problème de point de contact
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

problème de point de contact



  1. #1
    Amethyste

    problème de point de contact


    ------

    je fais des montages avec des plaques de montages.
    Un problème que je rencontre est celui des points de mesures. Actuellement j'essaye de le résoudre en dénudant un bout de fil de cuivre afin de l'insérer dans un des trous de la plaque afin d'y connecter un instrument de mesure. Mais ce n'est pas très pratique. Le contact n'est pas très stable et très fragile.

    Existe t'il soit des pinces spéciales que je peux placer sur le voltmètre ou bien des systèmes de points de contacts plus stables?

    merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : problème de point de contact

    Bonjour Amethyste et tout le groupe

    Tu ne nous dis pas quel type de fil de cuivre tu utilises.

    Celui qui va le mieux, c'est le monobrin de 0,6mm de diamètre, étamé (pour des questions de contact).

    C'est vrai que les contacts ne sont pas mirobolants, mais, avec quelques précautions, on arrive à des résultats très acceptables.

    Le fil doit être dénudé pour aller assez profond, et le plus droit possible.

    Pour faire des mesures, ou pour amener les alims, j'utilise souvent des bornes à wrapper, parfois en petites nappes (de 2 ou 3 accolées), coudées ou non au bout, sur lesquelles je soude des fils souples.

    Pour les liaisons, il existe chez certains fournisseurs, des fils souples terminés par des micro-bananes de diamètre 0,6mm, de longueurs diverses, mais qui sont assez chères. Comme c'est toujours la même collection qui sert, c'est pratique sans trop se ruiner.

    Ce qui ne va pas bien du tout: les fils rigides trop gros, les trop fins, et les souples. Attention de ne pas souder sur la carte, qui est très sensible au fer, même si son aspect ressemble à du téflon, mais n'en est pas

    Bonnes bidouilles.

Discussions similaires

  1. les pneus : un problème de contact!
    Par cedbont dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/11/2010, 17h30
  2. [MSN] Problème contact enregistré
    Par invite3221e167 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2007, 11h22
  3. Problème thermostat ou contact frigo Vedette
    Par invitecc160f5a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/10/2006, 13h14
  4. probleme : point sur un plan
    Par .:Spip:. dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2005, 19h01
  5. Beagle contact or not contact??
    Par invite5607fe88 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2003, 07h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.