elle passe sur 0 a un moment ou a un autre ... c'est suivant l'instant T qui définit tous sa. Car dans du triphasée les 3 sinusoïde ne se retrouve pas a 0 en même temps, vus quels ont 120° d’écart
Heureusement d'ailleurs.
Mais y = sin(x) commence bien à 0 contrairement à y = cos(x)
QUESTION :
combien faut-il d'internautes compliqués , pour répondre à une question simple....
(à rapprocher du même probléme au sujet de la lampe d'éclairage)
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.
Et quand tu représentes une fonction sinusoïdale, est ce que tu es obligé de tracer toutes les alternances ?
Tu commences bien quelque part et l'origine du repère s'y prête bien.
Il est plus dur de représenter l'infini (en + ou en -) que le départ d'une sinusoïde a l'origine du repère.
Bonjour,
De toute façon, cela n'est qu'affaire de choix de l'origine des temps....
@+
Not only is it not right, it's not even wrong!
Ben, en fait, en coordonnées polaires, c'est pas un problèmeEt quand tu représentes une fonction sinusoïdale, est ce que tu es obligé de tracer toutes les alternances ?
Tu commences bien quelque part et l'origine du repère s'y prête bien.
Il est plus dur de représenter l'infini (en + ou en -) que le départ d'une sinusoïde a l'origine du repère.
en courant avant que le dirlo (heu, le modo) ne me tire les oreilles...
Jusqu'ici tout va bien...
Bonjour à tous
Et comme je l'espère, flicka57 a compris, il me semble qu'on peut arrêter les frais.Envoyé par polo974Le mieux est l'ennemi du bien, et c'est bien mieux comme ça...