wattmètre électronique associé à un compteur d'énergie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

wattmètre électronique associé à un compteur d'énergie



  1. #1
    jordanix

    wattmètre électronique associé à un compteur d'énergie


    ------

    Bonjour, je suis jordanix.je sais que vous avez déjà traité du wattmètre mais là j'ai un gros problème. pour obtenir mon diplôme de fin d'étude, il m'est demandé de travailler sur : "étude et réalisation d'un wattmètre électronique associé à un compteur d'énergie". mais le problème c'est que je ne sais même pas par ou commencé avec le wattmètre et quand on me demande en plus de l’associer à un compteur d'énergie, je ne sais plus sur quel pieds danser, s'il vous plait aidez moi!!!!

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : wattmètre électronique associé à un compteur d'énergie

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Cette question est plus à sa place en "Electronique" que dans "vos publications/publications de votre équipe". Je la déplace.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    grosmatou75001

    Re : wattmètre électronique associé à un compteur d'énergie

    Oh mon dieu... C'est quoi ce "diplôme"?

  4. #4
    PIXEL

    Re : wattmètre électronique associé à un compteur d'énergie

    maitrise de droit....?

    parce que sinon.....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tektro69

    Re : wattmètre électronique associé à un compteur d'énergie

    Citation Envoyé par jordanix Voir le message
    Bonjour, je suis jordanix.je sais que vous avez déjà traité du wattmètre mais là j'ai un gros problème. pour obtenir mon diplôme de fin d'étude, il m'est demandé de travailler sur : "étude et réalisation d'un wattmètre électronique associé à un compteur d'énergie". mais le problème c'est que je ne sais même pas par ou commencé avec le wattmètre et quand on me demande en plus de l’associer à un compteur d'énergie, je ne sais plus sur quel pieds danser, s'il vous plait aidez moi!!!!
    tu es donc en FIN d'etude ?

    qu'as tu donc etudie ?

  7. #6
    bdragon

    Re : wattmètre électronique associé à un compteur d'énergie

    P=UI

    p = puissance exprimée en watts
    u = tension exprimée en volts
    i = intensité exprimé en ampères.

    voilà, tu sait tout !


    fin d'études, whoua ça fait peur.

  8. #7
    Yoruk

    Re : wattmètre électronique associé à un compteur d'énergie

    Salut,

    Petit rappel : http://forums.futura-sciences.com/el...-rappeler.html

    Pour te donner un indice, et pour manipuler fréquemment des wattmètres, je peux juste te dire qu'il faut effectivement un circuit capable de mesurer des tensions, et un autre pour mesurer des courants. Tu fais le produit des 2, et hop !
    La robotique, c'est fantastique !

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : wattmètre électronique associé à un compteur d'énergie

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Yoruk Voir le message
    ... Pour te donner un indice ...
    À quoi bon?

    Après avoir lancé sa bouée sur les forums, jordanix, depuis le temps, a complètement oublié le nôtre, et il ne saura jamais ce que nous pensons de sa demande.

    Comme l'énervement n'est pas bon pour le stress et la santé en général, le mieux est de laisser la discussion s'enterrer doucement.

  10. #9
    bdragon

    Re : wattmètre électronique associé à un compteur d'énergie

    t’avouera quand même! fin d'étude : u=ri c'est comme si un pilote de course demandais à quoi serre un volant dans une voiture !!!!

  11. #10
    stefjm

    Re : wattmètre électronique associé à un compteur d'énergie

    Citation Envoyé par bdragon Voir le message
    t’avouera quand même! fin d'étude : u=ri c'est comme si un pilote de course demandais à quoi serre un volant dans une voiture !!!!
    A serrer le frein?
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  12. #11
    Yoruk

    Re : wattmètre électronique associé à un compteur d'énergie

    Citation Envoyé par bdragon Voir le message
    c'est comme si un pilote de course demandais à quoi serre un volant dans une voiture !!!!
    Roue de secours ?

    La robotique, c'est fantastique !

  13. #12
    jordanix

    Re : wattmètre électronique associé à un compteur d'énergie

    reslt,je vois que vous n'êtes pas trop ravi de me voir apparaître comme cela, et désoler de vous décevoir avec "mon diplôme de fin d'étude".pour ceux qui pensent que j'ai disparu, vous n'avez pas tord, parce que contrairement à ce que vous pouvez penser je suis constamment en déplacement ces derniers temps du coup j'ai pas assez de temps pour me connecter. et pour les moralisateurs ou ceux la qui pensent tout savoir,merci pour votre contribution ,je commencerai par la!!!merci encore

  14. #13
    PIXEL

    Re : wattmètre électronique associé à un compteur d'énergie

    voila qui fait avancer le schmilblick....


    de l'Art de faire des phrases sans rien dire.

  15. #14
    bdragon

    Re : wattmètre électronique associé à un compteur d'énergie

    en plus t'est gonflé de dire ça ! on t'a tout dit u=ri
    il n'y à absolument rien d'autre à savoir pour résoudre ton problème.

  16. #15
    PIXEL

    Re : wattmètre électronique associé à un compteur d'énergie

    Citation Envoyé par bdragon Voir le message
    il n'y à absolument rien d'autre à savoir pour résoudre ton problème.
    y te demande pas c'qui y'a à savoir... y te demande de faire son devoir.....

    tu piges rien à comment ça se passe en ce moment toi !

  17. #16
    jordanix

    Re : wattmètre électronique associé à un compteur d'énergie

    désolé si je m'exprime mal ou si j'ai offensé certaines personnes,ce n'était mon intention.
    j'étais très sérieux en parlant de commencer mes recherches sur la base de P=UI
    en fait je ne tiens pas particulièrement à utiliser de microcontrôleur,je pensais plus à un montage simple à base d'AOP sauf que je n'en trouve aucun...

  18. #17
    gienas
    Modérateur

    Re : wattmètre électronique associé à un compteur d'énergie

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par jordanix Voir le message
    désolé si je m'exprime mal ou si j'ai offensé certaines personnes,ce n'était mon intention ...
    La page a été tournée.

    Citation Envoyé par jordanix Voir le message
    ... j'étais très sérieux en parlant de commencer mes recherches sur la base de P=UI ...
    Je remarque que tu n'as jamais parlé de cette formule. Ce sont bdragon puis Yorux qui en parlent. Mais c'est vrai que c'est la formule consacrée. Pourtant, ce n'est pas gagné pour autant.

    Citation Envoyé par jordanix Voir le message
    ... en fait je ne tiens pas particulièrement à utiliser de microcontrôleur ...
    Même si cette voie n'est pas simple, cela risque d'être bien plus compliqué.

    Citation Envoyé par jordanix Voir le message
    ... je pensais plus à un montage simple à base d'AOP sauf que je n'en trouve aucun ...
    Cela paraît normal. Je ne connais pas un AOP qui sache le faire.

    Si ta solution doit être exclusivement analogique, c'est loin d'être gagné. Tu ne précises pas ce qui doit être fait au juste, ni à quoi cela doit s'appliquer, et si le comptage est inclus dans le cahier des charges, ni à quoi servira la grandeur P générée.

    Si c'est du continu pur, la formule est bien P=U*I

    Si c'est le réseau alternatif, et que les charges ne sont pas purement résistives, le courant ne sera pas en phadse avec la tension. La formule devient P=U*I*cos

    Si tu arrives à générer un signal analogique représentatif de chacune des données nécessaires au calcul, le problème n'est pas réglé pour autant. La puissance étant le résultat d'un produit, il faut faire intervenir un ou des multiplieurs. Ce ne sont pas vraiment des AOP, et, compte tenu de l'évolution de la technique numérique, je ne sais pas si l'on en trouve encore.

    Voilà quelques éléments de réflexion qui devraient te permettre "d'amorcer la pompe".
    Dernière modification par gienas ; 11/11/2013 à 17h51.

  19. #18
    bdragon

    Re : wattmètre électronique associé à un compteur d'énergie

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Si c'est le réseau alternatif, et que les charges ne sont pas purement résistives, le courant ne sera pas en phadse avec la tension. La formule devient P=U*I*cos
    ha oui, j'avais zapé ça

  20. #19
    jordanix

    Re : wattmètre électronique associé à un compteur d'énergie

    merci déja pour les réponses.
    en fait le wattmètre doit être utilisé pour vérifier que les valeurs relevés par notre compteur d'énergie sont exactes.donc oui il devra être branché sur le réseau...que faire dans ce cas?

  21. #20
    bdragon

    Re : wattmètre électronique associé à un compteur d'énergie

    un wattmètre
    je crois que le vrais défi de ton exercice, c'est la cosinus.
    le reste c'est du pipi
    derrière ou devant le compteur, ça n'a pas beaucoup d'importance. Enfin je crois.
    si je me trompe , que qq m’arrête.

Discussions similaires

  1. Energie associé aux orbitales atomiques
    Par Floris dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 18/02/2013, 11h47
  2. Wattmètre du compteur général
    Par invitec4773a68 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/05/2010, 18h29
  3. Fabriquer compteur électronique
    Par invited836e179 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2010, 18h23
  4. Wattmetre électronique
    Par invite865f8bfa dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/06/2008, 18h51
  5. Compteur d'énergie !?
    Par invite5e992b74 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/07/2007, 21h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.