commander les led de puissances - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

commander les led de puissances



  1. #31
    stardix

    Re : commander les led de puissances


    ------

    je regarde direct voir ce que ca donne
    merci xavier
    A+
    fred

    -----

  2. #32
    invite14532198711
    Invité

    Re : commander les led de puissances

    Merci Xavier,
    pour les branches, il te faut un nombre de led paire: tu fait deux branche de 3 led en série tu obtient ainsi 2 guirlande de 3 led, et tu met les guirlandes en parallele.
    Question rendement c'est pas mieux le switching car tu as inevitablement de la perte vu que le régulateur n'a que 90% de rendement en gros, mais ça offre l'avantage de maintenir le point de fonctionnement optimal des led (tension constante) plus longtemps car indépendant de la tension des piles.
    Je te conseil plus finalement un régulateur comme je t'ai dit, mais qui te délivre juste à peine plus de tension que t'as besoin, et tu paufine la régulation avec une petite résistance qui ne dissipera pas beaucoup.
    Comme ça tu alimente avec une vrai tension stable.

  3. #33
    stardix

    Re : commander les led de puissances

    ok impec alex merci pour le complement. je compte metter alors 2 branches de 3 et 6 led au tot ce sera bien.
    par conter pour le regulateur. une idee ou je pourrais le trouver? ou une idee de schema. j'ai aussi essaye de voire vec le post de xavier mais je suis pas assez caler et jai pas trop compris le rehausseur de tension. car impossible dutiliser mon 3.6V ou meme mon 4.2 pour faire un double guirlande de 3 si je comprend bien il faudrait au mini 3x3.85fV donc 11.55V ou 12V que je nai pas. il faudrait vraiment rehauser a ce moment la? merci de me tuyauter pour trouver les schema ou alors detail sur ca. a+ Fred

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. commander une LED par ethernet
    Par invitef17954b9 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/12/2009, 18h57
  2. commander des LED avec un clavier
    Par Voltron dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/08/2007, 15h59
  3. Comment simplifier les puissances n et n+1 pour les suites!!
    Par invite5946ab29 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2006, 13h09
  4. Exercices sur les fractions et les puissances
    Par invite5341310d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2006, 16h07
  5. Sur les puissances
    Par invitec7b3f097 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/12/2004, 20h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...