Problème de relais
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Problème de relais



  1. #1
    invitebbd52f08

    Problème de relais


    ------

    Bonjour,

    je voudrais que le déclenchement de mon radio-réveil déclenche l'allumage d'une lampe (halogène, 12V, 20W).

    La seule chose que j'arrive à récupérer dans mon réveil est l'alimentation du haut-parleur (8 Ohms, 0,5 W).

    Existe-ttil des relais permettant d'utiliser l'alimentation du hat-parleur pour déclencher la lampe ? Peut-être faut-il avant redresser et/ou amplifier le signal du haut parleur ?

    Je suis débutant en électronique et toute aide serait plus que bien venue !

    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Problème de relais

    Bjr Fow,
    Puisque le réveil ENCLENCHE la Radio (donc ALIMENTE cette partie) faudrait récupérer cette info (probablement du +12v) pour enclencher en meme temps un relai (ou un transistor) qui allumerait ta lampe.
    Bien sur TOI SEUL peut déterminer ou se situe cette COMMUTATION.Néammoins une photo de l'intérieur de la bete pourrait permettre qq indications supplémentaires.

    Cordialement
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    invite9fa0d696

    Re : Problème de relais

    Citation Envoyé par Fow Voir le message
    Je suis débutant en électronique et toute aide serait plus que bien venue !
    Bonjour,
    As-tu un contrôleur?

  4. #4
    invitebbd52f08

    Re : Problème de relais

    Merci pour ta réponse.

    Le courant qui entre dans le réveil est tout de suite transformé en 9V.

    J'avais pensé à récupérer effectivement cette alimentation, mais la bête se présente sous la forme d'un gros circuit imprimé, et je ne suis pas sûr de l'endroit exact d'où ça sort... Bon, je vais peut-être m'équiper d'un multimètre et vérifier tout ça. Mais pour l'instant j'en ai pas chez moi...

    Et pour l'appareil photo, je l'ai prété et je le récupère dans quelques jours.