Bonjour a tous,
Voici un probleme qui me rend fou .
Je souhaite faire sonner un klaxon de voiture ( 12V, R=1ohm ).
J'ai fais le schema suivant qui fonctionne tres bien quand le klaxon n'est pas branché.( je mets un petit buzzer 12V a la place).
Le fonctionnement :
Quand on appuie sur le BP cela declenche la premiere temporisation , qui est en fait un retard ( une dizaine de secondes) ; Au bout de ce retard cela declenche une deuxieme tempo ( environ 2 secondes reglables aussi.) qui elle meme declenche le relais et fais sonner le klaxon.
En resumé apres appuie sur le bouton poussoir , le klaxon devrais sonner 2 secondes apres un delais de 10 secondes . Ceci pour declencher une partie de paint-ball d'ou la puissance d'un klaxon de voiture pour l'exterieur .
Donc sans charge derriere le relais tout fonctionne tres bien . Il colle au bout des 10 secondes pour une durée de 2 secondes puis se relache.
Avec une petite charge ( un petit buzzer 12v) cela fonctionne tres bien .
Avec mon klaxon , cela marche bizarrement . En effet le relais colle au bout de dix secondes , mais il ne reste pas longtemps coller ( 1 seconde), mais le plus contraignant c'est qu'il recolle quelques secondes plus tard et ceci cycliquement comme si y'avait une autre tempo !!!!!
Je suppose que c'est soit un probleme de masse ou de courant de fuite un truc du genre non ???? ou alors mon relais qui supporte pas le courant passant dans le klaxon ; ( relais = 12V,2A)
je vous mets le schéma en PJ . Le montage est alimenté par une batterie de voiture 12V .
Merci a tous
-----