Bonjour, j'ai décidé de me lancer dans la réalisation d'un de mes projets. Pour faire court je suis musicien et je compte piloter par le biais d'un programme en C, des mécanismes réalisant diverses actions sur des instruments de musiques (par exemple: frappe sur un tambour). Je me considère encore novice dans le vaste monde de l'électronique et de l'informatique mais j'ai déjà réalisé une miniature de mon projet qui fonctionne à merveille.
A présent je me lance dans la vrais fabrication, cela demandera beaucoup d'investissement (temps et financièrement) mais cela me tient beaucoup à cœur.
J'utilise des solénoïdes en guise d'actionneurs, les solénoïde sont commandées par un signal rectangulaire généré par un µcontrôleur et amplifié par transistors. Cependant lorsque je génère un signal avec une fréquence assez élevée, les solénoïdes réagissent mais "la tige" translate à peine et avec très peu de punch. Cela rendra la musique pas très dynamique. Je n'ai aucune donnée de tension, de courant et de référence car je ne suis pas chez moi mais j'aimerai savoir si cela peut se corriger en utilisant des amplificateurs de puissance, ou si le problème vient du fait que les transistor ou/et les solénoïdes mettent un certain temps pour se charger en quelque sorte et dans ce cas, est-ce que vous avez des solutions?
Je suis désolé si je n'utilise pas vraiment le bon vocabulaire, j'espère néanmoins avoir été assez clair... dans le cas contraire n'hésitez pas à me questionner...
Un grand merci d'avance pour ceux qui seront m'aider, bonne journée à tous.
-----