portier automatique pour poulailler - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 56 sur 56

portier automatique pour poulailler



  1. #31
    invite40c6a782

    Re : portier automatique pour poulailler


    ------

    Bonjour Gérard ,



    comment je peux savoir de quel style de moteur il s'agit.

    je rajoute 2 photos


    IMG_0196.JPGIMG_0197.JPG

    -----

  2. #32
    Gérard

    Re : portier automatique pour poulailler

    Ouvre le moteur et regarde s'il y a un enroulement pour le stator et pour le rotor.

  3. #33
    invite1d577638

    Re : portier automatique pour poulailler

    Ou fait l'essai d'inverser les fils...

  4. #34
    invite40c6a782

    Re : portier automatique pour poulailler

    oui en changeant les fils ça inverse

  5. #35
    invite1d577638

    Re : portier automatique pour poulailler

    Ok, donc le schéma proposé peut être utilisé, en effectuant les modifications liées au programmateur.

  6. #36
    invite40c6a782

    Re : portier automatique pour poulailler

    tu peux me dire les quelles?

  7. #37
    invite1d577638

    Re : portier automatique pour poulailler

    Pour faire un truc propre, il te faut deux autre relais (pour la descente/montée, et un pour la commande).

    Tu pars sur la base du schéma de la page précédente.

    Je pars sur les numéros de patte du relais indiqué dans ta doc conrad.

    1 et 16 sont reliés à ton programmateur. Ton programmateur étant actif tout le temps où tu souhaites que ta porte s'ouvre (déclenchement le matin, arrêt le soir)

    Les bornes 4, 6 et 8 du premier relai (appelons le A) sont la commande, le truc entouré en violet sur le schéma. 4 étant la masse.

    Les 2 autres relais sont utilisés pour alimenter le moteur soit dans un sens, soit dans l'autre. Les commandes de ces relais (bornes 1 et 16) sont RL1 et RL2. Ils sont activés par la sortie du relais A (soit montée, soit descente). Entre les 2, il y a les contacts de fin de course. Ces relais sont B et C.

    Les sorties des relais B et C correspondent aux 4x bornes 1, 2 du haut du schéma. Elles sont directement reliées aux bornes du moteur.

    J'espère avoir été clair... En gros tu as un premier relai qui remplace la partie encerclée (commande directe de la montée et descente), tandis que 2 autres relais assurent pour le premier la montée, le second la descente. Pour le reste, suis le schéma proposé.

    Bon courage !

  8. #38
    invite40c6a782

    Re : portier automatique pour poulailler

    bien merci a tous

    maintenant je ne pourrais voir ça seulement le week end prochain
    je vous tiens au informé

    bonne semaine

    Pat

  9. #39
    golfo57

    Re : portier automatique pour poulailler

    Bonjour à tous,

    Ah! super Yoruk a expliqué . Par contre je viens de revoir ton esquisse (où je disais que dalle), et je ne comprends pas le branchement du programmateur vers la platine relais, y a t'il 2 contacts ou 1 seul et le neutre est commun (alimentation et sortie)? Peux-tu donner plus de détails (caractéristiques du programmateur), de même pour les fins de course (combien de contacts)? Donne-nous ces détails, et comme tu ne viens qu'à la fin de la semaine, on a le temps de plancher et essayer de faire qqc avec ce que tu as . @+
    Dernière modification par golfo57 ; 11/11/2013 à 12h24.

  10. #40
    invite1d577638

    Re : portier automatique pour poulailler

    Effectivement, le câblage du programmateur reste à étudier.

    @golfo57 : tu es d'accord avec mon explication ? (se procurer 2 autres relais ?)

  11. #41
    invite40c6a782

    Re : portier automatique pour poulailler

    Bonsoir a tous


    j'ai un peu bricolllé se soir et j'ai fait exactement comme sur ce lien mais j'en suis au même point que Gaspars

    le relais n'inverse pas le sens quand la porte est en butée sur l'inter du bas avez vous une idée?

    le lien :http://www.abcelectronique.com/forum.../21/228100.php

    merci d'avance

  12. #42
    golfo57

    Re : portier automatique pour poulailler

    Bonsoir à tous,

    Je n'ai pas oublié, sauf que depuis mon dernier message, mon ordi commençait à dérailler pour en définitive rendre l'âme (carte mère), donc plus la tête à cela.
    pat48, j'ai de nouveau tout repris et refait un schéma d'après ton esquisse. Comme je ne fais pas d'électronique et ne sachant pas ce que consomme ton moteur d'essuie-glace (je pense quand même à ~5A), je ne peux te donner les réf. des diodes, il y a des gens très qualifiés ici.
    Le schéma est représenté porte en bas, FC bas ouvert et position des contacts Rel. en rouge.
    J'ai représenté l'alimentation pour le moteur et le relais avec la batterie et ton programmateur dont on ne sait rien de lui avec une alim. indépendante. Si qqe chose à changer, une alimentation indépendante pour le relais ou placer une diode. @+
    Images attachées Images attachées  

  13. #43
    golfo57

    Re : portier automatique pour poulailler

    Purée, , je me suis trompé de schéma @+
    Images attachées Images attachées  

  14. #44
    invite40c6a782

    Re : portier automatique pour poulailler

    Bonsoir Golfo57

    Je te remercie de t'inttérésser à mon petit souci, mais sur ton schéma je ne vois pas de couleur je pense que tu n'as pas du poster le bon

    mais effectivement j'ai fais exactement ce qui est représenter sur celui la (diodes comprise). Juste une chose je prends le jus du commandé et du permanent sur la même baterie

    le moteur descend la porte et le FC coupe bien ça descente mais ne remonte pas il ne doit pas manquer grand chose mais voila je rame.



    @+

  15. #45
    invite40c6a782

    Re : portier automatique pour poulailler

    Re

    oupss je viens de voir ta pièce

  16. #46
    invite40c6a782

    Re : portier automatique pour poulailler

    Bonjour Golfo57

    je viens de regarder ton schéma , et il me plait beaucoup je met en application et je te tiens informé
    mais la je le comprend parfaitement joli travail. à plus tard

  17. #47
    invite40c6a782

    Re : portier automatique pour poulailler

    Golfo57 ,

    je viens de mettre en application mais ça chauffe dur au point de fondre les fils

  18. #48
    invite1d577638

    Re : portier automatique pour poulailler

    La porte monte bien au moment où le programmateur se déclenche ? Et elle s'arrête bien au bon moment ?

    Les capteurs de position sont comment ? Normalement ouverts/fermés ?

  19. #49
    invite40c6a782

    Re : portier automatique pour poulailler

    http://www.abcelectronique.com/forum...1486_phprnu6oD

    bonjour yoruk

    j'ai fais exactement comme le lien si dessus mis a part que j'ai inversé une diode est de ce fait lorsque mon moteur tourne (seulement dans le sens de la descente)
    les deux FC coupe , j'ai un peu avancé , maintenant il me reste a régler le fait que la bobine du relais ne déclanche pas et ce a aucun moment et le moteur ne s'inverse pas

    c'est le programmateur qui est branché dessus tout comme sur mon lien

  20. #50
    golfo57

    Re : portier automatique pour poulailler

    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par pat48
    je viens de mettre en application mais ça chauffe dur au point de fondre les fils
    Ben! je ne comprends pas. As-tu bien respecté le numérotage des borniers? NO=8-9, NC=6-11, COM=4-13 ( la position des bornes sur la notice est inversés par rapport à la photo de la platine). As-tu modifié le pont noir de 4-9 vers 6-9? le rouge 8-11 est correct. D'ailleurs sur ton esquisse au message #25 tu dessines 2 ponts en 4-9 et 8-13?
    Le schéma est présenté porte en bas, FC bas ouvert, contact prog. ouvert, et les contacts relais en position NC (en rouge) 13-11 et 6-8). Les diodes dans le bon sens, je ne vois pas ou est le bug.
    Tu dis appliquer le schéma du lien en #49, mais on ne sait rien de la position des contacts. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 17/11/2013 à 17h52.

  21. #51
    invite40c6a782

    Re : portier automatique pour poulailler

    bonsoir Gérard

    Mon moteur est aimant permanent

    a+

  22. #52
    invite40c6a782

    Re : portier automatique pour poulailler

    bonsoir golfo57

    bien je pense que oui mais dit moi que signifie les traits noir fin qui vont de 6/8 et 9/11 vers respectivement 4 et 13

    bonne soirée

    a+

  23. #53
    golfo57

    Re : portier automatique pour poulailler

    Re,
    Citation Envoyé par pat48
    mais dit moi que signifie les traits noir fin qui vont de 6/8 et 9/11 vers respectivement 4 et 13
    Regarde l'image de la notice au message #25, simplement les liaisons internes du relais. Tu n'as rien à faire avec ça. @+

  24. #54
    invite40c6a782

    Re : portier automatique pour poulailler

    bonjour golfo57

    je l'avais bien interprété comme ça je revois tout ça dans la semaine

    merci encore

    bonne journeé

  25. #55
    invite1d577638

    Re : portier automatique pour poulailler

    Citation Envoyé par pat48 Voir le message
    maintenant il me reste a régler le fait que la bobine du relais ne déclanche pas et ce a aucun moment et le moteur ne s'inverse pas
    Le relais est censé se déclencher le matin et se couper le soir... ?

  26. #56
    invite40c6a782

    Re : portier automatique pour poulailler

    oui oui c bien ça

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. porte automatique pour poulailler
    Par invite83d2d38f dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 23/01/2016, 01h23
  2. porte de poulailler automatique
    Par invite938e6abf dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/12/2011, 16h41
  3. Trappe automatique de poulailler
    Par invite613ba7ad dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/07/2009, 17h18
  4. porte automatique pour poulailler solaire
    Par invite74a6a825 dans le forum Électronique
    Réponses: 43
    Dernier message: 15/06/2009, 18h05
  5. réalisation d'un poulailler automatique
    Par invitec2547da2 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2009, 17h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...